Rah, les enfants, je suis vannée!

Aujourd’hui c’était la fête de l’école… Faisait super chaud dehors et à l’intérieur de l’église (bah oui pourquoi pas, c’est bien pour chanter…) on grelotait presque. En fait être dans l’église c’est un peu la solution de secours quand on a pas pu avoir de salle communale gratis…

Ensuite la kermess c’était dans la cours de l’école et pas dans la cathédrale comme l’a compris mon frangin : « C’est originale de faire une fête d’école dans une église! Vous avez fait le chamboule-tout? ».

Dos cientos niños qui braillent en même temps… (Rappelez-moi que je ne suis pas faite pour l’enseignement si je redis, comme ça, un jour, que j’aimerais bien être prof de collège…)

Tous les gamins de la maternelle au CM2 on chanté des trucs. C’était plutôt sympa même si ça a toujours le même côté emmerdant faut bien le dire. J’aurais préféré, largement, être à la plage. Mais : la plage se trouve à 120 bornes et il faut bien assister à la fête de l’école.

La kermess était ultra nase (dixit le fiston… Je ne me serais pas permise d’évaluer la pêche aux canards…).

Tout cela m’a couté 9 euros mine de rien car j’ai également soupesé un jambon pour un euros et décidé qu’il pesait 8 kilos… J’parie que c’est pas moi qui vais gagner!

Y’en a qui sont encore plus grognon que moi (si si c’est possible!) mon voisin (de rue) m’a dit qu’avec la chaleur qu’il faisait et le froid qu’on avait eu dans la cathédrale demain il était aphone!!! D’ailleurs (il s’est raclé la gorge) il l’était déjà!

Les gamins trouvaient tout nul comme chaque année… Mais je vais pas critiquer, j’ai pas envie de « m’investir » dans la kermess personnellement alors ne jetons pas la pierre aux pauvres organisateurs…

Là-bas j’ai retrouvé ma copine Mélissandre, celle qui est pas du tout ma copine en fait mais qui m’aime bien je crois 😦 On a bavassé avec son Jules et ça a fait passé le temps. Elle serait sympa si elle était moins… Hum, de droite…

Et puis y’a le seul papa vraiment cool de l’anniv’ de Thib (bien que militaire) qui est venu me dire qu’il voulait s’excuser pour le jour de l’anniv’ parce qu’ils avaient été tous un peu relou dans mon salon (ce sont ses mots) je le trouve vraiment trop cool, parce que c’était le seul qui n’était pas relou ce jour là en fait! lol. Je l’ai assuré que y’avait pas lézard… (Je crois qu’il est le seul a avoir compris que j’étais la seule « de gauche » dans mon salon et que c’était un peu relou leur discours « pauv’ cons de gauchistes… ».

Quand on est revenu de tout ce tintoin, Thib et moi on était nase et moi j’avais une bonne migraine. On a joué à la Wii et on a mangé des pizz’ devant la tv. En pensant au pauvre Marido tout seul là-bas au taf à faire le guignol jusqu’à 22h…

La dessus, tirlipimpon, prenez-soin de vous et adishatz béroïss…

21 commentaires sur « Rah, les enfants, je suis vannée! »

  1. le Jules à la Mélissandre c’est arrangé pour bien bavasser avec la « copine » (hum!) de sa moitié…Si ça s’ trouve bien qu’elle soit très à droite, lui n’est pas maladroit non plus ! 😉
    bizzz
    JMB

  2. C’est la saison des fêtes d’écoles ou de groupes sportifs…
    J’aime bien tes photos de mouvement légèrement « floutées ».
    Bon dimanche.
    evelyne

  3. C’ est un des avantages de vieillir : tu ne te tapes plus la pêche ni le chamboule-tout ni la vente de gâteaux plus ou moins bons fabriqués par les mômans … Mais les gamins se marrent bien quand même et ça rapporte un p’ tit peu de sous pour la caisse de l’ école !

  4. @JMB : lol

    @Evelyne : 🙂 moi aussi j’aime bien la première photo bien que ce soit une photo ratée 😉 Je ne veux pas on plus que les enfants soient reconnaissables sur mon blog….

    @Obni : je réfléchis et je ne sais pas où est Carpentras… Je mettrais ça sur la côte d’Azur ou bien par là…Donc pas tout près de chez moi 😉 qui suit très près de Lourdes! Lol remarque c’est chez moi, chez moi. Chez moi c’est La Rochelle, sauf que je n’y suis pas… Oh bé té! Je vois que c’est pas loin de Montélimar, le pays de ma mère!

