Vous connaissez l’Indiana?

Connaissez-vous The Middle? Ca se passe dans l’Indiana.

the middle

C’est ma série préférée en ce moment. Hé non, je ne suis pas fan des séries pleines de cadavres et de « bones », beurk… Je suis plus Mon Oncle Charlie que NCIS, etc…

Oui, j’aime les séries qui me font rire, vraiment rire… J’étais (et reste) ultra fan de Friends, j’étais fan, ultra fan de That 70’s Show. Petite j’adorais Ma Sorcière Bien Aimée, puis Happy Days… J’ai toujours été branchée beaucoup plus comédies que trucs glauques avec extra terrestres, morts vivants ou/et cadavres + autopsies… Non moi ce que j’aime c’est rigoler.

Donc il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur The Middle sur Comédie +, et la tête des protagonistes et les dialogues m’ont tout de suite plus. De quoi s’agit-il? De la vie quotidienne et normale, plus que normale d’une petite famille américaine… Vous me direz : on a déjà vu ça 100 fois… Oui certes, mais ce qui est rigolo, pour moi, c’est que c’est la (non de dieu) première, PREMIERE, fois que je m’identifie aux parents, au lieu de m’identifier aux enfants!!!! Ca c’est vraiment super hypra nouveau !!! Non? Et en plus comme c’est une série actuelle avec téléphones portables et vocabulaire des années 10 et bien on a pas l’impression de faire un voyage dans le passé comme avec Ma Sorcière bien Aimée 😉

bébéq

La mère aimerait bien que son ado soit toujours aussi mignon que quand il était bébé (soupir) mais il faut bien qu’elle s’habitue au fait qu’il a des poils aux pattes et un préservatif dans la poche…

On peut dire que ça fait penser à Malcom, que j’adore aussi, sauf que là, le protagoniste, est une protagoniste, c’est Frankie, la mère et pas un enfant…

Les parents donc, écoutent de la musique des années 80 et leurs enfants trouvent ça nase!  Bien que mon Hijito à moi ne soit que dans sa dixième année, j’ai l’âge d’avoir des ados (et même plus) et je m’identifie complètement à Frankie, la mère… Un peu dépassée, mais qu’importe…

Frankie

J’ai aussi trouvé en français mais c’est beaucoup plus court et beaucoup moins bien

12 commentaires sur « Vous connaissez l’Indiana? »

  1. @Dr K : Mais bien sûr Dr, et c’est même pour ça que j’ai précisé que ça se passe dans l’Indiana 🙂 🙂

    @Cristophe : la question n’était que rhétorique.

  2. je ne connais pas l’Indianna, ni la série, mais la tapisserie et les chemises me rappellent cruellement un short que j’avais ado, mais comment ai-je fait pour porter une horreur pareille?

    1. @Seia : j’ai eu une jupe comme ça (pas un kilt, hein) que j’adorais 🙂 Faut dire qu’elle était très bien coupée…
      Ton short c’était aussi dans les années 80?

  3. C’est marrant les décors , c’est acidulé 😉
    jamais vu cette série , elle ne passe pas sur les chaines gratuites je suppose
    J’ai toujours aimé certaines comédies aussi
    j’avoue , de temps en temps , je regarde « une famille formidable  » Anny Duperey , Philippe Korsand , j’aime bien , ça détend ..

  4. @Jeanne : ça passe sur Comédie, ça dépend chez qui tu es, il me semble que parfois c’est inclu dans le « bouquet » de base…? Ou pas…
    Une famille Formidable j’avais envie de le regarder l’autre jour et puis finalement je suis resté devant le PC, j’aime les séries légères qui mettent de bonne humeur 😉

  5. Bon, je suis plutôt fan d’un autre type de séries (mais pas du tout celles que tu as citées) mais dans mon rare éventail de séries fun, figure Parks and the recreation. Impossible de t’identifier au personnage mais cela pourrait peut-être te plaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s