Call me!

Franchement moi je voudrais juste le vieux téléphone des années 80 mais sans fil… Le vieux combiné qu’on calait sur son épaule en prenant des notes, mais je le voudrais sans fil…

Années 70

Ah le sans fil a été une révolution dans ma vie! Pouvoir enfin continuer à faire la popote ou a chercher un truc partout dans la maison tout en continuant à parler à Fulanito-le-pot-de-colle, oui : c’était le bon temps… Sans parler du petit écouteur charmant qu’on utilisait pour écouter à deux …. Soupir : c’était chouette!

Mon premier téléphone rien qu’à moi était comme ça, vers 1986

Au début des années 90 ma mère a eu ce premier téléphone débile qui s’envolait quand on décrochait parce qu’il pesait le poids d’une biscotte… Misère…

Le téléphone qui s’envolait quand on décrochait

Ca c’est le te téléphone que j’étais allée me chercher à la Teléfonica à Madrid. Mon téléphone espagnol! J’avais aussi acheté un répondeur!!! C’était top moderne à l’époque (1990) : toutes les personnes qui m’appelait la première fois ne comprenaient vraiment pas que je n’étais pas là, les premiers messages étaient rigolos…

C’était ce modèle là, je l’adorais mon répondeur : ça clignotait rouge quand je revenais du boulot, c’était chouette! Y’avait même un petit boitier pour l’interroger à distance depuis un autre téléphone ou une cabine publique : il fallait le coller au combiner et appuyer sur des touches qui faisait des bips : on tapait d’abord son numéro, puis son code, c’était génial… Ca m’évitait d’aller à des cours qui étaient annulés par ex… (Je travaillais comme prof de français en entreprises et bossait aux 8 « coins » de Madrid dans la même journée. Bref!

Et voilà que ce matin je découvre qu’il y a en vente des « pop phone »!!! C’est quoi un pop phone? C’est un combiné, imitation années 80 qui s’utilise avec votre portable, comme une oreillette!! Il parait que ça améliore la qualité de la conversation (tu m’étonnes…) et réduit de 99% les émissions de mauvaises ondes…

Lenny Kravitz, trop cool et top tendance avec son pop phone noir…

Daniel Craig (James Bond) avec son pop phone rouge! Et Sarah J Parker en train de téléphoner sur un plateau de télé (?)….

Ah j’adore les années 10!!! (On dit les années 10 maintenant, comme on disait les années 80, vous voyez…) J’adore les années 10 où on fait le plus petit téléphone, plus plat que plat et où on l’accompagne d’un bon gros combiné de téléphone d’autrefois 🙂

Bon allez hop, bon weekend, amusez vous et prenez soin de vous etc. Bisous

Dans la cuisine

Printemps 2007, on « visite » la maison avec des yeux d’acheteurs, la déco est plutôt vieillotte…

Août 2007, nous sommes chez nous on a posé nos meubles, notre tapisserie et nos objets…

Après le relooking de printemps 2012, qui n’est pas terminé…

Je n’abandonne pas l’idée de repeindre quelques carrelages…

J’aurais pu peindre mes placards façon jungle comme cette artiste africain… Mais j’avais pas envie…

Ou façon barriolé-baroque… Mais j’avais pas envie 🙂

Je trouve l’idée d’ajouter un miroir dans la cuisine assez rigolote pour quand on a de la visite à l’improviste pouvoir vérifier si on a les cheveux hérissés sur la tête ou pas… Very chic.

Et vous votre cuisine elle est comment? Elle vous ressemble ou pas, c’est une pièce à vivre ou juste de passage?

Adishatez et portez vous bien

Aux pinceaux citoyens!

Ici on travail en musique. C’est pas parce qu’il fait gris et moche et froid et que les chats sont trempés de pluie qu’il faut se démoraliser…

Non on écoute Manu Chao, El Hijito apprend l’espagnol en essayant de comprendre les paroles 😉 Je suis fière de mon fils 🙂 Hispanophiles de génération en génération 🙂

Ce matin on a peint…

Cette après-midi on va peindre

Et demain on peindra…

Cette après midi je ferai quand même une pause pour faire des cookies ou un muffins géant, je sais pas encore…

Pas de violence, c’est les vacances…

El Marido et moi allons décéder ce soir de mort plus ou moins naturel…. Cause du décès : lessivage du sol au plafond de la cuisine. Dé-tapissage etc… Jusqu’à ce que… mort s’en suive…

Pendant ce temps El Hijito et son pote El Vecinito jouaient à « la je sais pas quoi » sur la télé, pas de violence : c’est les vacances.

Alors que nous sommes à ramasser à la petite cuillère nous nous préparons à repeindre demain la cuisine en « figue ». Youpi!

La cuisine « avant » : comme j’ai pas fait de photo aujourd’hui voilà notre petit déj’ du 1er janvier ou on aperçoit la tapisserie et l’horrible carrelage… Et les volets…

On ne sait pas encore si on va peindre le carrelage ou pas… Et remettre les volets dehors…

Mais ce soir c’est cocooning.