Dans la cuisine

Printemps 2007, on « visite » la maison avec des yeux d’acheteurs, la déco est plutôt vieillotte…

Août 2007, nous sommes chez nous on a posé nos meubles, notre tapisserie et nos objets…

Après le relooking de printemps 2012, qui n’est pas terminé…

Je n’abandonne pas l’idée de repeindre quelques carrelages…

J’aurais pu peindre mes placards façon jungle comme cette artiste africain… Mais j’avais pas envie…

Ou façon barriolé-baroque… Mais j’avais pas envie 🙂

Je trouve l’idée d’ajouter un miroir dans la cuisine assez rigolote pour quand on a de la visite à l’improviste pouvoir vérifier si on a les cheveux hérissés sur la tête ou pas… Very chic.

Et vous votre cuisine elle est comment? Elle vous ressemble ou pas, c’est une pièce à vivre ou juste de passage?

Adishatez et portez vous bien

15 commentaires sur « Dans la cuisine »

  1. J’espère qu’après un tel labeur El Marido va avoir droit à autre chose que de l’eau du robinet avec le repas dominical ! 😉
    Blagues à part, vous avez fait un super boulot;
    bizzz
    JMB

  2. La cuisine je suis dedans dès que je rentre, je ne peux pas faire autrement ou alors il faut que je passe par la fenêtre. La cuisine je la vois en ce moment, l’ordinateur posé sur le bar. La cuisine ? Du moment qu’il y a un plan de travail confortable et que le frigo soit assez grand…

    J’apprécie la maison des autres mais chez moi je m’en fiche. La seule déco chez moi c’est trois peluches (une vache + deux moutons) posées sur une armoire. Je ne compte pas l’affiche de Le p’tit bazar (http://1671137.fr/blog/2011/03/11/%E2%99%AB-le-ptit-bazar-la-fete-des-fous/) parce que depuis qu’elle est encore tombée, elle est planquée derrière la chaîne hi-fi. Cependant, il y a quand même un truc qui me ressemble : piles de livres et piles de CD.

  3. repeindre les meubles , les carreaux , c’est risqué , remarque je l’ai fait dans ma salle de bain , ça tient pas trop mal
    Bon , dis , vous devez être contents
    Notre cuisine est récente , achetée chez le suédois , bouleau , simple , très pratique , mais pas de flon flon , pratique pour le rangement

    le plus drôle c’est que mon ami Vonric a la même à Londres !
    Repose toi Mahie , tu l’as mérité

    bisous

  4. L’ est belle, la cuisine de Jeann! Et si tu voyais celle de Solène et Théodore !!!!Rien que la porte du four….ça vaut le déplacement.
    Ma mienne , elle est petite. Tu sais , le genre cuisine d’ appartement! Et celle du Bout du Monde est toujours en joyeux bordel ………………..

  5. Beau travail !
    Bravo a tout les deux…
    Ben voilà une idée de prochain billet : parler de nos cuisines 🙂
    Demain je penserai a toi…je dois normalement prendre le pinceau pour peindre une petite commode…bien entendu dans la même couleur que toi…;)
    Bon dodo…arnica granules très bon pour les courbatures 😉

  6. Je ne tolère que peu de monde dans mes pattes quand je suis dans ma cuisine. Elle est assez grande pour pouvoir y manger, ce qui est rare maintenant dans les immeubles récents. Meubles blancs, du béton ciré, un mur « tableau noir » où je gribouille à la craie, beaucoup d’inox et d’alu brossé. Beaucoup de lumière… pour éviter que je me coupe un doigt avec les couteaux japonais, entre autres 😀
    Quand j’ai repeint ma cuisine, j’ai décroché tous les éléments pour peindre la totalité des murs. Je suis maniaque, pas question de « faire le chemin de la messe » (expression de ma grand-mère). Sans aucune aide, mon mari détestant bricoler 🙄

  7. La cuisine, notre cuisine… la pièce la plus évidente de la maison, le foyer ! Je précise au passage que votre décor semble tout à fait réussi, que les couleurs pètent.
    Notre cuisine est une pièce très lumineuse de quinze mètres carrés orientée ouest ouverte sur un grand séjour, les meubles sont blanc (le Suédois) les murs badigeonnés à la chaux sont rouge sang de taureau ou de boeuf ou de génisse ou de lapin ou de poulet, ils sont rouge. Le sol est en chêne tout comme le reste de la maison. Nous y prenons nos repas y compris avec un couple de copains. Les éléments de cuisine qui me paraissent indispensables… le tableau noir et ses craies, la radio bloquée sur Inter, la plaque a induction et un très grand plan de travail.

