Crévindieu dites-moi où citi qu’faut qu’je signe pour quitter cette région maudite!!!!

Je vais profiter de demain comme d’une parenthèse enchantée et me préparer pour mon agonie de la fin de semaine…

J’ai remis son gentil parasol à ma petite glycine et baisser le grand store du balcon… Youri (le chat) ne sort pas du garage, havre de fraicheur… Enfin il en est sorti ce matin pour mâchouiller un oiseau avant de me le laisser raide et sanguinolant devant le laurier rose, jaune.

Aujourd’hui El Hijito est avec son pote L’Auvergnat, un gamin qui a pile-poil son âge et qui vient de temps en temps en vacances chez ses abuelos.
Journée tranquille donc pour moi sans émission de télé américaine sur comment transformer un camion en super camion ou comment faire exploser une maison avec du popcorn (je n’invente rien!) vous n’avez pas Discovery Channel?

Donc bref, aujourd’hui j’ai ranger plein plein de trucs dans la maison, re-tout nettoyé à la javel, classé des papiers, rangé des tiroirs, jeté des truc etc etc : Je suis prête, ma maison est nikel, on peut se rouler par terre et lécher le sol. Je suis prête, je n’ai plus rien à régler : la recherche de taf payé au smic recommence! Si vous voulez m’offrir 4 fois plus je suis preneuse, ça me permettra de faire la lady et de me payer une femme de ménage afin de me rouler par terre avec Minette quand je rentre des courses par 38° (real feel 45°) sur le carrelage frais et propre comme un cul de bébé.

Avez-vous déjà lu des bouquins de Carmen Posadas? Non? Vous devriez, d’abord parce que c’est une écrivaine espagnole ce qui est déjà bon signe et ensuite parce qu’elle est (Oh un miracle!) traduite en français!

Le bouquin qui cartonne en ce moment (enfin je crois) c’est « Invitation à un assassinat ». C’est très glamour, j’adore. Je l’ai pas encore  lu. En ce moment je lis : Pequeñas Infamias : Petites infamies. Je vous raconterai.

Sur ce adishatz, portez-vous et sentez vous vraiment bénis si il ne fait que 27° chez vous.

21 commentaires sur « Crévindieu dites-moi où citi qu’faut qu’je signe pour quitter cette région maudite!!!! »

  1. Et bien, il ne fait « que » 26 degrés en cette fin de journée bien agréable… mais on nou sannonce de beaux pics d’ici la fin de la semaine… comme quoi… J’ai bien ri en te lisant et en t’imaginant en train de te rouler sur ton beau carrelage tout propre…comme un cul de bébé… Il est rose pâle ton carrelage ? Olé !!!!

    Coincoins chauds

  2. Pile-poil :27 « in » et 27 « out » sur le thermomètre. c’est largement assez pour moi, je fonce sous la douche !
    bizzz
    JMB

  3. et dimanche , il fera 42 ???
    Je dis ça mais j’appréhende , je vais sortir le brumisateur , et faudra pas s’approcher de moi
    en plus j’ai prévu une visite au zoo , je vais faire ça de bonne heure tiens

    C’est propre chez toi , génial , vous allez manger sur le sol , ça change

    Oui , trouver un job , toujours cette perspective , pourvu que ça marche

  4. aie! 38 à venir, mais c’est pas vivable! heureusement que ch’uis pas là bas, j’aurais les couleurs de mes tatoos (des mineraux après tout!) qui commenceraient à bouillir avec la chaleur! phewwwww!

  5. @l Canardo : il fait déjà 27 à 11h du mat’ (prévision 26° max!!) j’ai prévu comme activité : Yam, tressage de bracelets brésiliens, lecture en espagnol, éventuellement dvd… et surtout : pas de mouvement!!!! Malheureusement notre piscine (en kit) n’a pas été nettoyé depuis deux ans … pas de piscine donc…

    @JMB : c’est là qu’on apprécie les vielles maisons aux murs bien épais…

    @Ksé : je vais rester super calme et même me permettre une sieste cet aprem!

