La fille de la Rochelle

Edit : A la lumière du jour

C’est pas parfait non plus! Il me faut un vrai photographe!!!!! Tout parait très pâle maintenant!!!!!

Merci à tous pour vos remarques qui me sont TRÈS PRÉCIEUSES et qui vont me permettre de corriger pas mal de défauts 😉

Maintenant une question : je me demande si je fais les cheveux de la même couleur que les lèvres, vous en pensez quoi?

Avec et sans flash…

Je vous promets pas de meilleures photo, parce que je sais : ça vient jamais. Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir et faire des commentaires pour m’aider à perfectionner la chose, c’est toujours bienvenu 🙂 Car je dois encore y travailler… of course…

17 commentaires sur « La fille de la Rochelle »

  1. N’ayant aucune légitimité pour critiquer… je ne peux que t’écrire que les mains sont peut-être…Je dis bien peut-être … à raffiner!!! j’aime beaucoup ce portrait avec son regard mystérieux .
    evelyne

  2. Je ne prends pas comme evelyne b. ses mains pour du pétrole d:-) mais au niveau de son poignet gauche, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais comment l’expliquer, te voilà bien avancée…

  3. Vu mon talent de peintre, je serai vachement prétence si j’osai une critique !
    Bon en même temps j’aimerai bien voir certains critiques professionnels à l’œuvre.
    Bravo
    Bizzz
    JMB

  4. @Evelyne : bah il n’y a pas avoir de légitimité 😉 J’aime bien savoir ce que les autres « voient » ça m’aide à corriger 🙂
    Les mains sont le point faible de la plus part des peintres 🙂 C’est pas un truc facile à faire… Et c’est parfaitement vrai que les miennes sont à fignoler encore un peu 😉

    @Cristophe : heu? Pourquoi tu parles de pétrole? Ben en fait oui je suis un peu avancé ça veut dire qu’il n’y a pas que moi qui le trouve pas très réussi… 😉 Puisque ça se voit qu’il est raté faut que je fasse quelque chose 😉 En fait son problème c’est qu’on ne sait pas si la main est de face ou de dos…

    @JMB : ah mais il ne s’agit pas de critiquer (les critiques professionnels ne sont jamais appréciés des peintres de talents -je parle des grands, pas des amateurs comme moi) donc oublions les critiques pro.
    En revanche j’aime bien avoir l’avis de mes proches car quand on passe des heures sur un toile o ne voit plus les défauts…
    C’est ce que j’aime avec mon club de peinture on se donne des avis des impressions… Et ça nous fait avancer.

    Bizzz à toi

    1. Je suis né dans le golfe persique, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans, ça marque ! Là-bas, on ne parle que de raffiner le pétrole…

  5. Je ne sais pas tenir un crayon alors ça me mets un peu mal à l’ aise de te dire des trucs mais puisque tu demandes….J’ ai l’ impression que le bras gauche est plus court que le droit. J’ aime bien le museau. Bon courage .

  6. Ca donne déjà pas mal, bravo ! 🙂 Ca te prend combien de temps une toile pareille ?
    Dommage qu’avec les photos on ait ces changements de couleur… je ne saurais même pas dire de quelle couleur sont les cheveux, avec les reflets !
    Sinon j’aurais dit comme l’ami Pierrot, le « manque de coude » à gauche fait bizarre…
    Sa main droite me semble trop petite, et sa main gauche je ne comprends pas, elle tient un mouchoir ou quelque chose ? ou c’est blanc parce que pas encore achevé ?
    En suggestion, rajouter les meurtrières et peut-être une barque ou quoi pour meubler l’arrière-plan ? (nan, pas un prisu !)

  7. elle est bien joli et on ne se trompe pas avec l’arrière plan très réussi, on sait où on est!

    quelle plaie prendre des photos de peintures….. je galère avec mon appareil pourri, faut que je demande à un pote photographe de débarquer un jour et de tout reprendre en photo… on me demande souvent des repros mais la qualité des photos est tellement naze!

  8. Les cheveux de la même couleur que le muret sur lequel elle est assise équilibrerait « graphiquement » les couleurs. Mais après c’est un choix qui n’appartient qu’à toi :). Pour les bras, et les mains, je pense que ce qui gène le plus l’oeil c’est que, eu égard à la position de sa hanche, son épaule à droite pour nous devrait être un poil plus basse que la gauche, et donc son coude droit aussi -enfin en imaginant le coude -.(c’est pour ça qu’on a l’impression que son bras est « trop court »). Mais franchement, si tu n’as pas envie de t’embêter avec une anatomie trop précise, c’est aussi un choix. Moi j’aime beaucoup ce tableau, même avec ses « imperfections », et peut-être même parce qu’elles participent à son ambiance particulière.

  9. J’oubliais, pour la difficulté de prendre des photos d’une toile, essaye en mettant la toile sur un fond blanc (mur, ou drap), pour éviter que l’environnement ne vienne perturber les couleurs de ta toile. + un éclairage fort mais éloigné -la lumière du jour, ou un spot couleur neutre – (éloigné pour ne pas avoir la brillance sur l’huile), et une photo prise sans flash. Si tu as déjà essayer tout ça, alors effectivement, ne reste plus que le photographe pro 🙂

  10. @Tous : je vais relire encore et encore tous vos commentaires. Tous me paraissent fort pertinemment je dois dire 🙂 Et je vais essayer, mas o menos, d’en tenir compte….
    @Lilite : je vais essayer le coup du drap blanc!

    Bises à tous 🙂

  11. Je pense que le Blog (l’informatique en général) n’est pas le lieu pour apprécier la démarche picturale, en ce qui me concerne j’ai renonce. Il faut ensuite se méfier des avis des « copinautes » et ça ce n’est pas que pour la démarche picturale… Voila mon avis de « copinaute ».

    Bleck

    1. Se méfier des avis des copinautes qui ne voudront surtout pas déplaire à la blogueuse, oui. Mais on trouve aussi de ces gens-là dans la vraie vie. Bref faut se méfier de tout le monde !!! d:-)

    2. Il se peut que je vois bientôt une expo d’un peintre que je ne connais que via l’écran de l’ordinateur, pas le lieu idéal évidemment pour apprécier mais ça peut-être un point de départ. Après, peut-être que je vais être déçu, peut-être que je vais aimer…

  12. @Bleck : en même temps comme on est tous dispersé à des centaines de kilomètres, c’est encore le seul moyen pour partager ce qu’on fait…
    Les avis de me copinautes me paraissent intéressants quoi qu’il en soit 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s