Si je dis que je valorise plus la vie des ours bruns des Pyrénées que celle des hommes, ont me dit que c’est mal car la vie humaine est plus importante et que si on me donnait le choix entre la vie d’un ours que je ne connais pas et la vie de mon fils, le choix serait vite fait…
Mais à mon sens c’est biaiser le débat…
Il vaudrait mieux dire : Si tu as le choix entre la mort d’un ours que tu ne connais pas (et dont l’espèce est en voie de disparition) et un homme que tu ne connais pas (et dont l’espèce est largement en surpopulation) la vie de qui choisirais-tu?
Je choisirais la vie de l’ours! Et si on me disait qu’il y a des milliards d’hommes que je ne connais pas sur terre et que la terre étouffe de tous ces humains qui la détruisent et que l’ours blanc que je ne connais pas, ni ses enfants, ni sa famille… Si on me disait l’ours blanc (allez on change de couleur soyons fous!) est en train de disparaître et que dans dix ans il n’y en aura plus… Mais que si tu donne la vie de 100 humains on peut sauver 1 ours blanc, puis 2, puis 3…
Si je ne connais ni ces ours, ni ces humains… Personnellement pourquoi valoriserais-je plus la vies des humains en surpopulation que celles des ours en train de disparaître, définitivement (ils ne ressusciterons pas comme Jésus, soyez-en sûrs…).
Je connais un mec qui dit qu’il y a trop de chats sur terre… Et je rigole : c’est vrai que les chats avec leurs idées machiavéliques et leurs usines chimiques, leurs aéroports nantais, sont en train de polluer la terre jusqu’à ce qu’elle en crève!!! Empoisonnons les chats! Ces vils malfaiteurs!!!! Castrons-les ces cons, avant qu’il n’aient des chatons encore plus cons et inconscients qu’eux qui fassent couler des pétroliers sur les côtes et remplissent l’estomac des poissons de sacs en plastique!!! Tuons ces chats!! Ah mais non, je m’égare ce ne sont pas les chats qui font ça. Nuisibles renards, loups, ours, chats! Aux armes citoyens : rayons-les du paysages! Sinon ce sont-eux qui vont nous détruire! Ah non? Tiens, on me dit que c’est le contraire?
De là à dire que je valorise plus là vie de 1000 chats que celles d’un gros connard qui pense qu’au Japon tout va bien et que Fukushima c’est derrière nous, n’ayez crainte nos amis japonais ne sont pas irradiés, et puis aucune centrale nucléaire ne peut causer de problème en Gaule, autour de notre nombril…
De là à dire que je valorise plus la vie des animaux il n’y a qu’un pas et je me permets de vous dire que ça fait longtemps que je l’ai franchis ne vous en déplaise, mes hommages, le bonjour chez vous.
Je valorise plus la vie des orang-outans que l’huile de palme est en train de rayer de la planète à tout jamais par la culture intensive et la suppression de leur habitat que la vie de tous les mecs en complet veston, Rolex et couillonades qui se font du flouze sur la mort de la forêt tropicale et des milliers d’espèces qu’elle abritait.
Sur ce, passez un agréable week-end et profitons de ces quelques jours avant l’explosion finale. Merde.
« L’Europe reproche à la France de ne pas avoir pris des mesures suffisantes pour assurer la protection de l’espèce, en particulier en Béarn, où, du fait de l’absence de femelles, les ours sont menacés de disparition totale. » (clique là pour plus d’info locale)
Extrait de Wiki :
« Cannelle est la dernière ourse de souche pyrénéenne pure. Elle fut abattue le 1er novembre 2004 par René Marquèze, un chasseur qui aurait été précisément sur les lieux où les autorités avaient prévenu de la présence de l’ourse.
Après avoir été mis en examen pour destruction d’espèce protégée, René Marquèze, 64 ans, a d’abord bénéficié d’un non-lieu le 19 janvier 2007, ayant plaidé l’état de nécessité. L’État et 19 associations écologistes s’étaient portés partie civile contre René Marquèze. Ceux-ci font alors appel du jugement et, le 6 avril 2007, la cour d’appel de Pau annule le non-lieu et ordonne le renvoi de l’affaire en correctionnelle.
