Quelle est la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois?

Avec l’âge, cette question est de plus en plus difficile à répondre… Oui je sais : une partie de mes chers lecteurs va s’écrier en cœur : « Avec l’âge? Mais tu n’est pas vieille Mahie! C’est nous les vieux, toi tu es une jeunette! » ou mieux : « Ne nous dit pas que tu es vieille malheureuse! Sinon nous on est quoi? »… Mais j’ai aussi de jeunes lectrices (lecteurs?) pour qui 48 ans (l’âge que j’aurais le vendredi 22, avis à mes frangins), c’est l’âge de leur mère 😦 Autant dire un âge où on a des cheveux gris, des rides qui ne partiront plus, des tâches sur les mains et presque un demi siècle derrière soi de souvenirs merveilleux. Argh!!!!

Sur le mur d’une copine que nous voyons aussi commenter ici j’ai lu: « When was the last time you did something for the first time? »

Argh. Ça m’a foutu un coup. La dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois?

J’ai fait beaucoup de chose dans ma vie. Oooooooooh oui! Mais quand est-ce que j’ai fait quelque chose de tout nouveau, tout excitant dernièrement… Aïïïïïïïïïïïïïïïïïï madre de dios!!!!!!!! voilà une question bien cruelle!!!! Je me creuse la cervelle et je ne trouve pas!!! Car ce n’est pas à 48 berges qu’on roule une pelle pour la première fois, ou qu’on mange mexicain pour la première fois…

La nuit dernière, pour la première fois, j’ai rêvé que je surprenais El Hijito une clope au bec! Je me mettais en colère, je lui parlais des gens qui mourraient d’un cancer…Ca ne me fait pas sentir plus jeune ce rêve. Au contraire. La mère fouettard qui était enfouie en moi depuis la naissance vient de se réveiller, elle a battu à plates coutures  la diablesse qui fumait un paquet de clopes par jour (et plus les jours de « fêtes » dans les années 80 et dix). Terrassée la diablesse insouciante et tentatrice par la vieille mère de famille au tablier et à la cuillère en bois!

Non non non. Sûrement si je cherche je vais trouver quelque chose. En même temps il faut que je trouve quelque chose d’avouable… Hum… Voyons… Pas la réalisation d’un fantasme very kinky

Ah tiens j’ai trouvé un truc! Pour la première fois j’ai utiliser la semaine dernière un ovule spermicide, ça compte ou c’est trop con? (trop intime?  Ha ha…) Bon ben c’était pas concluant. J’ai une boite entière à vous refiler! A 20 euros la boite ça fait mal. Et c’est sûr ça que ça a fait super mal. Sur la notice j’ai lu après « risque d’allergie »!!! Je confirme : j’en ai chialer ma race pendant au moins 12 heures. Hum. Bon c’était intéressant ça comme nouveauté?

Bon c’est pas que je sois obsédée (non non non) mais être mariée  réduit quand même le champs des possibles (comme dirait Lu), plus question de coucher pour la première fois avec un japonais, à 3, à 4, avec une fille, dans un ascenseur, dans un jacuzzi, etc. Blablabla…. (le reste étant déjà fait, je n’ai trouvé que ça de nouveau). Bon mais il faut être raisonnable. Hein. Bon.

C’est pas facile de faire quelque chose pour la première fois passé 40 piges, m’est avis…

On sait déjà nager, faire du vélo, conduire, cloper, arrêter de cloper… On a déjà fait une mamo, une radio, eu un gamin, on s’est déjà mis en couple, séparé, marié… On a déjà été bourrée… On a déjà fin plein de trucs inavouables… On a eu ses examens, on a été au chômage… La plus part d’entre nous on déjà été à San Franciscon, à Boston, à Mexico,  Red Deer ou Buenos Aires (pas moi, mais ne comptez pas sur moi pour quitter l’Europe, je suis contre, ne me demandez pas pourquoi, ça risque de vous énerver).

