On a pas d’printemps!

El Marido, le fiston et moi on est arrivé dans le sud-sud-ouest il y a 5 ans.

Ca fait 5 ans que j’entends : « On pas eu de printemps! »,  « On a pas eu d’été! », « Ah lala on a jamais eu un mois de mai aussi horrible! » , « On a pas eu de mois de Juillet!! »

Et moi je vais vous dire : même si à Madrid les températures était plus élevées qu’ici, j’ai jamais autant crevé de chaud qu’ici! Parce qu’ici c’est les tropiques!

Ok hier il faisait pas très chaud mais aujourd’hui les « On a pas d’printemps » devraient se sentir mieux je crois…

Ce qui est rigolo c’est que lundi « ils » vont recommencer leurs lamentations…

L’autre jour, il faisait 35° plus une humidité qui explique les forêts de bananiers dans les jardins béarnais… Je croise Melissandre (ben si, c’est son vrai nom!) elle me dit « Ah, quel temps magnifique! On revit!! ».

Moi, les vêtements 100% trempés et collée au dossiers de ma voiture, une larme de sueur me coulant sur la lèvre supérieur j’ai dit : … J’ai rien dit je crois.

Sur ce, adishatz et portez vous bien.

21 commentaires sur « On a pas d’printemps! »

  1. 32 ° dimanche , ouh la la !!

    Vous n’avez pas prévu une petite virée à Biarritz ?
    ça m’agace aussi les gens qui se plaignent tout le temps et sans arrêt de la météo , mais bon , ça fait des siècles que ça dure
    Dis donc Mahie , t’as vu en 2011 , on a pas eu d’été 🙂

  2. Pas de virée, prévue. Fabrice travaille tout le week-end… 😦
    Ah ben en 2011 moi j’ai eu un super été! Pour une fois que j’ai pas crevé de chaud! Et puis on a été à la plage tout pareil et j’ai pas autant cramé que d’hab ;-)!!! 🙂

    @Little Cat : j’ai des souvenirs de l’été Berlin 92 HOT! 🙂

  3. Ici, ca va… On plafonne à 13-14 degrés ! Mais quand le soleil fait son apparition, avec l’humidité à 95% qu’on a dans ce pays, nous aussi on se met à transpirer (même moi, c’est pour dire !). D’ailleurs, en Irlande, on a de splendides bananniers (si, si) et même des sortes de palmiers partout dans les jardins. Mais bon, je préfère et de loin, un bon 28-29 degrés avec un franc soleil !

  4. @Yolaine : c’est vrai les jardins sont luxuriant car si il ne fait jamais vraiment chaud, il ne fait jamais non plus vraiment froid 😉

    @Pierrot : ben qu’est-ce qui lui arrive au barbu? Il faut qu’il fasse le ménage, ça le réchauffera! lol

    @Nelle : trempés comme des pois chiche!!! J’adore! J’avais jamais entendu ça! 🙂

    @JD : Todos los Santos? T’habites en Normandie ou bien?

    @JMD : ah bon? Ben vive les soleil alors 😉

    @Cristophe : Pour moi c’est déjà l’été 🙂

  5. Eh oui, on n’est jamais contents de ce qu’on a, ma brave dame 😉 Ici c’est le temps de la mousson (juin et juillet) et on profite d’autant plus des quelques moments magiques où le soleil arrive à passer à travers les nuages (parfois pendant qu’il pleut, c’est superbe)! Grosses bises!

  6. @Fay : bah, c’est prendre son temps en tous cas… 😉

    @Val : moi aussi, mais il faut que je combatte ma tendance autrement je ne fais plus rien en été ici….

    @Dr K : en tous cas aujourd’hui ç a a bien tapé, je ne me suis pas exposé plus que ça, mais juste avec ma vie « normale » j’ai attrapé plein de bons coups de soleil dans le cou, le décolleté e t les bras! Le nez aussi. Je suis une vraie anglaise….

  7. Mahie pourrais-tu être sympa et dire à tes grincheux qu’ils peuvent nous en donner un peu de Y’a pas de printemps ! Ici quand la température est correcte 20° il y a un vent impossible, quand il n’y a plus de vent il pleut des cordes. D’ailleurs le WE s’annonce mal….

  8. @LN : la clim c’est fatal!!! Et parfois les ventilos en plein dans la pomme quand on crève de chaud c’est pire!!!
    Mais voilà les nuages revenus 🙂

Laisser un commentaire

