Mercredi

Le mercredi maman-peintresse ne fait pas sa top modèle devant son chevalet mais fait de délicieux sablés aux pépites de chocolat pour son diablotin.

A force de regarder les peintres du 18ième je me suis inspiré de La Tour pour ce portrait imaginaire… Au visage blanc de poudre de céruse…

Comme d’habitude je n’en suis pas 100% contente et je pense le refaire, pas par dessus car je l’aime quand même beaucoup, mais sur une autre toile 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

16 commentaires sur « Mercredi »

  1. Hé mais il est chouette !, moi j’aime vraiment bien :). Si tu aimes les visages blancs, je te conseille une recherche sur Oleg Dou, qui repeind numériquement des photos, le résultat est fascinant. il y a l’adresse de son site sur le mien (un peu la flemme de l’ouvrir pour copier l’adresse).

  2. C’est sympa le diaporama , et ta bouille boudeuse , ah oui , fallait pas oublier ça
    J’aime bien le sourire de cette jolie femme , sans doute plus visible du fait aussi que le visage soie blanc
    c’est un très bon début , tes portraits sont de plus en plus personnels
    Tu avances bien Mahie , vraiment

  3. @Blaique : je ne sais pas… J’imagine que certains sont contents d’eux ! lol

    @Val : il n’y a pas besoin de s’y connaitre pour aimer un tableau 😉

    @Lilite : Oh lala effrayant ce Oleg!!! C’est chouette mais ça fait froid dans le dos!!!!! Brrr…. 🙂

    @Jeanne : Ouais fallait démystifier avec ma tête grimaçante pour ceux qui pense que j’ai l’air d’avoir 20 ans!!! lol 🙂
    Le visage est en fait beige (terre de sienne brulée, ocre jaune, une pointe de noir, et…. du blanc) mais ce n’est pas blanc… Il y a même pas mal de laque de garance et du bleu cobalt aussi dedans… Of course toutes ces nuances passent à la trappe sur les photos 😉

  4. Je trouve que c’est une très bonne de prendre en photo les étapes de ta création. C’est intéressant pour un ignorant de ces choses comme moi, de voir comment un tableau se réalise !
    Très joli je trouve !

  5. Sympa le diaporama, tu es bien difficile , c’est une adaptation personnelle et créative… Quand aux cookies à voir comment le diablotin ouvre la bouche, ils sont beaux et bons.

  6. Moi j’aime !
    Ce portrait est très expressif…
    Tu sais faire « vivre » les yeux et les bouches…
    Le diapo est effectivement bien pour voir ainsi l’évolution du travail…
    Combien de temps pour effectuer tout cela ?
    Tu t’y reprends sur plusieurs jours ?
    J’arrive pas vraiment à imaginer…
    Bisous a toi et à ta famille…

  7. @JMB : Merci c’est gentil 🙂

    @Didou : contente de te voir par ici 🙂
    Merci 🙂
    J’aime bien faire ça car je trouve très amusant et intéressant de voir les étapes des toiles des autres aussi, j’adore ça.

    @Dr K : Hi hi tu veux pas la recette des biscuits?

    @Zoé : ils sont terriblement bon…

    @Fillebavarde : j’ai fait cette toile en une après midi grosso modo, je n’ai pas compté les heures…
    Parfois je reviens sur une toile pendant des jours ou même des semaines, mais celle-là j’ai envie de la laisser comme ça. Je suis déjà un tout petit peu revenu sur les yeux et je vais peut-être y ajouter encore quelques minuscules touches…

    @Pierrot : arrête tu vas me faire rougir!!! lol 🙂

Laisser un commentaire

