Souvenirs des années 70

Mahie à 11 ans dans sa jupe de crépon cousue main par sa mère à l’ombre du patio de la résidence de peintres de Ségovie, selon un modèle de 100 idées. Sur mon roc, je n’ai toujours peu de rien.

Août 1976, je découvre la Castille. Ce n’est pas l’Espagne du tourisme de masse. (Je vous ai déjà dit que je n’aime pas les touristes en troupeau?) c’est la Castille déserte, d’un beauté incomparable… Le silence et les pierres, tout est jaune, brulant.

La première fois que j’entendais cette chanson c’était à la Résidence de Peintres, la musique s’échappait par la fenêtre de la grande cuisine en sous-sol. Je jouais au peintre avec mon carton à dessin.

Dans les rues de Ségovie, des promeneurs espagnols, me prenant pour une gitane, me demandaient leur chemin. Je répondais : « No hablo español » avec mon accent français. Ils étaient surpris. Je me promenais seule, dans la ville étrangère. Mes parents ne m’attachaient pas a un piquet. Je  retrouvais l’un d’eux au détour d’une rue, d’une place. Installé avec son chevalet en train de peindre. Je ne disais trop rien. Je regardais le badaud qui regardait le peintre, faisait quelques remarques. Et je repartais dans les rues merveilleuses de la ville mystère.

Ségovie, la cathédrale.

16 commentaires sur « Souvenirs des années 70 »

  1. « Mahie à 11 ans », qui est-ce ?

    Ah c’est toi ! Quand une personne parle d’elle-même à la troisième personne (du singulier), j’ai toujours l’impression qu’elle parle de quelqu’un d’autre.

    Mais peut-être que tu vois « Mahie à 11 ans » comme une personne étrangère ?

    1. Exact. C’est dans le passé : Ce n’est pas vraiment moi…. C’est tellement loin 1976!!! Nan, je déconne je n’ai pas de problème de personnalité, et franchement c’est quasiment comme si c’était hier. C’est juste mon côté Alain Delon : J’aime parler de moi à la troisième personne.

  2. A chaque fois que tu parles de ton Espagne je suis jalouse 🙂 (dis-donc, fais un peu noir par ici, non? j’ai remarqué que les poils de chats se voient plus sur le noir que sur n’importe quelle autre couleur ;))

  3. Oh ben dis-donc: c’ est bien chamboulé chez toi ! T’ as fait le ménage de l’ été ??? Ta photo est superbe et j’ aime cette chanson. Par contre, l’ écriture « beige foncé » sur un fond gris clair: t’ as pas pitié des mirauds, toi ! ça m’ a rappelé un film japonais en noir et blanc sous-titré en blanc souvent sur des kimonos … blancs ….

    1. @Petit chat : merci 🙂

      @Dr K : c’est un peu plus clair aujourd’hui, c’est mieux?
      Mon Espagne est le moins touristique possible. Elle existe toujours dans certaines régions mais elle disparait aussi… Quand je lis les descriptions de Grenade d’aujourd’hui, je sais bien que le Grenade que j’ai visité dans les très modernes années 80 🙂 n’existe plus…. Rien à faire c’est fini!
      L’Espagne de mon père, des années 50 me faisait aussi rêver!!! lol Même si au fond je préfère les années « movida » aux années « Franco »!!!!! 🙂

      @Pierrot Baton : si c’est toujours pas facile à lire il faut me le dire. J’aime pas non plus que ça fatigue les visteurs….

      @Fille Bavarde : ça fait du bien de repeindre les murs régulièrement 😉

      @Fay : je parie qu’à 47, j’ai pas toujours l’air bon chic bon genre! lol 😉

      @Obni : cette chanson c’est une perle 🙂

  4. C’est joli mais pas confortable ! Blanc sur noir, ça irait peut-être mais je pense que le plus agréable c’est foncé sur clair. Mais il faut voir….

  5. Ah ! et bien ce matin impossible de laisser un com chez toi, ce soir ça marche, Youpi !
    Pffffttt, onze ans dans les années septante…Gamine 😉
    Bizzzz
    JMB

  6. Très très belle photo, Mahie. Non – très très très belle photo.

    Je voulais vous dire : j’aime les sourires sur les photos que vous mettez en ligne (ceux de votre fils, de votre époux, et les vôtres).

  7. @Jenny : et cette fois-ci ça va mieux?

    @JMB : j’aime bien être une gamine aux yeux de certains! 🙂

    @Anonyme : Merci 🙂 le sourire c’est la politesse de l’âme, dit-on.

Laisser un commentaire