Nan, franchement j’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose pour la première fois depuis des années!!!

J’ai roulé pour la première fois sur de la neige la semaine dernière… Ca pourrait compter, mais c’est franchement pas aussi drôle que de coucher pour la première fois avec un japonais… Oups! Voilà que ça me reprend!!!

Je n’ai rien manger d’extraordinaire « pour la première fois »… Je n’ai pas sauté en parachute… Je n’ai pas dit ces 4 vérités à une personne (fictive) qui m’exaspère… Hum…

La question est : faut-il se poser des objectifs? Non! Mais ça va pas la tête????

Je vois ça sur Internet… C’est tout un business le truc… On peut acheter des bouquins qui vont nous aider à réaliser avant notre mort des trucs qu’on fera pour la première fois… Tu parle d’une pression!!! Obligée de coucher avec un japonais avant de crever!!!! Et si je crève demain dans un accident de voiture?? Vite ça urge il faut que j’en trouve un!!! Je déteste l’idée de me sentir obligée de faire des trucs que j’ai jamais encore fait pour me sentir vivante.

Je vous jure que la Mahie est très vivante même sans se poser d’objectifs à la con, comme si on était au turbin avec des copils et des validations des acquis, etc…

Ceeeeeeeeependant l’idée de faire des trucs nouveaux ne me déplait pas pour autant (Hé hé!). On va réfléchir!

Et vous? Vous avez fait du vélo pour la première fois y’a 15 jours? Vous avez couché avec un japonais pour la première fois le mois dernier (non non et non, ce n’est PAS une obsession!) ou avec votre dentiste (rigolo ça) ? Quoi de neuf chez vous? Ou bien vous êtes vous fixé des objectifs?  Sauter en parachute avant vos 70 ans? Faire un saut à l’élastique depuis le pont du Gard… Hum… Ou tout autre chose beaucoup plus exaltante, excitante, terrifiante?

Voilà, là dessus mes chers amis,  je vous souhaite une soirée aussi excellente que douce! Adishatz.

35 commentaires sur « Quelle est la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois? »

  1. Ce n’est pas parce que ce n’est pas la première fois qu’on fait quelque chose qu’on ne peut pas faire cette chose comme si c’était la première fois. Autrement dit, on peut garder, ou peut revenir à tout moment, du pur émerveillement. (Cristophe)

    Tu m’as fait beaucoup rire Mahie ! J’ai 9 ans de moins que toi et j’en ai pas l’impression… Je ne dis pas ça pour te flatter, je le pense ! (Audrey)

  2. Hahahahaha, Red Deer, mais t’es allée chercher ça où ma coupine?? 😉 Moi j’y suis allée pour de vrai, et je pense bien être la seule de tes lecteurs à l’avoir fait, d’ailleurs! Sinon moi aussi je veux absolument coucher avec un Japonais avant de mourir, et voir le Machu Pichu, et sauter en parachute (d’ailleurs je l’ai presque fait à Hawaï mais ma tante sera avec moi et elle a trop la trouille alors j’ai décidé de ne pas le faire… snif…). Je ne comprends pas les gens qui ont « la trouille » de faire un truc passé 40 ans. OK, quand tu as 20 ans t’es con et tu ne sais pas la chance que tu as de pouvoir tout essayer, mais à 40 balais? 60 balais?? T’as plus beaucoup de chance de pouvoir faire ça avant de crever alors pourquoi ne pas le faire?? Qu’est-ce que tu risques?? Allez, hop, on n’a plus beaucoup de temps pour s’amuser, on oublie les peurs et on fait le plus de trucs possible!!! En tous les cas, c’est « la sagesse » que mes 40 ans m’ont apportée!

