Aujourd’hui je suis morte de chaud à 16H30…

A 17h j’ai ressuscité sous le jet glacé de la douche, complètement glacé et salvateur. Je n’ai pas peur des douches froides. Il y a deux sortes de gens (entre autres) ceux qui revivent quand il fait chaud et ceux qui meurent. Ceux qui ouvrent les fenêtres quand il fait chaud et ceux qui ferme les volets dans une tentative, parfois victorieuse, de garder la fraicheur de la nuit dans la maison.

Ma mère revivait quand il faisait chaud. Elle disait que la meilleur température extérieur c’était 37°! Mon père lui, mourrait. Il essayait de garder tout fermer après avoir bien aérer à l’aube. Maman ouvrait tout. Il y avait des conflits ouverts, avec des dommages collatéraux.

Je ne sais combien de fois ma mère m’a dit que je ressemblait à mon père : blanche comme mon père, sensuelle comme mon père, avec une bosse dans le cou comme mon père, n’aimant pas la chaleur comme mon père, plaisant aux hommes comme mon père plaisait aux femmes…  Gourmande comme mon père, avec des kilos en trop comme mon… Tout pareil. Quand il est mort (pas de chaud je vous rassure), j’ai commencé à m’engueuler avec ma mère au sujet de tout, comme mon père. « T’es comme ton père tu t’énerves un peu vite!!! »

Pourtant j’ai des cousines pour dire que je suis le portrait craché de ma mère.

20 commentaires sur « Aujourd’hui je suis morte de chaud à 16H30… »

  1. Moi, je meurre quand il fait chaud (c’ est pour ça que je suis bien en Mayenne et dans la Manche : la canicule, c’ est pas souvent!!!!) Et la maison du Bout du Monde , le rez-de chaussée est toujours frais (même l’ hiver ….).
    Quant au Barbu, s’ il fait 25°, l’ a toujours 2 épaisseurs ………………

  2. @Pierrot : Ici c’est l’humidité qui va avec, c’est étouffant. Quand je revenais de Madrid et que je m’arrêtais dans ma famille dans le pays basque j’avais toujours plus chaud qu’en Espagne! Et pourtant ce n’était qu’une impression… Il fait plus mais plus sec en Espagne…
    Tout à l’heure il faisait ENFIN 25° et Titi a dit « J’ai froid!!! » J’te jure…….. Il dort avec des chaussettes ton mari?

    1. Heu la gueule!!!! : je « meurre » !!!!
      Des chaussettes: des fois l’ hiver…..Ce qui est paradoxal, c’ est qu’ il se baigne quand la mer est à 13 ° ! Va t’ en comprendre …………..

  3. Je fais partie des gens qui pensent que le climat de la région où l’on vit est important. J’ai vécu à Paris à Paris on peut se moquer du climat. Je suis né dans la Manche la Normande pas l’Espagnole… Je n’y vivrais plus trop dur trop humide trop de vent. Je vis à Bordeaux et le climat me convient à l’exception de deux à trois semaines de canicule… hier c’était dûr, trente cinq, j’ai mal dormi. La Rochelle que je connais bien à un ensoleillement supérieur à Bordeaux et la canicule est moins plombante normal…. l’atlantique !!

    Bleck

  4. T’as oublié une troisième catégorie et par ici c’est la plus nombreuse : c’est ceux qui râlent quand y fait chaud, puis pareil quand y fait froid, encore pareil quand y pleut qu’y aura pas de fruits mûrs et la même chose quand y fait soleil et que c’est tout sec dans l’ jardin…t’en n’as pas des comme ça par chez toi ? Ici j’en entend tous les jours. En plus quand ils pleurent de la chaleur et que tu leur dit que la semaine dernière ils trouvaient qu’il n’y a plus d’été comme dans l’ temps ils te répondent imperturbables comme si t’avait sortie la connerie du siècle « bin c’est pas normal main-nant ça vient d’un coup »
    Bizzzz
    JMB
    P.S. C’est vrai qu’il fait diablement chaud 😉

  5. @Bleck : j’ai des souvenirs de Bordeaux en appartement impossible à aérer la nuit… Très chaud!!! ici je peux aérer c’est déjà ça 😉 J’apprécie qu’à Bx il y ait moins de vent qu’à LR en automne et en hiver, Bordeaux au printemps est idéal et LR en été 🙂

    JMB : Nan nan ici le béarnais est un forcené : il ADORE la chaleur, il en veut tout le temps!!! Quand il fait chaud le béarnais dit « On revit! » « On va pas se plaindre! » « Ah on a enfin un été!!! » Il aime pas la pluie (moi j’adore : les rochelais nous nous surnommons nous même « les cagouilles = les escargots!!! :-)))
    Quand moi je dis qu’à 38° degrés à l’ombre ça commence à faire beaucoup on me regarde comme si vraiment j’étais pas rigolote.