René Marquèze a bénéficié d’une relaxe par le tribunal correctionnel de Pau en date du 21 avril 20081.
Il fut condamné, le 11 septembre 2009, en appel à payer un total de 11 000 euros à sept des huit parties civiles. »
Un jour il y a quelques années j’ai croisé un type, qui connaissait et admirait ce type. Apparemment tout ce qui se dégageait de l’histoire c’était la fierté « con » d’avoir dégommé un ours « putain con ».
Je vous laisse imaginer ce que j’en pense car si je le disais, d’aucun serait choqué.
Un lien intéressant sur les ours des Pyrénées : http://www.dinosoria.com/ours_pyrenees.htm
Houlà qu’ elle est énervée, not’hispano-charentaise !!!
Grand débat! Moi, si fallait choisir entre un ours (tiens: même la moitié d’ un ours) et Jean-Marie ou Benoît: je prends l’ ours: ça, c’ est sûr!
Maintenant, entre un gorille (même un trrrrès beau gorille) et mon Barbu, j’ prends mon Barbu!
Sinon, castrer les chats: j’ le fais ,enfin le vélo le fait . Pourtant à y réfléchir, je pourrais itou because, c’ est pas bien sorcier : j’ ai tout vu plusieurs fois (fait pas bon être matou chez moi …) mais y a même des bipèdes que j’ opérerais bien itou et que c’ est pas des chats, mais bon ………)
A part ça, je n’ ai jamais trouvé qu’ un chasseur soit sexy avec son p’tit fusil et ses p’tites douilles !!!
@PB : j’ai fait opérer mes chats pour ne pas avoir de problème avec le voisinage très grincheux, qui n’aimeraient pas avoir de chats en chaleur en train de brailler sous leur fenêtre et par conséquent est capable de mettre des pièges à chats… Feu Georgino avait souffert d’un arbre piégé avec des clous, ce qui m’avait couté pépette en véto…
Faut bien avouer que mieux vaut un Benjamin Biolay à poil qu’un chasseur en tenue! 5privaye joke désolée pour ceux qui ne comprendront pas ;-))
Et le lynx ? (Qui est également en voie de disparition)
Cela m’a valu quelques sévères critiques et moqueries mais je réaffirme, sans rougir, que je préfère la nature à la nature humaine.
Inutile de chercher une louchée de cons à sacrifier pour sauver un animal en contre partie, étant donné que l’Homme a atteint le summum de la connerie en se sacrifiant lui-même et les générations futures sans pouvoir enrayer la disparition de plusieurs espèces animales.
Bientôt le Père Noël n’aura même plus de rennes. Allez donc expliquer ça aux mômes ! 😀
Mahie t’es ma coupine, je l’savais bien, je pense exactement comme toi 😀
J’aime pas la chasse, j’aime pas les ours, j’aime pas les loups…Les chats j’m’en fout mais eux défois ils me font marrer alors c’est déjà ça. Par contre j’aime bien les p’tits cochons mais surtout avec le gratin Dauphinois….Par contre not’ Mahie je l’aime bien, allez tiens du coup je lui fait pêter la miaille. ( Faire la bise vers chez nous) 😉
JMB
D’accord avec toi ! Et tu dis tout ça mieux que nous l’aurions dit.
Ksé : Oui on a fait la vie tellement dure aux lynxs qu’ils ont disparus! Un lien vers un article intéressant :
http://www.lelynx.org/Reintroduction
extrait :
« Son extermination totale survient en France au XIX siècle, des Vosges en 1650, du Massif centrale en 1875 et du Jura 1885. Après une chasse impitoyable, quelques scientifiques se sont intéressés à cet animal et à d’autres prédateurs et ils ont prouvé qu’ils sont une maille importante du cycle de la vie. Ainsi, il devient nécessaire pour un petit groupe de voir réapparaître le lynx dans nos massifs… »
@DR K : 😉 Hé oui! Voilà une des raisons pour lesquelles nous nous fréquentons depuis pas mal d’années 😉
@JMB : dans ma logique implacable : mieux vaut sacrifier mille petits cochons pour un ours 😉 Je ne suis pas végétarienne!