    Les discussions, les engueulades, la bouffe, les décisions, l’ouverture du courrier, les chèques, les éclats de rire, les pleurs, les chants se font dans la cuisine.

    Bleck

  8. Ma cuisine a 7 ans. Elle a donc atteint l’âge de raison. Ça ne lui a pas réussi. Si les murs (peints d’un gris très doux) et le plafond « repris » par un homme du métier sont toujours aussi beaux (ma maison est une très très très vieille dame, il a fallu des kg d’enduit et du BA13 🙂 pour la soigner et seul un pro pouvait faire cela à la perfection -enfin c’est mon avis-)), si les grandes dalles ardoise du sol et la mosaïque de la crédence sont à l’avenant, les meubles achetés chez « La paire, y’en a pas deux » (et heureusement) sont de qualité …médiocre (merdioque). Certaines poignées ont décidé d’aller voir ailleurs si c’était mieux, le placage stratifié des portes les accompagne… Bref une m***e…. D’un beau rouge mais une m***e… Je regrette les meubles en chêne de ma cuisine précédente :-(. De plus, peu de plan de travail …À revoir de toute urgence quand on sera riche 😀
    Bonne journée ♥

  9. Ma cuisine lavalloise: ben…une cuisine d’ appartement des années 70 : petite! La cuisine du Bout du Monde : la cheminée et un joyeux bordel permanent!!!
    Chez Sandro et Valentine, ils ont peint quelques carrés de la faïence blanche avec de la peinture esspéciale: c’ est super joli et ça tient!

  10. J’ai repeint les murs de la cuisine en juillet dernier. Cet été, le programme c’est la chambre et le bureau (je vois grand)… Si tu repeins les carrelages, dis-moi ce que tu en penses car j’ai grande envie de le faire aussi dans la cuisine (je ne supporte pas les petits carreaux en faux grès foncé qu’on a achetés avec la maison !)…

  11. @JMB : Pourquoi El Marido? J’ai travillé autant que lui! En plus je suis beaucoup plus amateur de vin que lui :-p

    @Cristophe : Une cuisine vivante de célibataire 😉 donc…

    @Jeanne : nous sommes contents du relooking express-extra-économique de notre cuisine « vintage » : aujourd’hui c’était repos! Mias je me suis acheté de nouvelles lunettes!

    @la bavarde: vive le violet!

    @Ksé : ben dis donc c’est une cuisine de compétition la tienne! T’as fait le béton ciré toi même?!

    @Bleck : C’est comme ça que je vois les choses, la cuisine comme centre de la maison 🙂 D’ailleurs je vais aller faire la soupe moi…

    @Marie-Flo : Attend y’a 7 ans ou par là on regardait avec envie les cuines rouges de la paire ! Bon ben on avait pas les sous et c’est donc tant mieux!

    @Pierrot : Sandro c’est ton fils au fait ? Ouu bien? Je vais essayer de faires quelques carraux 😉

    @Val : j’aime bien ta cuisine 🙂 T’as mis un table entre le salon et la cuisine ou c’est toujouors comme au début?

    @Yolaine : mouais le faut grès ça doit pas être top…. Je ferai un post sur la peinture de mes petits carrelages 😉 Bises

  12. J’aime ma cuisine, c’est les premiers véritables meubles que j’ai (nous) acheté. C’est une vrai cuisine, j’entends pas américaine, avec une porte qui ferme. Depuis quelques temps je tergiverse, changer pas changer, la question est en suspend.

  13. Eh ben, quel boulot dis-donc, chapeau!! C’est très joli je trouve 🙂 Ma cuisine est en cathédrale (le plafond est celui du 2ème étage, je sais pas comment expliquer) donc j’aurais du mal à repeindre les murs jusqu’en haut, hehe… Mais de toutes les manières, je loue l’appartement donc je n’oserais pas repeindre quoi que ce soit! C’est vrai qu’elle n’est pas très « guillerette » mais je l’aime quand même!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s