    La dernière fois que j’ai fait un truc pour la première fois c’était ma demande de « tenure » 😉 Je ne l’avais jamais fait auparavant et ça m’a demandé beaucoup de courage… ou de folie. Ah nan, je sais, j’ai aussi passé une soirée hyper romantique avec un parfait inconnu à San Diego en octobre… haha… il était pas japonais mais c’était quand même cool 😉

  3. Quelle question…. Quand ai-je fais quelque chose pour la première fois dernièrement ? Pas couché avec un Japonais non plus, ni avec un lapon.M…. alors je ne vois pas, faut que je réfléchisse.

  4. J’ai acheté pour la première fois un appartement à 40 ans. J’ai fait pour la première fois du scooter à 40 ans, en ai acheté un et ai passé mon permis pour pouvoir l’utiliser (ça fait beaucoup de premières fois). J’ai consulté pour la première fois une psy à 41 ans. Peut-être que durant l’année de mes 42 ans je coucherai avec un japonais pour la première fois 🙂

  5. Moi qui suis (beaucoup rassure-toi) plus vieux que toi, il y a quelques tonnes de choses que je n’ai encore jamais fait et je ne désespère pas d’essayer. Et pas que du trouducutage, je n’ai par exemple jamais conduit de 2 cv, jamais conduit de tracteur et ça me ferait très plaisir de tenter le coup, c’est simple. Je n’ai encore jamais vu notre plus jeune fils avec une fille et ça commence à me titiller sérieusement, toutefois ça ne dépend pas de moi… hein, je ne suis jamais monté sur une barricade, je n’ai pas encore pris un café en terrasse sur le boulevard des Pyrennées avec Mahie etc…

    Bleck

  6. Je me permets une question précise : Le Japonais, pourquoi le Japonais ? Est-ce l’éloignement, le mythe exotisme, la peau glabre, le côté laborieux, la bière Asahi pourquoi le Japonais, le Coréen serait-il bas de gamme… le Japonais ??

    Bleck

  7. Euh ? Bin j’ai pas non plus couché avec un japonais….D’un côté c’est tant mieux. Ah tiens le mois dernier j’ai daté un chèque de 2013 c’était la première fois….Mais ça c’est tant pis.
    😉 Bizzzz
    JMB

  8. Ça, tombe bien, j’ai prévu un billet sur ce que j’ai fait pour la première fois récemment mais il y avait trois choses et je ne m’en souviens que de deux ! (j’ai la mémoire qui flanche…). Et sur une première fois à venir, peut-être. Mais sans Japonais (a priori).

  9. @Cristophe : tout à fait, d’autant plus qu’en ça fait longtemps qu’on pas fait quelque chose, ça peut être comme une première fois… Certaines choses peuvent être de nouveau comme une première fois…
    D’autre moins, comme le vélo. La joie ressentie la première fois qu’on s’aperçoit que plus personne ne nous tiens et qu’on roule, qu’on pédale cheveux au vent (ça marche pas pour les mecs qui avaient les cheveux en brosse) ça c’est une sensation, un bonheur, qu’on ne retrouvera jamais !

    Il ya des premières fois d’enfance qui sont tout à fait uniques.

    En revanche cela peut-être de nouveau « comme » une première fois pour un baiser 😉 etc…

    @Audrey : Ma bonne dame renarde, je sais que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute… 😉 Et je ne voudrais pas te donner mon fromage …. Hum, on se sent toujours flattée lorsque l’on vous dit que vous faites plus jeune que votre âge… Je sais que je ne suis pas trop « conventionnelle » et cela plus que de me garder jeune, me garde du côté rombière…
    Car si on y réfléchit je suis plutôt plus vieille que mon âge… (mais c’est un autre sujet)

    @Dr K : Hé bien je ne sais pas… Peut-être que je suis allée le chercher dans un de tes billets  ?
    Le japonais a un certain attrait… Plus mystérieux (pour une européenne) qu’un occidental… Personnellement les trucs à faire pour la première fois ne seraient pas du domaine sportif… Je te laisse le parachute que en théorie j’adorerais mais que le médecin m’on toujours fortement déconseillé et j’en chie suffisamment tous jours avec mon dos sans vouloir en rajouter…
    En revanche aller pour la première fois en train jusqu’à Moscou ou Sofia ou Saint-Jacques de Compostelle, ça serait TRES TRES chouette pour moi.
    Ta demande de tenure ça c’était un sacré évènement c’est certain ! Je me rappelle bien de ta soirée romantique avec monsieur M (comme mystère).

