Oh my!

Ca fait 5 ans et demi que nous habitons dans cette maison et avant cet hiver nous n’avions jamais vu les montagnes de chez nous… Ce qui est plus étonnant c’est que ma voisine qui habite ici depuis 40 ans ne les avait jamais vu non plus depuis la rue et maintenant elle les voit…

Je ne sais donc qu’elle miracle s’est opéré, je suppose que nous avons un hiver particulièrement clair et dépourvu de brumes ou autres nuages… Car en été avec la végétation il estt tout à fait normal que nous ne voyions pas la montagne.

Aujourd’hui d’où que j’étais dans mon bled je voyais les montagnes, énormes, ciselées, gris foncé et blanches, magnifiques!!! C’est certain il y a quelque chose dans l’air qui nous les rend beaucoup plus proches que d’hab!

picdumidi4

Depuis la place de l’église

100_5689

Depuis  mon portail (on comprendra qu’en été les arbres cachent (gâchent?) le paysage 😉

100_5695

Depuis la fenêtre del Hijito… On comprend facilement qu’avec tous ces branchages, dès les premiers bourgeons, plus une bonne petite brume : on ne voit plus rien très vite…

Bon mais quand même je suis contente, je pensais vraiment pas voir les Pyrénées de chez moi un jour, sans faire exploser les voisins d’abord. La montagne en question, pour les curieux, s’appelle le Pic du Midi D’Ossau.

En dehors de ça, la prochaine fois je vous parlerais un peu des 50 Sombras de Grey qui est un gros navet avec quelques épices dedans, des clous de girofles on va dire, mais qui me fait quand même bien rire…

Je vous laisse avec la lecture en anglais (bah oui,  y’a pas de version sous-titré) d’un extrait lu par Monsieur Sulu, George Takei. Je précise qu’il lit et n’invente rien, le « Oh my! » est véridique! 🙂 En espagnol ça donne « Dios mio » et « Mon dieu » en français je suppose… 😉

Merci à El Padawan de m’avoir fait connaître cette vidéo.

PS : l’info du jour : il a fait officiellement 20° dans le Béarn aujourd’hui. Qui dit mieux en France?

16 commentaires sur « Oh my! »

  1. Il ne s’agit pas d’un effet d’optique, la pollution, la gauche et même la droite n’y sont pour rien ce n’est que le progrès et la désertification des campagnes… les montagnes s’y sont mises, elles migrent lentement mais sûrement, Pau sera dans quelques dizaines d’années au sommet du Mont Perdu, Bordeaux sur les contreforts du pic du Midi c’est ainsi !

    Bleck

  2. Faut faire venir un spécialiste si les montagnes se déplacent , bientôt on verra le Mt St Michel nous !
    20 ° dans le Béarn , chut Mahie , ne le dis pas trop fort , les gens vont arriver par cars entiers ,y’aura du monde partout , Pau ce sera Pékin , chutt , Mahie , ne dis rien , garde la douceur pour toi

    et profite en bien

  3. À quelques kilomètres de Tulle, il y a un point d’où on peut voir par temps très clair, rarement parce qu’il faut y être au bon moment, les monts d’Auvergne (nos Pyrénées à nous qui sommes pluss modestes (dois-je glisser ici une émoticône souriante ?)), cette vue nous cause à chaque fois un petit émerveillement, alors j’imagine pour toi qui découvre, avec des montagnes pluss impressionnantes…

  4. Oh my oh my oh my….C’est pas possible que ce bouquin se soit vendu à autant d’exemplaires!!!! J’aime bien en général les romans érotiques j’en ai lus pas mal de tous les styles, de toutes les époques, du hard du soft mais du aussi mauvais jamais 😉 Remarque c’est pas très étonnant pour te paraphraser « Ã  quoi ty veux t’attendre de gens qui appellent football un jeu qui se joue surtout avec les mains… » ;D

  5. Elles sont belles tes montagnes. Bon en Suisse, où que l’on se trouve, je crois que l’on peut voir des montagnes. Quand je n’en vois pas à l’étranger ça me fait tout étrange.

    Quant à ta petite vidéo, elle est bien drôle. Je me réjouis de lire ton avis Oh my ! 🙂

  6. @Bleck : Damned ça me ferait presque peur ton histoire!!! Moi si je déménage à Bordeaux je préfère voir la Grosse Cloche de ma fenêtre! 🙂

    @Jenny : Mais vue très rare car bien souvent les montagnes sont perdues dans un gros nuage, meme en été! Surtout en été?