    @Fay : ah ça va c’était pas si mal ;-)! Je n’ai parlé finalement qu’avec de gentilles personnes 🙂 J’avais juste très al à la tête…

    @Pierrot : j’ai pas fabriqué de gâteau cette fois-ci. Mais j’ai acheté… C’est pas toujours terrible! lol Ca a ramené pas mal de sous cette année je crois. Mais le fiston en se levant à répété que c’était trop nul cette année… Mais bon c’est toujours « sympa » d’y faire un tour 😉

      1. ah non faut arrêter la tisane au cabanis! j’étais au boulot jusqu’à 22h.
        jamais de la vie je ne m’impliquerais dans ces couillonneries de kermesses avec les autres papas!

  5. Hé hé !!! les fêtes d’école , et les concerts du conservatoire , ça fait …. 15 ans que je fais ça
    je suis une vraie sauvage , je cause avec personne , j’arrive je repars
    D’autant plus que je ne vois pas trop où va la cagnotte , pas de sorties scolaires , pas de classes vertes , rien !
    L’avantage , c’est que c’est le matin , j’arrive vers 10 h , à midi , je suis partie , mes enfants n’ont jamais raffolé de ça

    mais bon … on connait la motivation , , j’ai été instit , et fallait en trouver des idées de danses et de trucs à montrer aux parents
    y’en a qui sont sont persuadés que leur progéniture est un futur artiste , ils te marcheraient sur la tête pour le filmer , ah !!!!!!!!!!!!

    Bon courage El Marido , on sent que tu souffres aussi

    chanter dans les églises , beintôt elles seront toutes vendues et qui si sait , ça deviendra peut être des clubs privées , tout se perd 🙂
    bises

  6. Ahhh, ça a certains aventages de ne pas avoir d’enfant 😉 Les chats ne me forcent jamais à aller à des kermess ou à aller les écouter chanter dans une cathédrale (quoi que ça serait rigolo, remarque). J’espère que tu passes un bon dimanche reposant 🙂 Moi, je vais aller nettoyer mon balcon, c’est le chenit total et j’ai des invités à midi… oups…

  7. A petite dose, j’aimais bien les fêtes de l’école, on y retrouvait des parents que l’on ne voyaient plus (surtout depuis la suprression des cours du samedi matin).

  8. @Jeanne : mais c’est bizarre ça, tu as l’air tellement sociable avec la chorale et tout ça et là tu fais ta sauvage?
    Dans l’école de Titi qui n’est pas trop riche on est toujours informé de là où va la vente des gâteaux etc. Demain ils vont vers Toulouse au « Village Gaulois » grâce à nos efforts… (comme disait une maman on aimerait mieux faire un chèque de 15€ pour la sortie plutôt qu’on nous embistrouille avec la kermesse …)

    @l Marido : une cathédrale de campagne quoi…

    @Dr K : le dimanche a été plus sympa oui : jardinage et promenade autour d’un lac. Aujourd’hui les nuages sont là et c’est tant mieux : je peux faire plein de trucs sans aussitôt être en nage ! 😉

    @LN : à petite dose comme tu dis c’est sympa, surtout quand le temps est  » clément » . J’ai malheureusement pas encore trouvé de parents avec qui j’ai des atomes crochus. Je pense que je suis trop « citadine » 😦

  9. Dire que mon frangin va rater Pearl Jam et The editors pour la fête de l’école de la fille de sa copine et que moi je vais rater mon frère au festival ………. Verdammisch!!!!!!!!!!!! 😛

  10. Ca me fait penser que l’an prochain je risque d’être réquisitionnée pour cette fête de fin d’année à l’école d’Emma…. Etant donné tout ce que je lis ici et que j’entends au boulot par la bouche de mes collègues qui sont parents, je me demande bien à quoi m’attendre 😆
    Bon lundi ! Bises

  11. Je suis plutot polie , mais on ne peut peut pas créer du lien partout , je ne connais pas les parents d’éléves , Rose n’a pas de copines , à l’école , je ne fais que passer , j’ai donné , beaucoup donné avec les deux grands , chacun son tour …

  12. @Petit chat : et franchement je ne pense pas qu’il va gagner au change…

    @Ksé : tout dépend si tu aimes la foule grouillante, bruyante etc….;-) Les mamans un peu hystéros qui se mettent devant toi pour prendre LA photo etc.

    @Jeanne : au bout du troisième je comprends qu tu en aies marre des kermesses 😉 lol

  13. Mahie, tu sais bien que je n’aime personne. Je déteste les gens et encore plus quand ils sont en troupeau qui beugle. Je ne parle même pas du fait de me trouver au contact d’enseignants 😆 😆
    C’est mal barré, m’étonnerait que j’y aille 😀

Laisser un commentaire