La miaille? OK, ici c’est le poutou! Des gros poutous!
@Aux amoureux : hé bé tant mieux mes amis 😉
C’est marrant , l’ours est un animal rare , impressionnant , on en voit quasiment jamais , même dans les parcs animaliers , et il fascine , très représenté dans la littérature enfantine , il reste comme le renard , le chouchou des auteurs
J’aime pas les chasseurs , j’aime pas les fusils non plus , mais Benjamin Biolay en tenue d’adam , je suis pas contre , rha !! tu vois Mahie , je ne suis pas bornée !
Les chats , tu sais ce que j’en pense , figure toi que j’ai déjà un chaton de réservé pour le printemps 2013 alors qu’ils sont même pas nés
C’est vrai , c’est un peu le bazar avec les portées , mais mince , je n’ai pas à me justifier
et quand je vois le bonheur partagé avec nos enfants avec les minous , et ben crois moi , je ne regretterai jamais , trop drôle , trop attachant
Bon , par contre , je n’adopterais pas une oursonne 🙂
@Jeanne : Aj je vois que nous pouvons trouver un terrain d’entente 😉
Moi je regrette que Minette n’est pas eu d’autres portées 😦 Mais je sais que mes voisins sont pas très tolérants avec le charivari des chats en chaleur 😦 Et j’avais peur qu’on me les zigouille si ils faisaient trop de bruit 😦
Oh allez, un petite oursonne qui ne fera que 2m50 debout! 😉
Désolée mais personnellement, je ne suis pas du tout une fana de chats (sans pourtant avoir rien contre eux non plus) mais j’aime en revanche vraiment beaucoup Biolay et plus encore ta manière de penser non pas de manière biaisée mais en biais 🙂
@ Mia : Remarque tu peux remplacer le mot « chat » par « lapin » ou « perruche » c’est un peu sans importance si on conserve en revanche le mot « ours »…
J’ai les idées qui font un peu des ricochets et puisque tout le monde est d’accord pour voir BB à poil il va falloir faire une pétition 😉
Je conserve le mot ours sans problème et même si seule la musique de BB me fait craquer, je suis prête à signer ta pétition, par solidarité et pour ne pas passer pour une ourse mal léchée, des fois qu’il y ait des chasseurs dans le coin… 😉
J’aime bien la façon dont s’articule ton argumentation et à un poil d’orus près je suis bien d’accord avec tout ça.
j’aime les animaux, tous les animaux, même ceux que je n’aime pas vraiment. J’aime l’idée de l’animal et j’aime cette idée de partager la planeète avec eux et non leur piquer leur territoir, leur fourrure, leur viande, ça, ça me fait chier tu vois.
Les chasseurs ? je les hais, c’est simple. Jamais je ne pourrais être amie avec un chasseur, quand bien même serait-il intelligent et adorable. C’est non. Point.
Ici dans mon village de Savoie profonde, les chasseurs font des virées nocturnes à la mitraillette, cool non ? Nous plaindre au maire ? Il fait parti des chasseurs nocturnes ! 🙂
Je profite de cet article pour glisser, si tu le permets, un petit lien pour nos amis les loups qui sont dans la même galère… une pétition française circule : http://www.loup.org/spip/Grande-petition-inter-associative,1122.html#sthash.ewZL3qzb.dpbs
@Mia : oh y’ a pas de chasseur par ici, soit tranquille 😉
@Pakita : des chasseurs armés de mitraillettes! On aura tout vu… la connerie n’a apparement pas de limite 😦
@DDC : tu as bien raison, j’ai fais un petit tour par ton lien et signé moi aussi, en espérant que ça puisse servir à quelque chose…