J’aime le portugais, aussi.

Chico Buarque : Essa Moça Tá Diferente

Le portugais, c’est joli à l’oreille. Je ne connais pas de chanteurs portugais, c’est vrai. Enfin je ne crois pas. Mais des brésiliens j’en connais une palanquée!

J’aimerais bien parler portugais. Je ne le parle pas du tout, mais je le comprends pas mal.  A 75% on va dire. Y’a quand même des zones d’ombre… Et puis je ne peux rien dire. C’est un peu comme l’occitan, si on me parle lentement je pige grosso modo. Je peux suivre la conversation et je peux aussi me planter grave et faire de gros gros  contre-sens. Il y a le catalan… Pas facile du tout le catalan… Parfois je trouve que ça ressemble plus à de l’italien, en quelque sorte. Je comprends mieux le portugais. Par exemple quand j’écoute cette femme, qui est en train d’expliquer en portugais les différences entre le portugais et l’espagnol et bien je la comprends à 95%. C’est pas mal.

En dehors de ça, y’a une fille qui hurle de joie à la télé quand elle reçoit une paire de stilétos rouge vifs par la poste. C’est un peu l’opposé de moi. Hier j’ai reçu par la poste une paire de Palla et j’ai pas fini de les regarder dans la glace tellement je les adore! C’est mes godasses fétiches, je ne veux qu’elles, en noir, en kaki, en marron! Et j’ai super de la chance car aujourd’hui il a fait 16° et j’ai pu les mettre!

Mais pas en beige , en rose, ou en bleu ciel! J’ai un style à défendre. Faut pas déconner…

13 commentaires sur « J’aime le portugais, aussi. »

    1. @Evelyne : Bah j’avoue je ne connais pas trop… Pas trop accroché les fois où je l’ai entendu… Faut que je réécoute 😉 Ca fait très longtemps.

  1. Ah ouiiii, pour ton entretien d’embauche, c’est…. seyant 😀
    Aaaaaah, tu ne les mets palla ?!
    Bueno bueno !
    Et le portugais dans tout ça , Euh, je n’en pense rien. Mon ami peintre brésilien parle parfaitement français, Cool ! 😀
    Bonne nuit !

  2. Yé tout compris ou presque, moi aussi ! J’ai un statutaire brésilien en ce moment qui cherche à faire des échanges de langues (en tout bien tout honneur). Je crois que je vais essayer le brésilien… ou le russe… J’aimerais apprendre tout plein de langues, comme ce monsieur : http://www.fluentin3months.com/

  3. @Cricri : ah ben on dirait que c’est le tiens!

    @Obni : Kickers 🙂 ça me rappelle mon enfance 😉 J’en ai eu des rouges et bleues, j’étais fière!!!!! C’était vers 70’…

    @Jenny : Oh je ne crois pas qu’on puisse vraiment parler de « brésilien »… Si?

    @Pierrot Bâton : ah ben oui! Mais aujourd’hui je les aurais bien mises de nouveau j’avoue 🙂 Mais bon pour l’entretien j’ai pas osé… Quoi qu’en fait je ne suis pas sûre que ça aurait « choqué » je n’ai pas l’impression qu’on ait regardé mes pieds 😉

    @l Marido : je me la rappelais plus vieille! Elle était mignonne la petite Linda! lol Mais en 80 pour moi, elle était vieille…

  4. Mon stagiaire brésilien m’a dit qu’il avait parfois du mal a comprendre les Portugais. La distinction est en général faite entre portugais du Portugal et portugais du Brésil mais je ne connais pas les langues donc je ne sais pas s’il y a une grosse différence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s