Pas de bol, j’aime les arts

Come di, Paolo Serazzi chante Paolo Conte

Il y en a qui étudient les maths, je ne sais pas pourquoi. Ils aiment les chiffres.

Il y en a qui font des études comptables, probablement pour avoir « un bon métier ».

Il y a en qui font des études de droit, pour se mettre à l’abri du besoin, ou pour défendre l’opprimé? Ou pour s’en mettre plein les poches? Ou par passion?

D’autres font médecine, par amour de leur prochain? Ou pour être un « notable »?

Moi je voulais apprendre l’espagnol et l’italien. Pour comprendre ce qu’on racontait dans les chansons que j’aimais… Pour parler avec les amis d’Espagne, les italiens… C’était pas si malin que ça. C’était un peu comme la cigale et la fourmi… Vous êtes polyglotte? Et bien chantez maintenant!

Maintenant ma priorité c’est pas d’apprendre le portugais (quoi que, j’adorerais partir en vacances au Portugal pour devenir lusophone 🙂 Face à un océan infini et bleu… Oh ça serait de belles vacances)…

Aujourd’hui au lieu de me plonger dans « Autour du symbolisme », ce que je ferais si j’avais une femme de ménage. Une femme inconnue que je paierais pour valser dans mon salon avec ma serpillière et astiquer la baignoire… Et pour nettoyer les vitres!!!!  Je l’appellerais Claire  (parce que Paquita c’est pas QUE un nom de femme de ménage). « Claire, s’il vous plait, vous ferez les toiles d’araignées! On se croirait dans une maison hantée ici! Ha ha ha!!! ».

Est-ce que j’aurais une femme de ménage si j’étais pleine aux as? Probable. Et je lui dirais « Rose, (c’est le nom de la femme de ménage que ma grand-mère avait à Montélimar), je lui dirais : « Rose, aujourd’hui faites tous les sols! » Hé hé… Et Rose dirait (comme elle le disait ) « Je ne veux voir personne dans « ma cuisine »!!! »

Hé hé.

Dans la vie il faut mettre  ses priorités dans le bon ordre

Récurer les chiottes

Préparer mon entretien de lundi

Ranger tout le linge qui traine partout

Préparer ce foutu entretien

Peindre

Nettoyer la baignoire

Emmener Titi à l’anniv’ d’un pote

Lire

Nettoyer le sol

Préparer cet entretien

Faire du tri dans les vêtements

Peindre

Nettoyer les chiottes

Passer la tondeuse

Ranger le garage

L’entretien

Les chiottes

La cuisine

Faire la bouffe

Ranger

Nettoyer le bordel chez titi

Les chiottes

L’entretien

La baignoire

Le linge

Lire

Arrêter de bloguer et ranger la maison.

13 commentaires sur « Pas de bol, j’aime les arts »

  1. J’aime les langues et l’art, comme toi 🙂
    Pour ma prochaine langue, j’hésite entre le portugais (version brésilienne) et le russe ! Le portugais brésilien parce que c’est beau à entendre et le russe parce que c’est différent de ce que je connais.

  2. Je suis comme vous les filles, j’aime les langue 🙂 Je voudrais apprendre le hindi et le japonais si j’avais le temps! Allez, hop, c’est pas tout ça, moi aussi faut que je bosse aujourd’hui, misère!! Bon courage pour préparer l’entretien Mahie 🙂

  3. J’ai fait une petite balade sur ton blog, sympa, j’en aime la simplicité, le ton , l’humour…je reviendrai certainement, merci 🙂

    1. Bonjour, si tu aimes la simplicité Hafida, je te conseille d’aller faire un tour sur Bleck Attitude c’est un Blog d’une simplicité notoire et beau, mais beau tu vois et puis simple, émouvant tant il est simple, presque aussi simple que moi !!

      Bleck

  4. Et bien moi qui suis incapable de dessiner ( à part le dessin technique) je suis plus doué en maths qu’en art mais il n’empêche que je préfère trouver chez toi tes tableaux qu’ un chapelet d’équations !
    bizzz
    JMB

  5. Nous ne sommes pas pleins aux as, mais nous avons une femme de ménage qui s’appelle… comment s’appelle t’elle à propos… et puis nous avons un laveur de vitres qui s’appelle Jo, Jo est un copain de bistrot et j’en ai parlé sur mon Blog passionnant oui parce que j’ai un Blog également, un putain de Blog absolument passionnant… l’art… pas trop.

    Bleck

  6. @Jenny : ah je prends le portugais version Lisbonne, c’est plus facile et moins cher pour y aller 😉

    @Dr K : c’est vrai que c’est rigolo le japonais. El Marido a pris quelques cours, il adore le japonais!

    @Hafida : bienvenue par ici 🙂

    @Obni : ouaip : il est assez chouette! 🙂

    @JMB : je crois que j’ai eu 1/20 en math au bac! Et pourtant je l’ai eu!

    @Bleck : ne même pas savoir le nom de sa femme de ménage, avoue que ça ne fai pas trop « cool » …. Rho….

    @Cristophe : je disais que j’adorerais apprendre le portugais. Mais bon j’ai oublié de dire que j’adore Gilberto Gil, Maria Bethania, Elis & Tom etc…

    Toute une génération 😉 Je devine pas mal le portugais avec l’aide du latin, de l’italien, de l’espagnol, du français…. On dit que plus on apprend de langues plus c’est facile… Surtout avec les langues latines 😉 On retrouve la même logique avec les conjugaisons etc… Je suis sûre qu’un jour j’irai prendre des cours de portugais à Lisbonne 🙂

  7. j’ai été tellement fan de Paolo Conti, que j’en ai dégouté mon époux . Du coup c’était Paolo ou lui … arrivederci Paolo . Un peu d’archeologie (et un masque pour la poussière) peut être me permettra de remettre la main sur le CD

Laisser un commentaire

