Call me!

Franchement moi je voudrais juste le vieux t√©l√©phone des ann√©es 80 mais sans fil… Le vieux combin√© qu’on calait sur son √©paule en prenant des notes, mais je le voudrais sans fil…

Années 70

Ah le sans fil a √©t√© une r√©volution dans ma vie! Pouvoir enfin continuer √† faire la popote ou a chercher un truc partout dans la maison tout en continuant √† parler √† Fulanito-le-pot-de-colle, oui : c’√©tait le bon temps… Sans parler du petit √©couteur charmant qu’on utilisait pour √©couter √† deux …. Soupir : c’√©tait chouette!

Mon premier t√©l√©phone rien qu’√† moi √©tait comme √ßa, vers 1986

Au d√©but des ann√©es 90 ma m√®re a eu ce premier t√©l√©phone d√©bile qui s’envolait quand on d√©crochait parce qu’il pesait le poids d’une biscotte… Mis√®re…

Le t√©l√©phone qui s’envolait quand on d√©crochait

Ca c’est le te t√©l√©phone que j’√©tais all√©e me chercher √† la Tel√©fonica √† Madrid. Mon t√©l√©phone espagnol! J’avais aussi achet√© un r√©pondeur!!! C’√©tait top moderne √† l’√©poque (1990) : toutes les personnes qui m’appelait la premi√®re fois ne comprenaient vraiment pas que je n’√©tais pas l√†, les premiers messages √©taient rigolos…

C’√©tait ce mod√®le l√†, je l’adorais mon r√©pondeur : √ßa clignotait rouge quand je revenais du boulot, c’√©tait chouette! Y’avait m√™me un petit boitier pour l’interroger √† distance depuis un autre t√©l√©phone ou une cabine publique : il fallait le coller au combiner et appuyer sur des touches qui faisait des bips : on tapait d’abord son num√©ro, puis son code, c’√©tait g√©nial… Ca m’√©vitait d’aller √† des cours qui √©taient annul√©s par ex… (Je travaillais comme prof de fran√ßais en entreprises et bossait aux 8 « coins » de Madrid dans la m√™me journ√©e. Bref!

Et voil√† que ce matin je d√©couvre qu’il y a en vente des « pop phone »!!! C’est quoi un pop phone? C’est un combin√©, imitation ann√©es 80 qui s’utilise avec votre portable, comme une oreillette!! Il parait que √ßa am√©liore la qualit√© de la conversation (tu m’√©tonnes…) et r√©duit de 99% les √©missions de mauvaises ondes…

Lenny Kravitz, trop cool et top tendance avec son pop phone noir…

Daniel Craig (James Bond) avec son pop phone rouge! Et Sarah J Parker en train de t√©l√©phoner sur un plateau de t√©l√© (?)….

Ah j’adore les ann√©es 10!!! (On dit les ann√©es 10 maintenant, comme on disait les ann√©es 80, vous voyez…) J’adore les ann√©es 10 o√Ļ on fait le plus petit t√©l√©phone, plus plat que plat et o√Ļ on l’accompagne d’un bon gros combin√© de t√©l√©phone d’autrefois ūüôā

Bon allez hop, bon weekend, amusez vous et prenez soin de vous etc. Bisous

Dans la cuisine

Printemps 2007, on « visite » la maison avec des yeux d’acheteurs, la d√©co est plut√īt vieillotte…

Ao√Ľt 2007, nous sommes chez nous on a pos√© nos meubles, notre tapisserie et nos objets…

Apr√®s le relooking de printemps 2012, qui n’est pas termin√©…

Je n’abandonne pas l’id√©e de repeindre quelques carrelages…

J’aurais pu peindre mes placards fa√ßon jungle comme cette artiste africain… Mais j’avais pas envie…

Ou fa√ßon barriol√©-baroque… Mais j’avais pas envie ūüôā

Je trouve l’id√©e d’ajouter un miroir dans la cuisine assez rigolote pour quand on a de la visite √† l’improviste pouvoir v√©rifier si on a les cheveux h√©riss√©s sur la t√™te ou pas… Very chic.

Et vous votre cuisine elle est comment? Elle vous ressemble ou pas, c’est une pi√®ce √† vivre ou juste de passage?

Adishatez et portez vous bien

Aux pinceaux citoyens!

Ici on travail en musique. C’est pas parce qu’il fait gris et moche et froid et que les chats sont tremp√©s de pluie qu’il faut se d√©moraliser…

Non on √©coute Manu Chao, El Hijito apprend l’espagnol en essayant de comprendre les paroles ūüėČ Je suis fi√®re de mon fils ūüôā Hispanophiles de g√©n√©ration en g√©n√©ration ūüôā

Ce matin on a peint…

Cette après-midi on va peindre

Et demain on peindra…

Cette apr√®s midi je ferai quand m√™me une pause pour faire des cookies ou un muffins g√©ant, je sais pas encore…

Pas de violence, c’est les vacances…

El Marido et moi allons d√©c√©der ce soir de mort plus ou moins naturel…. Cause du d√©c√®s : lessivage du sol au plafond de la cuisine. D√©-tapissage etc… Jusqu’√† ce que… mort s’en suive…

Pendant ce temps El Hijito et son pote El Vecinito jouaient √† « la je sais pas quoi » sur la t√©l√©, pas de violence : c’est les vacances.

Alors que nous sommes √† ramasser √† la petite cuill√®re nous nous pr√©parons √† repeindre demain la cuisine en « figue ». Youpi!

La cuisine « avant » : comme j’ai pas fait de photo aujourd’hui voil√† notre petit d√©j’ du 1er janvier ou on aper√ßoit la tapisserie et l’horrible carrelage… Et les volets…

On ne sait pas encore si on va peindre le carrelage ou pas… Et remettre les volets dehors…

Mais ce soir c’est cocooning.