Chaud!! Chaud, il fait très chaud….

Mais puisque c’est de l’art on est bien obligé de regarder!!!!

Le Faune Barberini est une statue grecque antique de l’époque hellénistique représentant un satyre endormi. Elle est actuellement conservée à la Glyptothèque de Munich.

La statue représente un satyre (non pas un de ces sales types dont il faut se méfier quand on traverse les parcs de La Rochelle quand il n’y a personne…) Un « vrai » satyre de la mythologie grècque : il a les oreilles pointues, une queue à peine visible au bas du dos,  une couronne de lierre et une nébride (peau de panthère).

Donc les filles, méfiez-vous!! Oui, je sais, vous en voudriez bien un comme ça… Mai méfiez-vous je vous dis!

La statue fait 2m15 de haut et on la date du 3ième siècle avant JC. Le Faune doit son nom de Barberini à la famille de collectionneur qui la possédait au 17ième.

En dehors de ça, il a bien fait 32° aujourd’hui, il fait encore 25° à 22h…

20 commentaires sur « Chaud!! Chaud, il fait très chaud…. »

  1. En bas du dos aussi tu as dit ?…Bindidon non seulement tu as regardé, mais comme Fillebavarde tu as longuement étudié !
    😉 bizzz
    JMB

  2. On ne voit pas bien ses oreilles pointues , mais si tu le dis , on le crois Mahie
    Satyre , quel drôle de métier
    Bon , j’espère que la chaleur ne va pas te liquéfier
    En tout cas , je vois que la statue ne laisse pas les dames , de marbre 🙂

  3. Obligé de regarder, quasiment obligé de fantasmer aussi ! Caresser les cuisses, se glisser entre afin de jouer de la langue et de la bouche… d:-)

  4. @la bavarde : mouis, ce détail me chagrine également un peu 😉

    @Jenny : c’est mignon les bouclettes!

    @Pierrot : j’ai lu plusieurs articles à son sujet et tous souligne la pause vraiment inconfortable de notre faune!!!! Difficile à tenir pour le modèle et difficile à sculpter pour l’artiste!!!

    @Bleck : exactement!! Mais je préfère la version masculine qui me parle plus on va dire… La version féminine ne me parait super émoustillante mais bon je ne suis pas attirée par les filles… Peut-être qu’elle est tout aussi attirante?

    @Zoé : Catalogue de voyage! Il faut aller à Munich pour lui toucher les doigts de pieds!! Mais il restera de marbre…

    @JMB : je ne la voie pas plus mais des gros plan existe! Ou on voit sa petite queue de cheval http://theswedishparrot.com/le-faune-barberini/

    @Jeanne : je ne vois pas non plus ses oreilles, vu l’inclinaison de la tête je suppose qu’il faut regarder derrière. Mais tous les articles que j’ai lus en font mention. Satyre de l’antiquité c’est une sorte de dieu…. Rien à voir 😉
    La nuit a été chaude (mais non, ne confondons pas tout!!!) mais aujourd’hui on reviens à 26 : température « normale » pour la région.

    @Cristophe : Ah Cristophe! Toujours chaud bouillant je vois!!! Heureusement que tu es là pour mettre des mots sur nos pensées! lol

  5. « Une queue à peine visible au bas du dos »… tu dis. Ben chère Mahie, faudrait penser à aller chez l’ophtalmo ! Ha, ha, Ha ! Bises d’Irlande (où on ne voit point de ces satyres-là… trop venteux par ici) !

  6. Comme Cristophe, une envie immédiate de caresser les cuisses… et pluss si aff. Mais de savoir qu’il va rester de marbre me fait hésiter.

  7. Ca me rappelle une statue que j’ai photographiée dans la demeure d’une collectionneuse et archéologue.
    Bon, n’allez y voir aucun penchant,mais je trouve l’anatomie féminine est quand même plus belle à regarder que cette excroissance pendouillante au milieu de petits poils en bigoudis.:lol:
    Sur cette pensée…
    Je te bise 😀

    1. N’allez y voir aucun penchant (je dis ça juste pour m’amuser à reprendre les mots de Ksé, en fait je m’en fiche), je trouve le sexe féminin souvent mal foutu avec ses lèvres découpées n’importe comment. Ceci dit, ça ne m’empêche pas de regarder et ce n’est pas horrible…
      Ce qui est beau dans mon excroissance généralement pendouillante, c’est qu’elle n’est pas toujours pareille, elle est capable de changer d’état et d’avoir une autre gueule… Bref je m’aime. d:-)

  8. @Fay : 🙂

    @Ksé : lol, ah souvent je trouve que les corps féminin sont plus « jolis » mais là je dois dire que je n’ai rien à reprocher à ce corps là : il est tout simplement parfaitement captivant !!!! Et… irrésistible!!! « l’excroissance pendouillante » me parait à moi un agréable joujou 😉

    @Cristophe : lol. Je dois dire que je suis d’accord avec toi. Le sexe féminin n’est pas plus esthétique que le sexe masculin…. En ce qui me concerne je préfère cette statue à « L’origine du monde » sans hésitation….

    @EB : n’est ce pas 🙂 ?

Laisser un commentaire

