Le vertige de l’amour

Depuis quelques jours je suis sur les rotules… Hier je me suis écrasé ma palette de peinture à l’huile dessus et je bégaie comme en 40… J’attribuais ma fatigue au changement d’heure… Voir aux pollens…. Mais ce matin avant même que je me lève la pièce s’est mise à tourner. Et puis s’est passé. J’ai rien dit. Et puis une demi douzaine de fois dans la matinée je me suis remise à tourner violemment sans raisons… Je disais toujours rien. Mais en sortant de la douche ça tournait tellement fort que je ne pouvait plus bouger, cramponnée au lavabo et au mur… J’ai dis a El Hijito d’appeler El Marido qui heureusement commençait tard… Et puis ça a continué encore et encore, plus les maux de têtes que j’ai depuis quelques jours.

Le toubib est venu : il a raconté plein de truc sur mon oreille interne. Il a parlé de vagues et d’algues qui bougent comme des cils dans le courant (Youhou docteur tati fumé de l’herbe?) mais c’était très intéressant et joli. Quand il est parti j’étais pas sûr d’avoir tout pigé… Mais apparemment un virus est venu se posé sur les algues du labyrinthe, vous me suivez?

Bon je vous copie-colle quelques trucs dont il m’a parlé pour « mon cas » :

Les causes principales du vertige comprennent :

  • un vertige positionnel paroxystique bénin : c’est une forme de vertige fréquente, habituellement provoquée par des positions ou des mouvements spécifiques de la tête. Le vertige est causé par des dépôts de calcium dans le canal auriculaire.
  • un traumatisme crânien : les personnes qui reçoivent un coup violent à la tête sont susceptibles de souffrir d’une lésion temporaire ou permanente de l’oreille interne, provoquant des problèmes d’équilibre.
  • une labyrinthite : une infection bactérienne non traitée de l’oreille moyenne qui peut se propager à l’oreille interne et endommager le labyrinthe.
  • une neuronite : une neuronite virale n’est en fait qu’une labyrinthite virale qui touche les nerfs du système vestibulaire sans affecter la cochlée (l’organe de l’ouïe). La neuronite peut toutefois également être causée pas un caillot sanguin logé dans les petits vaisseaux sanguins qui irriguent l’oreille interne.
  • la maladie de Ménière : on appelait cette maladie « la maladie de l’horloger » parce qu’elle tend à frapper les personnes qui pratiquent un métier précis et délicat nécessitant de la concentration et un contrôle précis des mains pendant des périodes de temps prolongées. La cause de la maladie de Ménière est inconnue.

Dans mon cas il s’agirait donc d’un virus… Quelle chose étrange n’est-ce pas? J’avais jamais entendu parlé de ça… En tous cas c’est super casse-gueule et ça prévient pas!!!

Argh.

La bonne nouvelle c’est que ça se soigne bien et que c’est pas grave.

La mauvaise c’est que pour l’instant, je peux pas conduire…

27 commentaires sur « Le vertige de l’amour »

  1. Moi je crois que tu as trop regardé les vidéos de Jacob ;);)
    L’hélicoptère cela ne te convient pas 🙂

    Bon j’espère que tu vas mieux…reposes toi…

    Bises à toi…

  2. Sur les rotules depuis quelques jours : j’allais te conseiller d’arrêter la levrette. Apparemment ce n’est pas ça. Est-ce que l’imposition de mes mains sur mon écran tant que ton blog est affiché en pensant fort à toi peut accélérer la guérison ?

  3. Tu as du avoir un peu la trouille quand même
    Heureusement , tu as consulté , donc pas de sorties en boite , pas de folies sur le dance floor , et pas de volant

    repos , et …calme
    bisous

  4. Rhôôôôôôôô. Ma mère est atteinte de la maladie de Menière. Une vraie chierie. Je compatis, soignes-toi ! Je ne te souhaite pas plein de courage, je suis sûre que tu en as à revendre 🙂

  5. @Fille bavarde : il m’a tourné la tête!

    @Cristophe : l’humour en tous cas aide à se sentir moins « misérable »! Cet après-midi ça allait mieux. Mais je HS. Je prends des medocs pour le vertige. Youpi!!!

    @Jeanne : grosse trouille! Bien sûr je me voyais déjà avec un tumeur au cerveau et morte dans la journée… En fait apparement il faut bouger!!! C’est fou cette histoire…

    @JMB : Ah mais c’est mon médecin à moi que j’aime qui est venu, pas de soucis de côté là 😉

    @Lilite : ça c’est plus embêtant le truc de Menière… Ca s’en va pas comme ça 😦 J’ai du courage oui. J’ai surtout envie de pouvoir conduire!!! On verra demain….

  6. @E : j’espère que ça va passer vite 😦

    @Jenny : j’ai des médocs anti-vertiges… Alors c’est mieux qu’hier.. Mais c’est impressionnant oui : tu dors… tu te réveilles à moitié pour changé de position et là ta chambre tourne à toute vitesse autour de toi et tu dois te cramponner au matelas!!! Bizarre!!!!!!!

  7. Reste au calme… et pas de pinceau aujourd’hui… (Vais-je faire la vanne… ?? Accroche-toi au pinceau, ha, ha, ha !! Ca y est, j’l’ai faite) :)))) Bises des 3 Hibernians !

  8. Les vertiges, je connais, moi ça vient des cervicales qu’il m’a dit l’ORL. Et quand ça m’arrive, j’ai un médoc du tonnerre, c’est la Betahistine, sous ordonnance, chez moi ça marche très vite et très bien.

    1. @Yolaine : ben je crois que j’avais jamais entendu cette expression! j’ai du chercher sur internet!lol

      @la pas cruche : le truc que je prend ça ça s’appelle Tanganyl et aujourd’hui ça va : crevée, mais pas de vertige…
      Ben je sais vraiment pas ce qui se passe pour ceux qui ont des pb pr laisser des messages 😦
      Là ça marche….
      Bises

  9. @Fille bavarde : Je suis claquée mais grâce au médoc je tiens debout 🙂
    Je suis sortie faire mon tour de la « propriété » avec mon sécateur pour me faire un bouquet de camélia et de branches de cerisier 🙂
    Bises à toi!

    @Zoé : J’ai fais une bonne sieste tout à l’heure 😉 C’était exquis!

    @Val : Oh ben dis donc elle prenait pas ses médocs ou quoi? Heureusement c’est super efficace et j’espère pouvoir conduire dans 2 ou 3 jours…

    @DDC : le toubib en a parlé si ça ne passait pas d’ici 8 jours…

  10. Je passe un peu tard te lire, mais du coup, j’espère que tu vas déjà bien mieux…
    Effectivement, c’est étrange ton mal…
    Heureusement que tu as deux hommes aux petits soins pour toi, hein ??
    Bon week-end…
    Et soigne-toi bien !

  11. @Cirek : les médicaments anti-vertiges marchent bien mais je suis très fatiguée… Pour l’instant je n’ose pas conduire. De toutes façons je suis trop kapout pour me concentrer…
    El Marido ne bosse pas cet aprèm alors ça va 😉

  12. @Little cat : y’a aussi le « rhume de hanche » que El Hijito a eu il y a quelques années horriblement douloureux et long… Et c’est pas une blague!

    @Fille bavarde : hum… Malheureusement on a déjà une après-midi bien remplie, pas de place pour le vertige de l’amour cette aprèm!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s