Cigaretolique


Jeanloup Sieff, Palm Beach (1964)

Ca fait 6 ans que je ne fume plus, que je ne fume pas, que je ne pique pas de cigarettes aux copines…

Tout à l’heure je prends le café chez Gudrune, qui ne fume pas, elle me dit pour rigoler : « Tu veux, un biscuit? Un carré de chocolat? Une clope? »

Qu’est-ce que j’ai envie d’une clope!!!!!

Tirer sur ma clope pour trouver l’inspiration pour une énième lettre de motiv’! Tirer sur une clope en regardant la lune le soir avant de se coucher… Sentir le paquet mou de Fortuna dans la poche arrière de mon jean, savoir qu’elles sont là, prêtes à être grillées…

Rah… Fumer une clope!!!!

Mais je ne fume plus, il faut que je fasse sans. De toutes façon ça pue (et même pire) et maintenant ça me donne envie de vomir 😦 Alors

Faudra faire sans.

19 commentaires sur « Cigaretolique »

  1. Ça fait une dizaine d’année que j’ai arrêté, j’étais un gros fumeur de gitanes et j’ai encore souvent envie, mais ce n’est plus un manque. Alors surtout je ne veux pas remordre à l’hameçon, ne pas redevenir esclave, et de toute façon ce serait trop dur pour arrêter de nouveau…Alors ABSTINENCE !!!
    Bizzz
    JMB

  2. Je ne fume plus (1 paquet et demi par jour) depuis plus des lustres. Je n’éprouve aucun manque. Je me demande même pourquoi un jour, j’ai décidé de fumer !
    Depuis l’augmentation du prix des cigarettes, je vois plein de personnes qui disent avoir arrêter de cloper et qui taxent les autres. Au boulot, ça a déclenché la guerre entre collègues.

  3. @ Cristophe : Merci, sans façon!

    @JMB : Je me sens relativement à l’abri après tant d’années… Mais je me dis toujours qu’un coup dur peut me faire replonger! Cependant de nos jours, on est tellement conscient des risques pour la santé et les clopes sont tellement chères qu’on ne rechute pas si facilement, heureusement…

    @Ksé : je suis absolument certaine que je serai en manque toute ma vie. Je fumais mon paquet par jour, parfois plus… J’ai commencé à fumer quand j’avais 14 ans et j’ai toujours eu l’impression après que la clope faisait partie de moi. Je serai toujours plus ou moins en manque…

    @Evelyne : les points positifs sont nombreux aussi 🙂 C’est pour ça qu’on reprend pas 🙂

  4. Je me suis arrêtée durant plus de trois ans…et puis…parce que la vie n’est pas toujours comme on le désire…parce que dans certains moments nous avons des faiblesses…j’ai repris…
    Bravo a vous…:)

  5. Tout le problème c’est la dépendance ..
    je prends ma première cigarette vers 17h , celle du soir , un petit plaisir dont je n’ai pas envie de le passer…
    faudrait , bon , faudrait …
    je comprends cette envie chez toi Mahie , t’es courageuse

    1. Alors voilà la classe, fumer si ça te fait plaisir… là, chapeau.
      Une cigarette engloutie sur l’oreiller du petit matin représente pour moi l’horreur absolue, c’est encore plus moche s’il s’agit d’une femme, je suis donc sexiste.

      Bleck

  6. Je ne sais pas ce que c’est que de fumer, je n’ai jamais acheté un seul paquet de cigarette, jamais tiré sur un pétard… paraît sage comme ça le Bleck… Toutefois j’admire celles et ceux qui parviennent a décrocher de toutes ces merdes, vraiment.

    Bleck

  7. Comme Bleck, je n’ai jamais fumé. Bon d’accord, j’ai essayé une fois mais c’était tellement mauvais que ça ne m’a pas donné envie de continuer.

    Moi c’est la musique qui m’aide à m’évader, me concentrer, m’inspirer. Et ce n’est pas mauvais pour la santé 🙂

  8. @Fille bavarde : ça ne m’étonne pas. Je ne me sens pas du tout à l’abris non plus…

    @Jeanne : bah c’est pas tant du courage qu’une décision que j’ai prise et à laquelle je me tiens avec obstination… Mais quand je pense à combien ça me déstresserait de fumer, je me demande si je fais bien… 😦

    @Bleck : en arrêtant de fumer j’ai l’impression de m’être amputé de mon anti-dépresseur « naturel »… C’est VRAIMENT une drogue… Mais je pense que tout le monde ne plonge pas dedans avec autant de force… Cependant j’ai dans mon entourage des personnes qui ne peuvent absolument pas lâché le truc… Une vraie merde.

    @Val : Ah si seulement la musique avait le même effet chimique sur le corps!!! Je suis également addict à la musique 😉 Mais je peux te dire que les merdes qu’ils mettent dans les clopes c’est autrement puissant pour te rendre accro.

  9. @Obni : Obni!!! Mais ça fait 3 siècles!!! 🙂 De sacrées économies mêmes!!!!

    @Pierrot : ça marche! 🙂 Tu as donc fumé?

    1. @PB : On a grandit dans un nuage en quelque sorte 😉 Ca ne me gênait pas étant enfant… Déjà addict quand le salon était complètement enfumé? Quand mon père fumait dans la voiture? Brrr, ça fait peur….

  10. Mahie > J’avais un peu lâché les blogs… Voilà que ça m’intéresse à nouveau… Et je reviens vers les sites dont les contenus sont un plaisir de lecture et de discussion… Et mes pas me conduisent ici 😉

  11. Je ne fume plus, depuis longtemps, comme PB j’ai vécu dans une atmosphère enfumée de gauloises. Maintenant je peux fumer une ou deux clopes par an sans replonger.

  12. @Zoé : fumer une cigarette de temps en temps c’est un grand mystère pour moi. La dernière fois que j’ai ré-essayer de fumer (environ 5 ans et demi) j’ai trouvé la première taf tellement atrocement immonde que je serais bien incapable aujourd’hui de fumer une fois de temps en temps « pour le plaisir ». Le plaisir est perdu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s