    @Amoureux : idem pour moi !

    @Zoé : pas facile hein !? Alors tu as trouvé quelque chose ? C’est pas comme si on vait 20 ans c’est sûr !!!

    @Val : pour l’appart c’est assez dans l’odre des choses, mais pour le scooter c’est cool  !!!
    On a le droit de choisir une autre nationalité ! Je n’impose rien ! lol 😉

    @Bleck : Oh Bleck, Ooh Bleck… Du trouducutage ! Mais voyons le cul peut-être tellement plus romantique que ça ! lol ;-)…
    Nous voilà un point commun : je rêve d’avoir un 2CV et de la conduire !!! Et moi aussi ça me ferait super plaisir de conduire un tracteur !!! Je rigole pas !
    Ton plus jeune fils a quel âge ?
    Ah tu peux prendre un café avec moi la prochaine fois que tu passes dans le sud-sud-ouest, il suffit de me faire un petit message avant d’arriver, on parlera de nos premières fois !!

    @Pierotte : Pierotte ma biche, tu y mets de la mauvaise volonté ! Il y a SUREMENT des japonais à Laval ! Il te plaise les japonais au moins ? Sinon tu peux choisir un portugais ou un danois. Quoi c’est restreint comme choix ? Il faut choisir !

    1. A priori, je n’ ai pas de fantasme nippon…Le portugais j’ adore la langue. Je veux dire : les sonorités de la langue ! Je n’ ai jamais roulé de patins à un portugais .Par contre, je me rappelle avoir dit au Barbu « c’ est la première fois que je couche avec un sexagénaire » ……………………

  10. Même question , c’est quoi ce fantasme du japonnais ?
    C’est marrant , ma fille me disait l’autre jour , que si elle était tombée amoureuse d’un espagnol , d’un allemand , d’un serbo croate ou qui , ou quoi qu’est ce .. ça l’a gonflerai d’apprendre à fond une autre langue
    Bref
    moi , c’est vite vu , je n’ai toujours pas , à ce jour ,fait l’Olympia
    et pas question de mourir avant ça
    donc …

    1. Ce n’est pas très prestigieux de « faire l’Olympia » : c’est une salle qui est à qui la loue. Il est pluss classe d’être invité, par exemple, au théâtre Antoine Vitez d’Ivry sur Seine, un lieu géré par des gens qui font leur programmation artistique, qui te choisissent pour une autre raison que financière.

  11. C’est marrant mais moi j’ai quand même l’impression de toujours (ou encore plutôt) faire des choses pour la première fois (et non c’est pas Alzheimer 😉 ) et je ne suis vraiment pas beaucoup plus jeune que toi…
    Première fois que j’hébergeais des inconnus il y a deux semaines première fois que j’ai été invitée chez une Qatarienne il y a deux mois, première fois que je suis allée dans deux villes à Noël. Pas des trucs extraordinaires mais des premières fois. Mais c’est vrai que c’est peut-être aussi lié à la vie quand même un peu nomade que nous vivons. Bon le Japonais je ne suis pas spécialement tentée mais moi ce que j’aimerais bien c’est avant mes cinquante ans courir un 10 k (le semi je ne crois pas que je pourrais) dans un temps correct pour mon age…Je m’étais donné comme objectif d’avoir ma ceinture noire de Taekwondo pour mes 40 ans et je l’ai fait alors tous les espoirs sont permis 🙂
    Sinon il y a plein de chose que j’aimerais bien faire mais si je peux tant mieux sinon pas grave. Comme toi je n’aime pas trop me prendre la tête avec les choses qu’il faut prétendument absolument avoir faites dans sa vie.