    @Jeanne : non 32 😦 les prévisions à 10 jours pour le sud-ouest ne nous donne que du +30. Plusieurs jours à 36 😦 Ce qui m’énerve le plus avec cette température c’est que je suis tellement ramolli… J’aime être active et avec cette température…

    @Candy : j’ai vu tes nouveaux tatoos 🙂 enfin j’ai pas pu distinguer les quels étaient nouveaux et les quels plus anciens… Tu vas finir comme la fille sur l’album des Supertramp! 🙂

    @Zoé : ça serait avec plaisir!!!! 🙂

    @Petit chat : il fait combien à Berlin? J’ai le souvenir d’un été vraiment brulant là-bas!

  6. La chaleur ne t’empêche pas de disserter admirablement sur ton quotidien …
    Canicule annoncée ici dans la grande ville.
    On passera sous la douche deux fois plus!!
    Evelyne

  7. 34 ° hier à Strasbourg , qui , comme tu le sais n’est pas au bord de la mer (bouhhh)
    Pour Carmen Posadas, « petites infamies » date de 2000 , pour le succes du moment ??? mais il faut que tu lises également « 5 mouches bleues » qui est un autre bijou. Vient de sortir « invitation à un assassinat » que j’ai placé en tête de ma PAL (pile à lire)

  8. @Evelyne : Merci c’est gentil 🙂
    Je me dis toujours qu’il bouger le moins possible, mais au-delà d’une journée c’est pas facile! Vive les douches et les éventails! 🙂

    @Val : hé c’est génial de pouvoir profiter de ses vacances sans coups de soleil et coup de bambous sur le crâne! Hauts les coeurs :-)!

    @LN : la chaleur dans les grandes villes ça a quelque chose de beaucoup plus étouffant 😦
    Ben non, tu as lu trop vite : je disais bien que c’était « Invitation à un assassinat » le bouquin du moment! 🙂
    Je suis en train de lire Pequeñas Infamias et je peux te dire que j’en apprend du vocabulaire nouveau!! 🙂

    @Dr K : Ah ben faut que vous vous voyiez avec Valvita!! Vous voilà toutes les deux dans le grand nord! Enfin je dis ça, je dis rien…
    Ton pays est un peu trop extrème pour moi 😉 Un jour 40°, la semaine suivante 7°… Oulalala!

  9. Vive la Normandie ! Pourtant, paraît qu’ on va atteindre des 28° ce w-e …………La chaleur finit par me rendre dépressive si ça dure (heureusement, ici, ça ne dure jamais très longtemps. C’ est pour ça que j’ ai un caractère des plus agréables pour mes proches ! Si, si !! )
    Je penserai à toi en me baignant, ma pov’ tite mère!!!

    1. @Pierrot : connaissant ce que je connais ici : maintenant 28 ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait Jacques notre aimé président défunt….
      38 ç a ça rend vraiment dépressif et mou comme une limace 😦
      J’aime bien quand tu m’appelles ma pauv’ tite mère 😉 lol

  10. Tout pareil que toi… même température sur Albi jusqu’au milieu de la semaine prochaine et même sainte horreur des températures qui dépassent 32°… Je me mets automatiquement en grève au delà de cette température : grève du repassage, grève des courses, grève de la cuisine (on mange froid!)… Nous sommes en vacances cette semaine sans partir… j’avais prévu qq travaux bricolo maçonniers mais je pense que nous allons devoir renoncer… pfff!

    1. @Véro : c’est ce qui m’énerve : on ne peut plus rien faire : impossible de peindre ce qui reste à faire, de faire de grand rangement ou de bricoler quoi que ce soit….
      Je suis comme toi je fais grève de tout!!! parle moi pas d’allumer un fer à repasser !!! lol 😉

  11. bin mince alors, si tu n’as rien changé c’est bien que j’ai lu à saute-mouton . Dans 10 min j’attaque Posadas (en français)

    1. Bah non, j’ai rien changé! lol
      Ben moi je vais à la sieste avec petites infamies (en espagnol, avec le bouquin en français à côté pour vérifier de temps en temps des trucs! : le style est assez riche et pas toujours facile en espagnol!!)

Laisser un commentaire

