Avec mon p’tit carton à dessin

 

Il y a une dizaine de jours je revenais dépitée de mon cours/club de peinture villageois, après que notre reprise sans la prof de l’année dernière. Ma décision a été vite prise : pas question de peinturlurer là-bas. J’ai besoin d’être tirée vers le haut, d’apprendre, de progresser, de fréquenter des gens qui m’apporte quelque chose, plus que de le rigolade autour d’un café. La prof de l’année dernière (même si elle m’avait souvent fait enrager en retouchant mes toiles, la première année) m’apportait beaucoup, car c’était une vraie prof d’arts plastiques, avec une culture artistique énorme et des connaissances techniques solides. Bref, elle est partie.

J’ai décidé de changer de crèmerie et d’arrêter de viser bas. J’ai visé comme il faut l’Ecole Sup’ d’Art de la grosse ville à côté de chez moi, qui donne aussi des cours aux adultes désireux de s’améliorer.  (Je ne veux pas dire par là que les étudiants ne sont pas des adultes, hein ;-))

Vendredi matin je me suis donc pointé là-bas avec mon bloc à dessin et mes crayons : car oui,  je vais suivre un cours de dessin et pas de peinture! Pourquoi?

Parce que ça ne fera pas de mal d’apprendre à dessiner

Parce que le prof m’a l’air de toucher sa bille, c’est un auteur de BD.

Parce que le cours de peinture était en soirée et que moi en soirée je dine avec mes hommes et j’aime pas l’idée d’aller à un cours à 30 minutes de chez moi en voiture dans le noir et sous a pluie. Je vous ai dit que j’étais casanière?

Donc vendredi matin je  me suis pointé là-bas pour 3 heures de cours. Le premier cours était consacré au dessin à l’encre de chine  au pinceau! Je me sentais comme une gamine : non seulement je maîtrise pas ce truc, mais en plus je ne m’y étais jamais essayé! Et c’était génial!!! Le prof est super sympa et cool et j’ai recommencé à apprendre!!  A me concentrer pour progresser! Les autres élèves sont d’un niveau plutôt très bon et je suis heureuse de me dire qu’il faut que je me hisse, que je me concentre pour faire mieux, plus haut! La pause café également a été super sympa : conversation à bâton rompus autour de peintres ou de dessinateurs pas forcément ultra populaires.  Conversation également assez délirante au sujet de l’alimentation en fonction de son groupe sanguin, on a bien rigolé. Le café était très bon. Y’avait des pinceaux partout, des feuilles de Canson, de belles reproductions de dessinateurs partout. On était bien, on était cool, on était entre nous et y’avait pas de stress : cool cool zen…

Si je commence à bosser, je demanderai à faire un autre cours, le soir.

12 commentaires sur « Avec mon p’tit carton à dessin »

  1. Génial que tu prennes des cours de dessin, ça me tente aussi mais je n’ai plus le temps. Je me suis quand même inscrite aux cours de peinture cette année, même si l’année passée j’y suis allée très peu.

  2. Apparemment tu as eu raison de ne pas te laisser abattre. Avec une telle détermination tu devrais finir par trouver du travail. Quand je pense au nombre impressionnant de « touristes » qu’il y a dans ma boîte et qu’ils ne sont absolument pas dérangés alors que des gens motivés n’arrivent pas à trouver un emploi, ça m’énerve.

  3. @Bélen : j’aimerai bien voir ce que tu fais un jour quand même!

    @Val : 😉 C’est ce que je pensais aussi quand je voyais certains « touristes » dans les bibliothèques, je dois l’avouer…

    @Pierrot : le dessin peut aussi être orange sépia 🙂

  4. Ouai bin j’sais j’me répète : Mais ceux qui dessinent comme qui rigole y m’ ENERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRVEEEEEEEEEU ! Et pi ça sera comme ça tant que j’aurai pas fini mes panneautages NA !
    🙄 😯

  5. @Dr K : Je serais plus facilement prof d’espagnol, au moins j’ai ma licence 😉

    @JMB : 🙂 ils sont très jolis tes panneaux, je vois pas pourquoi tu t’ennerves! lol

    @La bavarde : Bah le moral fait le yoyo on va dire… 😉

  6. Vrai que c’est pas évident de trouver l’équilibre entre vrai cours mais pas trop chiant et pause café pas trop longue… c’est comme dans tout, tout est question d’équilibre…

    Bleck

  7. « On était bien, on était entre nous » : déjà dès le premier cours ! Ça, et le reste, j’ai l’impression que tu es bien tombée ! J’attends de voir tes Å“uvres dessinées. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s