    @Mia : Je ne parle pas catalan, mais toutes les semaines j’apprends des petites particularités de cette langue en parlant espagnol avec une basque-catalane (ça existe!!) qui m’apprend certaines subtilités de cette langue 🙂 PS : j’avais essayer d’apprendre le catalan quand nous avions le projet de déménager à Barcelone, mais nous avions abandonné cette idée au vu des prix pratiqués dans l’immobilier à l’époque!!!

    @Jeanne : écoute il semblerais que je peux le crier haut et fort, car les touristes à Pau sont aussi rares que les locaux à Biarritz! Il encore fait 20 aujourd’hui ce qui était très agréable! Très très très et cela nous dédommage des températures caniculaires de l’été! Il faut bien qu’il y ait une compensation!! Mais le jour où les touristes débarquent ici n’est pas arrivé!!

    Comme j’adore les stats je te fais partager cette info de dernière minute : (ou presque)

    1 Paris : 30 millions de touristes par an
    2 Lourdes et Lyon, 6 millions de touristes…
    3 Toulouse : 5,6 millions de visiteurs par an
    4 Nice : 4,3 millions de visiteurs par an
    5 La Rochelle : 4 millions de visiteurs par an
    6 Honfleur : 3,5 millions de touristes par an
    7 Carcassonne : 3,2 millions de touristes par an
    8 Strasbourg : 3,1 millions de touristes par an
    9 Le Mont Saint-Michel : 3 millions de touristes par an
    10 Bordeaux : 2,7 millions de touristes par an

    J’en reste baba que Lourdes soient autant visitée!!!

    @JMB : non non, depuis la place de l’église par beau temps on voit toujours les montagnes bien sûr, c’est devant chez moi que ça se complique : comme tu le vois il y a beaucoup d’arbres… Dès le printemps les montagnes sont donc cachées par la verdure jusqu’à la fin de l’automne… Ensuite le climat du Béarn étant ce qu’il est : il pleut trèèèèèèèèèèèèèèès souvent et le reste du temps il y a beaucoup de bruuuuuuuuuuuume sur les montagnes donc… Depuis chez moi on les voit d’autant plus rarement…

    @Cirek : j’aime bien ce Pic, il a quelque chose de sympa.

    @Cristophe : je ne dirais pas que ça me procure une émotion forte carte je suis extrêmement chauvine et il n’y a que la Charente-Martime qui fasse accélérer le rythme de mon petit cÅ“ur! (Dois-je mettre ici un émoticon clin d’oeil?) en revanche je connais quelques palois qui chantent des chansons rigolotes (pour moi) en pensant à leurs chères montagnes…

    @E : moi je dis « qu’est-ce que tu veux attendre de gens qui mange les châtaignes sans beurre?

    @Val : faut pas que j’oublie de faire le post 😉 faut que je le fasse 🙂

  7. Hahahaha, j’adore cette video, je rigole comme une banane toute seule devant mon ordinateur! Et j’adore les montagnes, aussi, je suis jalouse, les miennes me manquent! Et les 20 degres aussi… (gros soupir…)

  8. Alors que j’avais moi aussi prévu d’apprendre le catalan juste après l’espagnol, j’ai été très rapidement confrontée à un catalanisme souvent exacerbé (j’ai eu le malheur d’arriver à BCN fin 2003).
    Du coup, j’ai réagi connement et je me suis dit que si les gens utilisaient leur langue comme un acte politique (en refusant notamment de me parler en espagnol), j’allais moi aussi faire des choix politiques.
    Résultat, je n’ai pas étudié le catalan et ne le parle donc pas.
    Mais je reconnais que je commence tout de même à en avoir honte.

  9. @Zoé : non non ce n’est pas un problème de vu 😉 Pour la première photo (vue du village) c’est un paysage tout à fait habituelle. Pour les deux photos prises de chez moi, le zoom est à fond, les arbres dénudés… Depuis la chambre de mon fils : il faut beaucoup se pencher pour apercevoir la montagne (lui ne pourrait pas trop l’apercevoir je crois) . Pour la photo prise de devant mon portail, comme je l’ai précisé : ma voisine qui vit ici depuis 40 ans ne s’était jamais aperçu qu’on voyait la montagne depuis devant chez nous… Je ne me l’explique que par un air exceptionnellement clair… A une époque ou le brouillard est habituellement assez permanent…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s