Bordeaux ma ville

Nous voilà de retour de 5 jours fort intenses entre La Rochelle et Bordeaux. Je reviens crevée (la princesse au petit pois dort mal dans les meilleurs des lits si ce ne sont pas le sien) mais heureuse d’avoir partagé de bons moments avec ma famille même si ce fut comme souvent trop court… Au retour nous nous arrêté 3 jours et 2 nuits à Bordeaux, dont je reviens toujours avec des étoiles dans les yeux, me promener dans les rues de Bordeaux me fait toujours un bien fou 🙂 Bordeaux la belle, ces magasins, ses rues que je connais comme ma poche voir mieux… Les vieux copains retrouvés… Tout parfait! J’en ai presque oublié que j’avais le dos bloqué depuis une semaine!!!

Visite à Mollat, la Machine à Lire, les restaus, les cafés, les rues si familières…

Cela dit on s’est bien paumé en allant chez un pote la nuit tombée… Le tram et le cours de l’intendance piétons ont  brouillé tout mes repères et on est arrivé sacrément à la bourre quelque part où j’allais autrefois les yeux fermés ou presque!!! Je ne sais plus comment circuler en voiture!

Nous somme rentrés cet aprèm, El Hijito, ce petit paysan, était heureux de voir sa campagne verte et ses son pic du midi d’Ossau, qu’on voit 100 km avant Pau…

Les photos ne sont pas top car prises avec mon tel qui n’est pas un super ail-machin… En plus il ne faisait pas toujours très beau, mais au moins on a eu zéro pluie!!!! Et ça c’était génial.

C’est tout ce que je raconte et c’est déjà pas mal…

Sur ce, portez-vous bien adishatz, etc.

18 commentaires sur « Bordeaux ma ville »

  1. Ca fait 15 ans que je suis pas allée à Bordeaux ! J’en ai pas un bon souvenir mais pas de la ville… J’étais avec un con ! (Audrey)

    Peu importe la qualité des photos, il y a de la vie, il y a vous trois qui faites plaisir à voir.
    Pour Dali, le centre du monde était la gare de Perpignan ; pour toi, je croyais que c’était El Marido. (Cristophe)

  2. Très sympa ta galerie de photos. Je connais très peu Bordeaux, j’y suis passée mais n’en ai pas gardé un souvenir impérissable, Je ne suis vraisemblablement pas allée dans les quartiers qu’il fallait voir. Un idée de WE. Par contre j’ai reconnu ton resto. C’est l’entrecôte. Peu de ville ont la chance d’avoir cette enseigne. Nantes en fait partie et j’y vais de temps en temps.

    1. Je connais un couple de Corréziens qui ont émigré pour le boulot dans le Bordelais. Ce qui leur manque là-bas, après la famille, c’est la bonne viande. Par rapport à où j’ai vécu avant, je peux dire que question viande, on est gâté en Corrèze, alors je veux bien les croire. Peut-être que ce restaurant a un grand intérêt à Bordeaux grâce à un bon fournisseur de viande ? Il faudra que je leur demande s’ils ont testé ce restaurant. Mais avec un enfant en bas âge, je les vois mal faire une heure de queue dehors…

  3. Ce sont les poissons de l’aquarium qui sont servis à LR ?
    ça donne envie , El Marido en tee shirt , la chance !
    T’as pas croisé Alain Juppé ?
    Je sens que tu es rassasiée , au sens propre comme au figuré par ces 5 jours de vraie déconnexion dans ces deux villes qui te sont chères
    C’est quand la prochaine escapade ? au printemps ?

    il aimé le poisson cru El HijIto ?