  12. je me suis baignée dans un lac gelé après un sauna en finlande y’à 15 jours environ c’était une première fois, par contre pas vu de japonais, faudra quand même que je tente…d’ailleurs j’ai pas tenté le finlandais non plus j’aurai du mal c’est pas mon type, trop blanc pour moi, c’est vrai qu’en vieillissant je devient plus précise dans mes goûts…

  13. @Bleck : cher Bleck, la réponse à ta question est un peu dans l’énoncée du sujet : faire une chose pour la première fois… Ce ne serait pas une première fois avec d’autres nationalité plus proche de nous. Donc voilà : le japonais. Par ailleurs on a beaucoup moins de chance d’avoir eu une aventure avec un japonais car le japonais est loin. Cela dit j’ai hébergé un japonais inconnu de moi pendant une semaine dans les années 80, mais il ne s’était rien passé entre nous et c’est tant mieux car il était très insipide… Cependant le japonais a une certaine aura c’est vrai… Le coréen ne me fait pas fantasmer. On ne peut pas fantasmer sur tout le monde. Le japonais c’est la force des samouraïs tout ça, tu vois ? Comme Hiroyuki Sanada.
    Mais bon cette histoire le japonais c’était surtout pour vous amuser, en vrai le danois m’inspire beaucoup plus.

    @JMB : Et une japonaise ? Pas de fantasme de la geisha ? La tahitienne peut-être ?  lol

    @Jenny : Pourtant tant que tu n’es pas à 100% engagée avec quelqu’un tu pourrais flirter avec des japonais, ou des danois, ou des portugais… Pour voir… 😉

    @Pierrote : Ah j’adore : tu as couché pour la première fois avec un sexagénaire !!! lol Heureusement que c’était dernièrement 😉 Ahhhhhhhhh imagine une douce nuit d’été à Lisbonne ! Et un beau Vasco de Gamma qui te susurre des mots doux en portugais… Pour la première fois 😉 !!!

    @Jeanne : Comment dire, chère Jeanne, le japonais était dans l’histoire comme le symbole de l’homme lointain et inaccessible… Le symbole de l’homme qui pourrait être pour chacune de nous une « première fois future ou impossible »… Car l’espagnol ou le français et l’allemand ou l’anglais… Ne serait pas des premières fois pour tout le monde, n’est-ce pas ?
    Moi c’est un peu le contraire de ta fille 😉
    Pour l’Olympia c’est peut-être réalisable non ?

    @Cristophe : Rolalala quel rabat joie ! N’empêche faire l’Olympia ça a de la gueule !

    @E : Evidemment pour les premières fois c’est plus pratique d’habiter à l’étranger 😉 Si je dis que pour la première fois j’ai mangé une garbure y’a pas longtemps ou que pour la première j’ai été invité dans une famille paloise, ça va pas l’faire 😉
    Courir 10 km ça serait quelque chose c’est certain !!!

    @Seia : Ah ça c’est chouette de se baigner dans un lac gelé ! Brrr !!!
    La copine d’un copain était finlandaise et c’est vrai qu’on aurait dit blanche neige, extrêmement pâle avec des cheveux très brun…

  14. Je n’ai rien contre des premières fois, une première fois à l’improviste j’aime ! Mais quand on court après des premières fois, n’est-ce pas un peu maladif ?

    1. Je reprends ce que je disais plus haut : Je vous jure que la Mahie est très vivante même sans se poser d’objectifs à la con, comme si on était au turbin avec des copils et des validations des acquis, etc…
      Je ne trouve pas ça maladif, je trouve ça plutôt con-con. Mais ça peut également être maladif 😉 tout devient maladif quand ça devient obsessionnel! Calculer ses « premières fois », je suis d’accord c’est pas glop c’est neuneu. T’imagine le gars ou la fille qui vit sa vie en cochant les trucs faits qui ne sont plus à faire!!! lol
      Oui Cristophe, comme toi je préfère la spontanéité à tout ça! 🙂

  15. Pas de Japonaise ni de Tahitienne, mais dans ma jeunesse je suis resté quelque temps avec une charmante vietnamienne ….Mais bon on n’est pas à confesse.
    😉 Bizzzz

  16. Vous pouvez me déléguer certains objectifs, par exemple, coucher avec une japonaise ne me déplairait pas. Cette année, pour la première fois, j’ai fait de l’arthrite, c’est ça de gagné!

