Le mariage de Marisa.

Samedi tout le monde était près pour aller au mariage de Marisa. Moi j’étais pas prête du tout, j’étais encore dans la salle de bain, je savais pas vraiment quoi me mettre. Mes docs étaient usées et avaient même un trou. J’avais mis mes collants en laine noirs et ma robe pareille. C’était pas vraiment une tenue de mariage, j’en suis bien consciente, mais j’ai jamais rien à me mettre pour les mariages… Je prévoie jamais à l’avance ou j’achète des tonnes de trucs qu’au final je ne veux pas mettre. C’est mon cauchemar les tenues de mariage.

J’ai dit : partez devant, je fermerai la porte. Ils sont parti.

Quand je me suis enfin sentie prête, malgré ma godasse abimée, je suis sortie dans la cour, il y avait plein de soleil et 4 ou 5 chatons dans l’herbe, je crois qu’ils étaient nés la veille. Trop mignons. Dans l’impasse y’avait une voiture rouge américaine qui essayait de doubler une voiture bleue claire, américaine, j’avais jamais vu ça. Je les ai dépassé et j’ai commencé à dévaler la pente en courant devant la voiture rouge qui apparemment avait un problème de frein. Étrange.

Le mariage avait lieu dans le quartier, la bouche de métro était en fait juste en face de la rue Michelet. Face à l’église de la Genette. Je pouvais y être en 5 minutes. Mais j’ai eu un problème de voiture. Il fallait que je passe au garage à cause de mon essence. J’ai été au garage où j’avais été avec El Vaquéro une fois. Y’avait un truc qui allait pas dans mes comptes. J’ai complètement oublié le mariage de Marisa. J’étais complètement obnubilée par ce problème d’essence… Et puis quand je suis sorti du garage il était 16h30. J’ai regardé whatmille fois ma montre , mais y’avait pas à dire : il était 16h30… Le mariage devait être fini. J’ai repris le chemin de l’église, j’ai rencontré des cousins et certains de mes frères qui partaient vers je ne sais où en attendant l’heure du vin d’honneur… Il m’ont dit que les autres était tous chez un de nos copains, vers St-Pierre. J’ai pris le chemin de St-Pierre. A partir de là tout est parti en vrille.

Tout le monde était bourré, ou avait les yeux bizarres, personne n’a dormi pendant 48h et moi non plus. Le père d’Alix était pas content car les gamines aussi avait bu. J’ai retrouvé des potes que j’avais pas vu depuis 20 ans et dont j’arrivais pas à me rappeler… C’était le bordel. J’ai vu Marisa nul part. Ma cousine Fiona était là et s’était fait tatouer entièrement les jambes depuis la dernière fois où je l’avais vu, en entier. Surprenant. J’ai réussi à avoir la salle de bain pour moi. J’avais plutôt très bonne mine. Mais j’ai pas vu Marisa, ni son mari.

Publicités

13 commentaires sur « Le mariage de Marisa. »

  1. C’est pas vrai dis moi ????? Ceci dit, je rencontre souvent le même dilemme lorsque je suis invitée à un mariage : acheter, pas acheter ? mariage très habillé ou un peu bohème ?
     » je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
    D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
    Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
    Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend ».

  2. C’est vraiment drôle et pathétique ce récit
    Dis Mahie , c’était un rêve alors ?
    M’habiller chic pour un mariage , ça me fait peur

    si je pouvais raconter le dernier mariage auquel j’ai participé , je le ferais volontiers , mais … trop risqué sur mon blog
    c’était surréaliste , les mariés ne s’occupaient de rien , l’ambiance était sordide , heureusement , on était un groupe de copains , on est pas près d’oublier
    les deux tourtereaux ont ..divorcé , deux ans plus tard

    1. @Dr K : c’était juste un rêve, pas vraiment un cauchemar mais j’étais quand même heureuse de me réveiller 😉

      @Mathilde : yes madame.
      Je sais pas! La dernière fois que je l’ai vu c’était il y a 20 ans!

      @Cristophe : Voilà qui ne m’étonnerait pas du tout 😀 lol

      @Marie-Flo : Non c’était juste un rêve que j’ai fait la nuit dernière et que j’ai eu envie de raconter…
      Ceci dit parfois je me fais tout un plat de comment je dois m’habiller et finalement je me retrouve un peu trop bien habiller! lol Et je me dis que j’aurais du moins me creuser la tête!!! 🙂

      @Jeanne : Oui c’était bien un rêve : La genette c’est à La Rochelle où il n’y a pas de métro. Saint-Pierre c’est à Bordeaux et l’impasse dont je parle est trop étroite pour les voitures américaines! lol 🙂 pas non plus de naissance de petits chats!
      Les mariages c’est parfois étrange y’a pas de doute! 🙂 lol

  3. Au dernier mariage auquel je suis allée, la mariée à trouvé drôle d’effectuer quelques parties de jambes en l’air publiques avec les copains du marié. Tout le monde était effaré. Et le marié était trop bourré pour comprendre. Z’ont entammé la procédure de divorce 48 heures après.(le temps que le marié dessoule, et que plusieurs âmes « charitables » viennent lui expliquer la situation). Déjà que les mariages me font naturellement chier. (le mien y compris)…Depuis, je décline les invitations.

      1. Super contente. La plupart des jeunes filles rêvent d’épouser le prince charmant, elle, elle rêvait de se taper les copains du prince le jour de son mariage. Bref, un arrière goût de mauvais film américain.

  4. Il m’est arrivé de vivre pour de vrai ce genre de cauchemar. En général j’évite soigneusement les mariages…Enfin les officiels avec hôtel de ville et église. Mais en notre commune libre, avec notre maire supérieure et mon bon vrai faux curé nous en célébrons officieusement quelquefois… J’aurai courant 2012 l’occasion de montrer ça dans un billet.
    😉 Bizzzz
    JMB

  5. Assez typique des journées de mariage vues de l’extérieur, j’ai vécu une histoire semblable,lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s