  4. Voila un appétissant reportage de ton escapade de Noël. Rien que le restau japonais me donne envie d’aller à Bordeaux. Tout comme Audrey, je n’ai pas un bon souvenir des bordelais que j’ai croisés et connus.
    Je doute que la gare de Montpellier soit le centre du monde, à part pour le grand mégalo et feu Georges Frêche, peut-être 😆
    Maintenant que tu es revenue à Pau, je sais où me rendre en priorité demain matin 😉
    Bon dernier dimanche 2012 chez vous. Bises

  5. @Audrey et Cricri : je savais que je me trompais mais qu’il y aurait bien une âme charitable pour resituer le centre du monde selon Dali : cela dit je n’étais pas loin…
    Le centre du monde n’est pas un homme pour la Mahie, même le plus charmant…

    @Zoé : Il en va des villes comme des goûts et des couleurs et des amours : tout le monde n’aime ni les mêmes couleurs, ni les mêmes hommes, ni les mêmes villes 😉 Et c’est très bien comme ça 🙂
    Y’a-t-il aussi la queue à Nantes?

    @Cristophe : de la bonne viande il y en a partout, chez tous les bons bouchers, non?
    Moi je m’en fous j’en mange plutôt rarement… Cela dit ce n’est pas parce que j’aime ce restau que tes copains vont l’aimer… Pas plus que le troquet où j’aime prendre mon kawa…

    @PB : J’ai bien peur de ne pas le connaître suffisamment pour le reconnaître dans la rue 😉 Et puis il n’habite pas Bordeaux ville si j’ai bien compris ;-)… En revanche je suis tomber sur une de mes nièces (qui n’est pas bordelaise) par hasard ce qui était assez amusant 😉

    @Jeanne : il y a peu (c’est à dire peut-être 15 ans) alors que je dinais en charmante compagnie dans le restau à frites, j’ai remarqué une excitation un peu inhabituelle parmi les charmantes serveuses de ce restau qui sont toutes parfaites (les meilleures serveuses de la place). J’ai posé la question à la notre de serveuse qui m’a indiqué discrètement du regard notre maire… Cela faisait très peu de temps qu’il était maire et/ou encore ministre, je ne sais, mais le restau était truffé de garde du corps!
    Môssieur le maire mangeait en tête à tête avec sa grande fille et en toute discrétion ou presque….
    J’espère bine que la prochaine escapade sera pour mon anniv’ qui n’est pas très loin! 😉
    El Hijito aime le poisson cru depuis quelques temps… Il s’ouvre au nouvelles saveurs et arrose ses mets de sauce de soja presque à chaque repas!

    @Ksé : dans ce cas je te conseille plus le bar japonais (dont j’ai mis le menu) qui est simple mais ultra copieux et délicieux, le restau est plus chic et plus cher et on en sort pas vraiment rassasié même si c’est beaucoup lus cher!
    Je tombé amoureuse de Bordeaux quand j’étais petite comme Obélix tomba dans la marmite de potion magique, ce sont des choses qui ne s’explique pas…

    Bonne soirée chez toi et bon réveillon 🙂

    @Cricri : les bordelaids ça n’existe pas ils sont tous beaux. (Oui c’est du chauvinisme)

    @L’Affreuse : J’en connaissais plus quand j’y habitais 😉 Même si je n’y allais pas tous les jours, j’ai toujours affectionné les sorties dans les petits restaus à BX et j’en connaissais beaucoup.

    @Cricri : j’ai été fort fort déçue des restaus palois, je persiste et je signe 5 ans après notre arrivée ici : on mange beaucoup mieux et pour moins cher dans les restaus bordelais. C’est mon avis et je suis assez d’accord avec.

    @moi même : Cette aprèm je croisais par hasard le père d’un copain del Hijito qui me demande ce qu’on a fait pour les fêtes : je lui dit que nous arrivons de Bordeaux et il me dit avec une grand sourire « La plus belle ville du monde, je me demande comment on peut penser autrement… Il y a Paris bien sûr… Mais c’est la capitale, ça ne compte pas… »
    Je crois qu’on va se réunir à la salle communale le lundi soir pour ouvrir un club.

  6. La réponse est oui, il y a toujours une queue pas possible. Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts la vie serait d’un ennui. Mais les blogs ont ceci d’exceptionnel que chacun peut faire découvrir aux autres les lieux, les livres, les saveurs qu’il aime pour les faire partager, et ton post m’a donné envie de retourner dans cette ville pour la découvrir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s