    Grand-Langue

  17. Tiens hier soir , une copine nous demande de voter pour son amie candidate à The voice
    Avec PB , on a rigolé , et on s’est dit  » ce sera bien la première fois ! « 

  18. @Grand-Langue : Je délègue volontiers cet objectif 😉
    Ah zut l’arthrite ça doit pas être cool comme première fois! 😦

    @Jeanne : et voilà! C’est aussi simple que ça 😉

  19. Marrante cette note. Moi j’ai quelques années de plus et il y a un tas de choses que j’ai fait pour la première fois au cours de ces 5 dernières années. Photographier des hommes nus, tiens. Mais pas de japonais. 😉

  20. @Pastelle : Ah c’est chouette de photographier des hommes nus, ça me plait! (ai vu des photos très belles sur ton blog, d’un homme nu)
    Moi j’espère bien en dessiner un ces 4…

  21. Aujourd’hui, j’ai changé pour la première fois sur ma Peugeot citadine à deux roues sans moteur qui a une quinzaine d’années, les patins de frein avant et arrière, et le câble de frein avant. Le vendeur à qui j’ai acheté le matériel a cru que je restaurais une vieille bicyclette ; « Non non je l’utilise tous les jours ». Alors il n’en est pas revenu que mon câble de frein était celui d’origine.

      1. Je crois que 15 ans pour une bicyclette n’est pas vieux mais si j’en crois ce que disait le vendeur, ce que je viens de changer dessus ne durera pas aussi longtemps que le matériel d’origine (un peu comme pour les machines à laver).

  22. J’avoue que pour moi c’est un peu d’la triche puisque mon blog entier est plein de premières fois dans ce pays tropical. Il est vrai que je ne suis pas aussi « mûre » que toi! 🙂 (parce qu’à te lire je sais bien que l’âge ne compte pas–je sens que tu en auras d’autres premières fois– la première fois que ton fils te présente une copine, par exemple! 😉 )

  23. Alors moi je vais pour la première fois visiter venise en famille… Je vais pour la 1ere fois souffler ma 38eme bougie là bas. La dernière fois que j’ai fêté mon anniversaire en Italie c’était mes 16 ans et c’était à Palerme. P…. que le temps passe vite!!! Mais que c’est bon de partager la découverte de jolis coins avec ses enfants. tiens faudra que je les emmène en Sicile aussi, pq c’est chouette la sicile. J’espère ne pas tomber pour la première fois dans un canal venitien… Sinon, y a pas longtemps j’ai acheté pour la prmière fois du carrelage, même que j’en reviens pas ce que c’est lourd… Sinon, je pense qu’un première fois avec un indien ça doit être vachement raffiné et classieux pq je leur trouve trop la classe et l’élégance aux indiens (sauf ceux qui violent dans le bus bien sûr…)

  24. Sinon aujourd’hui c’est la première fois que je suis autant dégoutée. Ca fait un petit moment que je veux passer le concours d’instit occitan. Je n’ai jamais encore pris le temps de me renseigner. Aujourd’hui, jour de congé, je vais sur google je tape accademie de Toulouse concours… et là je vois juste une phrase qui se termine par « du 15janvier au 21 ». Brrdel, mon coeur s’emballe, je me dis « pourvu que ce soit le 21 mars »… Je clique eh ben non 21 fevrier 17H… Comment se faire rétamer au concours sans le passer et se prendre un an dans la vue pour qq heures… Si qq’un a déjà remonté le temps, je suis prête à prendre la machine pour la première fois!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s