Rock progressif et musique Ã©lectronique

Bah je comprends que si on a pas écouté ça quand on était « jeune » et qu’on le découvre aujourd’hui ça fasse un peu démodé…

Que ceux qui ne sont pas trop branché JJG ne s’effraie pas : ce n’était pas « son » groupe et il ne chante pas sur ce morceau.

Mais pour moi c’est vraiment la musique des années insouciantes. Ou quasi insouciantes. En tous cas la musique de mes années collège et lycée. Entre autre. J’ai déjà souvent parlé des disques qui arrivaient à la maison : Shulze, Tangerine Dream, les premiers Pink Floyd (à partir de the Wall j’aime plus, mais c’est personnel) Krafwerk etc… Electronique et rock progressif, que du bon 🙂 Je me demande où il allait chercher tout ça le frangin? Peut-être qu’il sortait avec la fille d’un disquaire?

8 commentaires sur « Rock progressif et musique Ã©lectronique »

  1. Au lycée avec les copains, nous écoutions les sixties puis les punks, rien entre les deux (sauf exception bien sûr comme the Stooges ou MC5). Pink Floyd ? Juste les premiers enregistrements de 1967 avec Syd Barrett !

    1. Bah nous étions comme les punks, nous maudissions tous ceux qui ont fait du rock un truc un peu « intello », nous n’en avions rien à foutre que des musiciens bons techniciens, nous voulions de l’énergie !

  2. klaus Schulze ! Que de souvenirs musicaux j’ai en commun avec toi ! Krafwerk,Tangerine et les Pink Floyd (eux je les écoute toujours)… C’est bien agréable de retrouver tout ça.

  3. Kraftwerk et son radioactivity, j’aimais bien… Tangerine aussi, les Pink Floyds c’était plus que planant… Bien agréable aussi de retrouver cette ambiance ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s