Work in progress…*

Journée pinceaux aujourd’hui… Journée 30° à l’ombre au nord sur ma fenêtre… 50° probablement dans ma voiture garée au soleil… Dernier jour de l’année au club de peinture. La prof s’en va, elle nous quitte, elle ne reviendra pas. C’est dommage parce qu’ on avait mis un moment à s’habituer à a sa manière de faire et une autre année à l’apprécier… C’est tout à recommencer avec une autre… Enfin… Si j’ai toujours mes mardis matins de libre, ce que je n’espère pas… D’une certaine façon, vous me comprenez.

Il fait encore 25° à 22h47, on entend très très au loin des voitures et des motos, le vent n’est pas dans le même sens que d’habitude, car d’habitude on entend rien d’autre que les chats.

J’avance ma danseuse rouge, mais ce n’est pas encore fini. Il y a encore à améliorer ce visage, à le fondre mieux dans le reste. Si vous avez des avis, des trucs à dire, des interrogations, des suggestions, allez-y exprimez-vous : l’œil des autres me fait toujours avancer.

Après avoir à revoir reconsidéré ma toile, je pense que le visage est moins bien qu’avant : Y’a encore du boulot!!!!

Sur ce adishatz et portez vous bien.

* En travaux. (et pas « en progrès » ;-))

8 commentaires sur « Work in progress…* »

  1. J’ose avancer un avis, je lui trouve le regard assez dur; Ceci dit je suis gonflé d’en faire la remarque car moi question pinceau, à part le maniement de la « queue de morue » de 50mm pour l’antirouille je n’ai guère de talent !
    Mais en fait je trouve que c’est une bien jolie danseuse.
    bizzz
    JMB

  2. Le visage me plaît particulièrement, justement, le regard dur de JMB je suis plutôt d’accord mais la posture de la dame (de la danseuse si tu préfères…) la posture de la dame peut exprimer le défi, l’intention et son expression me semblent cohérentes voilà.

    Bleck

  3. @JMB : c’est pas faux. Je me demande d’ailleurs si j’aimais pas mieux son avant denrier visage, plus doux. Faut que j’y rebosse. ; -)

    @Evelyne : merci miss.

    @Bleck : je sais pas trop pourquoi je la vois en danseuse, c’est une sorte de large tutu rouge sang 🙂 J’espère que tu aimeras aussi son prochain visage…

  4. On reconnait bien le pied cruex de danseuse 🙂
    Mon regard a été attiré par la transparence du jupon. Est-ce ma vue qui merde encore ?…. je trouve que la jambe gauche parait plus un peu plus petite que la droite (je tiens compte de l’effet de perspective 😉 )
    Cette fois, tu t’en es bien sortie avec les mains qui posent souvent problème.
    Non, rien à redire sur cette toile qui est bien partie pour figurer parmi mes préférées. J’aime bien le visage.
    Bon boulot ! Bravo !

  5. @Ksé : figure toi qu’au début j’ai cru que le pied « cruex » c’était un truc particulier 😉
    Pour faire son pied j’ai bien observé la photo dont je m’inspire mais j’ai aussi beaucoup regardé mon pied. C’est très étonnant la forme d’un pied en fait, l’importance du talon dans cette position….. Par rapport à la photo les jambes sont ok… Mais bon après, selon comment moi je les ai faites ça peut donner une impression différenteBon alors on dirait que je ne vais pas trop toucher au visage finalement… El Marido l’aime bien aussi.
    Je paufine un peu demain et basta 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s