19 commentaires sur « Avoir un mac c’est indispensable… »

  1. ça m’ avait un peu « sciée » le déluge après la mort du Steve machin, mais bon, ça m’ a pas empêchée de dormir non plus!
    @Jean-Mimi, j’ suis Acer itou: ça doit être pour ça que j’ t’ aime bien!

  2. @ JMB et Pierrot Bâton
    Acer c’est la marque d’une machine, ça ne dit pas ce que vous avez dedans pour le faire tourner. Je suppose que c’est du Windows parce que c’est quasiment impossible d’acheter un PC sans Windows (vente forcée !). Mais Windows on peut le virer, et se le faire rembourser, en installant Linux (libre, gratuit) à la place. Et si on y tient, on peut conserver Windows et installer Linux à côté (on a alors le choix au démarrage de sa machine entre Windows et Linux).

  3. Avoir un mac c’était indispensable autrefois pour les gens qui travaillaient dans le graphisme, il y a maintenant d’autres solutions. Reste qu’un mac c’est toujours pratique et solide, de la qualité. Est-ce qu’il vaut son prix ? Je me le demande. Dans quelle mesure la simple pose du logo à la pomme fait grimper les prix ? Puis payer très cher juste pour faire de l’internet et un peu de traitement de texte, c’est un peu ridicule, et un mac est surdimensionné si on ne veut faire que ça, c’est comme si on prenait une Ferrari pour seulement aller acheter son pain.

  4. moi j’aime les macs (j’en ai depuis 1991) mais c’est pas ma religion, na. par exemple j’ai pas d’ipad et je n’ai pas l’intention d’en acheter un. et j’ai pas lu la biographie de steve job non plus 😆

    1. la bio je l’ai lue (enfin, un gros tiers) histoire de me faire une idée du gars.
      en gros, un tiers génie, un tiers connard, un tiers psycopathe. et le bouquin (téléchargé légalement sur Hadopi.com bien sûr) m’est tombé des mains…

      les macs, bof, joli design, parfois précurseurs, parfois suiveurs, mais ça vaut pas un bon PC

  5. Heu…j’ai un mac, un iPod, un iPhone est-ce grave ? Bon j’ai aussi un pc pas cher (Acer) avec Windows. J’ai bien tenté Linux mais n’ai rien compris à ce truc. Vite abandonné.
    Je n’ai pas lu la bio du gars et ne compte pas le faire. Par contre, j’aimerais tellement m’offrir un iPad dont je n’ai aucune utilité 🙂 Mais je tiens bon pour l’instant.

  6. @ Christophe : Merci pour tes eclaircissement. Vu l’utilisation de mon appareil Windows me convient amplement. Traitement de texte avec word ou publisher ou feuille de calcul avec Excel me suffisent, je ne connais sans aucun doute même pas toutes leurs possibilités ! La vie de Saint Mac-hin , à vrai dire je m’en tape un peu 😉
    JMB

  7. @jMB : nan, c’est parfait 🙂 !

    @PB : c’est vrai autant lire la bio du pdg de Auchan 😉

    @Bleck : Hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    @Cristophe : t’inquiète ça se soigne très bien 😉

    @Dr K : Heureusement que tout le monde ne ressemble pas aux accros à Apple qui sont parfois, il faut l’avouer un peu trop snob 😉

    @Val : nan c’est pas grave, je commence à te connaître et je sais que tu n’est pas smalade 🙂 lol

    @LN : Ah oui? Allez : c’est pas grave non plus!!! lol

  8. J’aime ce billet !!!
    Moi suis Windows et cela me va très bien…
    Mon ex a ete perturbé par la mort de Monsieur Pomme…bien plus que part notre divorce 🙂
    Deux mondes différent j’en conviens…je préfère le mien…

    Tout comme « bref »…j’aime ce Norman !
    Bon w-e et bieses a toi…

  9. Je suis Pas Compliquée :-D…à moins que ce ne soit…. un Poquito Cabrona ? 😆
    Un brin windaube aussi, faut le dire….:lol:
    Bah alors, c’est pas incurable ! Si ? Tant pis 😛

  10. Suis sous windows, mais j’ai un iphone et un ipad et j’ai quand même l’impression d’avoir une petite vue sur un autre monde quand je les utilise, mais c’est trop cher, j’suis d’accord.

  11. Moi je suis sous mac depuis 7 ans et pour rien au monde je ne repasserai sous windows. Après mon cambriolage il y a un an et demi j’avais racheté un pc, je l’ai allumé une fois, que des messages à la con je ne supporte même plus l’os…
    En plus, vu la façon dont je manipule mon mac à cause de mon handicap (c’est à dire avec une infinie délicatesse n’es ce pas) bah je peux vous confirmer que mac c’est du très costaud. D’ailleurs toujours au moment de mon cambriolage, la dame avec qui je travaillais en stage m’avait dit : « franchement, je ne suis pas sure qu’un PC te résiste vu comment tu le manipules… ».

    après je trouve cette vidéo complétement stupide : on pouyrrait faire la même chose avec ceux qui ont des pc. Perso mon macbook ne me fera pas acheter un Ipad. Sinon j’ai actuellement un nokia qui en fait cache bien son jeu avec sa 3G (c’est un casi smarthphone) et quand je changerais de téléphone je ne prendrais pas un Iphone parce que je ne suis pas un mouton de panurge. Je pense opter soit pour un blackberry (à cause du clavier azerty) soit pour un android (à cause du coté open source qui me plait).

    Donc même si je connais des pro mac, je ne les trouve pas pire que les pro pc et je trouve cette vidéo « con-con »

    1. Tu as peut-être pris la vidéo trop au sérieux.
      Et tu n’acceptes peut-être pas de te retrouver un peu dans cette vidéo.
      (Moi non plus il ne faut pas me prendre trop au sérieux.)

  12. @Fille bavarde : j’adore Norman 🙂 Du haut de ces 24 ans il est vraiment super drôle 🙂

    @Ksé : personne n’est malade, qu’il soit mac ou pc ! lol 😉

    @Bélen : Mouais c’est un peu cher mais j’avais plus de sous qui dit que je ne me laisserais pas tenter…. Hé hé

    @L’affreuse : mais enfin où est donc passé ton humour Jennyfer? Rho… C’est un sketch ma belle, faut pas tout prendre au sérieux comme ça 😉 Allons allons! Norman est un p’tit gars super drôle et sympa, ne nous énervons pas! Et puis je ne connais que des gens sympa et rigolo avec des macs… Cool cool zen zen!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s