J’adore quand il fait 25°

… et il faut que j’en profite parce qu’on va vite de nouveau se retrouver à 30 puis à 37° samedi prochain!!!! Ralalala…

Le 10 août dernier sur la couverture de ELLE Vanessa notre star française avait de nouveau 14 ans… Ca doit lui faire drôle de se voir comme ça! (Je sais pas si elle allume régulièrement des cierges à Saint-Photoshop?)

J’imagine voir une photo de moi aujourd’hui ou j’aurais l’air d’avoir 14 ans! Perturbant…

Aout 2012

Ca ne m’aurait pas frappé si ma nièce A. n’avait pas été une anti-Vanessa à donf, pour cause d’amour immodéré (et incompréhensible) pour Johnny D.

Une semaine avant de me retrouver avec « mon » ELLE  dans les mains, au détour du marché de La Rochelle (voyez comme je le recase habilement, le marché de LR…),  j’étais resté en arrêt devant la couverture de Match :

Août 2012 : Tiens Vanessa a des rides! ELLE pourtant (avec son photoshop) me jurait qu’ a 40 elle avait un visage d’ado pré-pubère! ELLE se foutrait un peu de notre gueule?

Oh je sais vous allez me sautez dessus et me dire : « Mais ma pauv’ Mahie pourquoi que t’achètes ELLE d’abord? »

Et moi je vous tire la langue parce que je le lis si je veux parce que c’est mon petit plaisir et voilà! Mais parfois tout de même!!!! Pour une fois Match est quand même plus honnête!!!

J’en ai marre de Saint-Photoshop!!!  Si ça continue je vais l’installer sur mon ordi et vous livrer des photos de moi sans rides, sans gras, sans défauts : parfaites!!!!  La perfection a-t-elle 14 ans? Ca me saoule. Ca a commencé quand j’étais moi même gamine : des gamines dans les magasines maquillées et habillées comme des femmes… Pour nous faire croire qu’elles en sont mais « tellement mieux » (comprendre « plus jeunes » que les femmes « de la rue ».
Et puis avec l’arrivée de l’informatique : plus besoin de photographier des ados  : tu prends Kate Moss et tu la photographie jusqu’à ce qu’elle rentre en maison de retraite : avec Saint-Phototruc elle a 16 ans depuis des années maintenant et pour toujours. Mais revenons à ma copineVaness’

Je l’aime bien moi Vanessa. Probablement parce que je suis pas une fan de Johnny D. Et puis « Jo le Taxi » c’est une petite perle. C’est sorti en 87 vous vous en rappelez?

En été 87 je suis allée avec des copains de fac faire une grande virée voiture-camping en Yougoslavie (quoi ça n’existe plus? Quoi ça me rappelle Mamie quand elle parlait de la Prusse?!!). A cette époque la Yougoslavie était un pays assez fermé, même si Tito était mort, c’était encore assez étrange comme endroit.  On y a passé des vacances géniales a nager avec un tuba et à fumer des clopes. Et alors qu’on prenait un rafraichissement dans une petite gargote du côté de Rovinj : on entendit soudain la petite Vanessa.

Moi ça me rappelle mes 20 ans. Y’a pires comme souvenirs.

11 commentaires sur « J’adore quand il fait 25° »

  1. Moi, j’étais plutôt dans ma phase « Elsa » quand Vanessa sortait son « Joe le Taxi »… Je n’ai jamais su déceler les talents à venir…

    Cela dit, la photo de Paris Match est assez vache car, même sans St Phtshp, un minimum de maquillage doit pouvoir la montrer « sublime » (hein ? mais non je ne suis pas amoureux de Vanessa…)

    Bon, qu’est-ce qui m’arrive, moi, de regarder des couverture de Elle ou Paris-Match ?? Allons Didou, ressaisis-toi !!!

  2. Allons Didou , resaissis toi !
    J’aime mieux la chanson Marylin et John , un truc comme ça , Joe le taxi , pas vraiment aimé
    1987 , je me souviens , un été avec un choix cornélien à faire , je crois que j’ai fait le bon , mais j’y pense encore parfois

    Bref , les rides , les magazines , faut faire avec , en général je feuillete , mais je n’achète pas

    Moi je me dis qu’elle aura pas de mal à retrouver un beau gosse Vanessa , si il aime les gamins
    c’est pas gagné …

  3. @Didou : oh ben y’a beaucoup de garçons qui feuillettent ELLE avec plaisir… Surtout en été car les photos « mode » sont souvent assez dénudées…

    @Jeanne : je peux pas dire que « j’aime » Jo le Taxi, c’est juste que ça me rappelle une belle période de ma vie, une période insouciante.
    Oh Vanessa, elle touvera se séparera de nouveau etc…. Elle a déjà un joli palmares 😉 Attend y’avait qui déjà ? Florent Pagny, Lenny Kravitz…

    @Valvita : bah Vanessa est assez discrète aussi dans son genre je trouve… Mais contrairement à ce que purrait laisser croire mon post je ne suis pas fan ! 🙂

    @Cristophe : comme tu y vas! Tu veux dire bien sûr que si on enlevait mes rides et mes défauts cela ne changerait rien car je n’en ai pas? C’est ça hein, que tu voulais dire?

    @Marido : et tu sais pas si c’est un rrrrrouge, is ça se trouve c’est pire!

  4. A la biblio de ma petite ville irlandaise, ils donnaient leurs vieux Paris-Match. J’en ai pris 2 mais uniquement parce que c’était donné de si bon coeur et écrit en français, hein… ! :))) Dedans, il y avait des photos de Sophie Marceau avec un visage de 25 ans (!). Dans l’article, ils disent quand même qu’elle a 45 ans et ils en profitent pour lui demander innocemment « Mais comment fait-elle donc pour paraître si jeune ?? » Bande d’hypocrites !
    PS : Moi aussi j’ai un souvenir ému de Joe le Taxi à chaque fois que je vois Vanessa ! On serait pas de la même promotion, par hasard ?
    Quant à la Yougoslavie… Quand fiston me parle de la Slovaquie ou de la Croatie, je dois m’armer de la carte… J’ai l’impression d’entendre à nouveau mes grand-parents parler des anciens pays d’Afrique !

  5. @Yolaine : bah c’est comme les magazines féminins qui régulièrement « se battent » contre la dictature de la minceur et de la jeunesse et qui ne montre que des filles jeunes ou photoshopé pour paraître jeune et longilignes ou photoshopé pour gommer les rondeurs!!!!!
    Hypocrites!!!!!!!!!

    @Pierrot : mon barbu est un fauve sauvage! lol
    Oulala j’adore cette chanson mais c’est sûr que ça fait un p’tit chouilla loin 😉

  6. @Petit chat : oui c’est rigolo, les gamines n’était pas toutes de Lolitas à l’époque. les ados n’aimaient pas montrer leurs formes et les grands sweat shirt étaient de mises 😉

    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo : le travail effectué est très proche du travail d’un peintre! Dans une autre vie j’aimerais bien bosser dans ce genre de truc, je sais même pas comment ça s’appelle un expert de photoshop?
    En tous cas merci pour la vidéo ça m’a bien plu. Un bémol j’aurais pas été aussi loin dans la transformation : la perruque blonde est de trop! On peut être belle sans ressembler à une pouffiasse! 😉 Et j’aurais agrandi un peu les yeux…

Laisser un commentaire

