Gérer ses priorités…

C’est une phrase de chef…

Le chef qui te dit 24h après t’avoir donné une mission super importante qu’il t’en donne une autre super importante après celle super importante de la semaine dernière…

– Alors, chef, je bosse sur quoi en premier finalement?

– Ben, tu gères tes priorités ma grande! Allez, bonne semaine, à la semaine prochaine! (Ca c’est parce que dans mon dernier taf je voyais mon chef qu’une fois par semaine, le mardi. Mon chef d’ailleurs qui s’appelait Chef).

Bref.

Dois-je ranger le garage ou passer la tondeuse qui n’a pas été passée depuis avant l’été?

La tondeuse ou les lettres de candidatures?

Une sieste ou la lecture d’un ouvrage sur la peinture à l’huile?

Lire mon bouquin pour raviver mon espagnol ou ranger le garage?

Le garage ou le placard à vêtements?

Le placard ou les lettres de candidatures?

Lire mon bouquin pour raviver mon espagnol ou le bouquin sur la peinture à l’huile? Ou alors passer la since?

Ou bien dois-je passer la journée à peindre, ce que je ne fais pas depuis juin parce qu’il faut que je fasse des lettres de motivations avant oui mais qu’après il faut passer la since avant de préparer à bouffer et qu’après j’ai plus l’énergie de peindre…

Tondre le gazon j’en parle même plus…

Faut que je range le garage et que je fasse demain matin ces deux lettres de motiv’ pour la fac qui m’a rappeler ce matin pour 2 postes différents dont je veux même pas vous parler tellement ils sont chouettes et bac+4.

Quand je les aurais faites faudra que je me replonge dans la Dewey, le SIGB et le SUDOC et ça sera LA, THE, big priorité…

La priorité avant d’apprendre à faire des tableaux croisés dynamique et me remettre à la peinture à l’huile…

Priorités!!!???

Chef dit : Ma grande, tu gères tes priorités!

Bon alors je range le garage une fois les lettres envoyés. Ensuite je me plonge dans Dewey, SIGB et SUDOC, le soir je bouquine en espagnol. J’oublie l’herbe qui mesure 30cm derrière la maison… On s’en fout. La since, quoi qu’il arrive DOIT être passée régulièrement ( c’est une sorte d’atavisme). Les peintures à l’huile seront descendues au grenier jusqu’à nouvel ordre… Par contre j’ai peut-être le droit de bouquiner un jour sur deux les techniques de peintures?

Allez, sur ce, je vous laisse à vos incertitudes personnels et vous souhaite une bonne nuit de repos…

12 commentaires sur « Gérer ses priorités… »

  1. Heureusement, un célèbre moteur de recherches a pu m’éclairer sur ce que sont Dewey, SIGB et SUDOC.

    El Marido n’aurait-il pas le temps le ouikènnd de passer la tondeuse ? Après la cuisine ! La priorité est de nourrir la famille. Et faire la cuisine est certainement pluss agréable.

  2. @JMB : nous vivons dans une maison des année 70 qui a été conçue pour que les pièces à vivre soient au premier étage. Le rez de chaussée contient un grand garage, 3 chambres… mais les deux niveaux ne communiquent pas directement… La partie du bas ne ressemble pas du tout à une cave avec ses fenêtres donnant sur les lauriers roses. Alors je considère que c’est notre grenier. C’est la où j’ai ma pièce atelier, mes livres etc…

    @Cristophe : je savais que je n’avais pas besoin d’expliquer 😉
    Voilà mes deux lettres expédiées… Je croise les doigts!
    El Marido fait beaucoup la cuisine mais cette semaine il était en horraire décalé 😦 Bah la tondeuse ça va venir… Ces derniers temps il était à fond sur la taille de nos kilomètres de haie. lol

    @Nadya : ah ben nan chez le garage c’est un truc de fille! Lui sa tache c’est de le repeindre (presque fini), moi de le ranger 😉

  3. Ah si si! Je sais pas pourquoi mais ça m’agace quand il est en désordre!
    D’ailleurs j’ai commencé à le ranger cet aprèm, puisque j’avais fait mes deux lettres de motiv’ le matin 😉

  4. Les priorités sont toujours les mêmes chez moi: 1) faire des calins et/ou jouer avec les chatounes, 2) faire à manger et/ou manger, 3) me reposer/bouquiner/regarder une série à la noix, 4) bosser (mais seulement en cas d’urgence), et 5) nettoyer la baraque! 😉

  5. Trop de priorités tuent la priorité. En réfléchissant je ne sais plus qu’elle est la priorité du WE faut que j’y réfléchisse avec demain soir !

  6. @Dr K : si seulement les maisons étaient auto-nettoyante!!!!! Rah….

    @Zoé : c’est justement ça le problème 😦

    @Bleck : ça sera une tite tisane pour moi à cette heure!

  7. Tu ne peux pas savoir le plaisir que ça me fait de voir quelqu’un qui parle de « since » !! C’est un mot que je n’entends plus autour de moi, tout le monde (enfin surtout les femmes, évidemment) ne parle que de « serpillère »…

    Ah, quel bonheur de se retrouver dans l’argot de sa région…

    Et sinon, pour les priorités : commence par ce qui te plait, tu le feras plus vite !

  8. @Didou : je suis attachée au vocabulaire de ma région 🙂 C’est une question de fidélité à mes origines 😉 Je suis heureuse que ça te fasse plaisir!
    Cependant je reconnais que mon vocabulaire charentais n’est pas super riche car ma mère n’était de la région (même si elle avait adopté la since!)
    A part les cagouilles… Y’a rien qui me vient à l’esprit et puis ensuite y’a des trucs, on ne sait pas que ça se dit que par chez nous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s