  6. Je suis comme toi, au dessus de 32, je meurt. Aujourd’hui j’étais en réunion à Toulouse, je m’étais garée au parking du métro ce matin, je te laisse imaginer le sauna à 17H!!!
    Sinon pourrais tu passer le message suivant al marido :
    si j’avais su qu’on aurait école le mercredi, qu’el marido arrêterait son blog, qu’on nous racourcirait les grandes vacances pour allonger celles de la Toussaint, si le nain n’avait pas été la seule alternative, j’aurais pas voté pour le normal… Alors, il faut qu’il reprenne son blog afin que je ne sois pas bouffée de regrets…

  7. Ils annoncent 35° ici…
    Je crois que je serai morte de chaud avant 16h30 !
    J’admire les deux gars qui sont là…sur l’échafaudage…
    En plus la maison est orientée plein sud…
    Bises déjà chaude…

  8. @Véro : le pire c’est de poser ses fesses sur une trucs qu’est tellement chaud que c’est pas humain!!! Faut ressortir les protèges pare-brise et mettre des serviettes sur les sièges!
    J’ai transmis le message! 🙂

    @La bavarde : je viens de regarder ta météo : et en plus demain ça sera pareil!!!! Courage!

  9. Je pense comme JMB que la plupart des gens adorent râler contre le temps quel qu’il soit …. Je m’entendrais bien avec les béarnais à ce que tu dis 😉

    1. @Fay : moi j’ai ma ligne de conduite : j’aime le vent et la pluie, le beau temps un peu surtout si il y a des nuages en même temps ou si c’est en altitude pour que l’ir soit respirable 😉
      Les béarnais adoreraient vivre au Sahara je crois 😀 lol 😉
      Je sais pas si tu aimerais le climat d’ici, c’est très très humide : Souvent en été le temps est hyper gris jusqu’à 12H ou 13h très lourd et sombre et tout d’un coup ça se découvre et là : tous aux abris : c’est du feu!
      La chaleur grecque est plus sèche, c’est un climat différent…

  10. Pareil ! Je ne supporte plus a chaleur méditerranéenne… Dans 3 semaines, je pars me rafraîchir… Mais 3 semaines, que c’est loooooonnng…

  11. Ce n’est pas la chaleur qui me gêne mais par l ‘atmosphère en milieu urbain qui est encore plus polluée dans ces cas-là.
    Je fais comme Pierrot, je pars me réfugier en bord de mer ou dans les salins où il y a toujours un peu d’air. Une dizaine de bornes, c’est pas loin.
    Bon WE bises

  12. Je suis comme toi mais en pire. Au-dessus de 25ºC (avec ou sans humidité) je meure! Heureusement, ici il fait rarement au-dessus de 25 et il n’y a pas d’humidité donc je suis bien contente 😀

  13. @Pierrot : tiens te revoilà par ici toi? Benvenuto! 🙂 Faut que je fasse un tour chez toi aussi, ça fait un bail…

    @Obni : alala on vieilli!! Hi hi! à 20 ans on a jamais trop chaud! lol

    @Ksé : on est jamais mieux qu’au bord de la mer…

    @Dr K : en revanche tu résistes bien au froid!!! lol

  14. Ce qui est certain c’est la température extérieure influe sur le caractère
    Moi au dessus de 26 ° je grogne , c’est pas compliqué 😉

    C’est la mer qui me manque dans ces cas là , j’étouffe
    heureusement , j’ai pas top loin pour aller voir ma Manche , ça me rassure

    Bon 16 ° ce matin , pluie , et gris , voilà voilà , on va patienter pour l’arrivée de la canicule
    Bon samedi ma Mahie !

  15. @Jeanne : aujourd’hui je ne me plains pas c’est ma température idéale d’été : 25°! 🙂 Je hais la canicule! Quand il fait chaud je ne peux plus rien faire ni penser, je deviens une loque, alors que j’ai TANT à faire…
    Bisous et bon week!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s