Osez Joséphine!

Photo0637

Peintre « de ce dimanche » sur les quais : soleil et pasĂ©o des bordelais et des touristes le long de la Garonne … On est bien, bien, bien, plus que bien…

Photo0636Dimanche matin on s’est demandĂ© ce qu’on allait faire avant d’aller dĂ©jeuner avec les potes Ă  Talence… Et puis on s’est rappelĂ© qu’on avait pas encore Ă©tĂ© au skate-park quais des Chartons… J’adore cet endroit, d’abord parce que j’adore les quais, ensuite parce que El Hijito pourrait y rester des heures Ă  admirer « les grands » et enfin je crois qu’El Marido aime aussi y flâner. On y est arrivĂ© en 10 minutes avec le tram, dont on ne se lasse pas, bien au contraire : on y prend de plus en plus gout!

Photo0607C’Ă©tait une bonne idĂ©e que nous avions eu lĂ , car en plus du skate-park, le dimanche, quais des Chartrons, il y a le super petit marchĂ© dont Anne de Pupilles et Papilles, m’avait donnĂ© l’envie d’une visite! J’ai pas croisĂ© Anne mais j’ai vraiment Ă©tĂ© enthousiasmĂ© par le marchĂ© oĂą les branchouilles brunchent d’une demie douzaine d’huitres! 🙂 J’avoue : je reviendrai pour manger mes huitres le dimanche matin aux Chartrons!!!! La prochaine fois qu’on vient Ă  Bordeaux, ça sera au programme! 🙂

Photo0608J’ai pas mangĂ© mes huitres mais me suis offert un thĂ© Ă  la menthe ce que je kiffe pas mal aussi…

Il faisait bon, le soleil Ă©tait aussi Ă©clatant que les premières jonquilles, un petit vent vivifiant nous mettait en appĂ©tit…

Photo0551

On a dĂ©couvert un petit magasin fort sympa dans une rue perpendiculaire Ă  la rue saint-RĂ©mi, qui ne vend que des trucs fait avec de la rĂ©cup… ForcĂ©ment ça m’a plus, moi qui est dĂ©jĂ  une bague faite avec une fourchette Ă  dessert en argent… Avec un enfant c’est le genre de magasin très chouette Ă  visiter, il s’extasie sur tout…Photo0547

Vendredi après-midi, j’ai eu la chance de tomber sur un marchĂ© Ă  la brocante/antiquaires  autour des Grands-Hommes, j’Ă©tais ravie car j’adore les antiquaires et je dois tout regarder. Les Hommes Ă©taient probablement moins emballĂ©s mais ils ont quand mĂŞme eu l’air intĂ©ressĂ©s… Ensuite on a Ă©tĂ© jusqu’aux Quinconces oĂą Foire aux Plaisirs Ă©tait installĂ©e. C’est pas qu’on adore ça, nous les adultes, mais c’est quand mĂŞme rigolo Ă  voir et El Hijito avait envie de faire des autos tamponneuses : allez hop!

Photo0628

J’aime prendre les bords de Garonne en photo. J ‘aime que la flèche de Saint-Michel y figure. J’ai une affection particulière pour cette flèche, elle me dit que j’arrive Ă  Bordeaux de très loin, en voiture ou en train, quand je la vois : on est pas loin!

Photo0624

Dans le fond nouveau pont Baba (Bacalan-Bastide) officiellement le pont Chaban-Delmas qui va ĂŞtre inaugurĂ© samedi prochain ou quelque chose comme ça… Il est moderne, il va bien dans le paysage.

Photo0619

Photo0613

El Marido boit un p’tit cafĂ© au marchĂ© des Chartrons, c’est un « cafĂ© George » fait par un marocain (celui du thĂ© Ă  la menthe) qui a eu bien du mal Ă  faire marcher la fameuse machine!

Photo0604

Le cours de l’Intendance samedi soir avec un beau couchĂ© de soleil. Bordeaux a des airs espagnols…

Photo0601

Photo0598

Photo0597

Samedi on a pris le tram Ă  Pey Berlan pour aller jusqu’au terminus de l’autre cĂ´tĂ© de la Garonne, dĂ©jeuner avec une vieeeeeeeeeeille copine, son mari et son nouveau nĂ©. Bien agrĂ©able journĂ©e. Par le tram on est en 20 25 minutes bien loin de Bordeaux centre, j’ai trouvĂ© ça magique, comme si avec ce tram on Ă©tait vraiment dans la science-fiction!Photo0593

On passe le pont de Pierre en tram.

Photo0589

Qui est ce monsieur?

Photo0582

Samedi soir on Ă©tĂ© faire notre pèlerinage Ă  notre restau prĂ©fĂ©rĂ©… Pour la première fois de sa vie El Hijito a mangĂ© de lui-mĂŞme de la salade verte!!! (Bon il en avait dĂ©jĂ  mangĂ© une feuille 2 ou 3 fois mais en faisant des grimaces affreuses…)Photo0574

Mais avant on a fait des câlins et des bises à deux parfait inconnus qui racolaient souriaient devant le grand-théâtre 🙂 Ils étaient très sympas, on était de très bonne humeur, on a passé un bon moment à rigoler.

Photo0571

Dans le noir, Ă  droite l’EntrecĂ´te, au fond la grande roue de la Foire aux Plaisirs…

Photo0569

Place de la ComĂ©die il y a un chocolatier, qui fait aussi des macarons, et qui a toujours une vitrine magnifique…

Photo0552

Dans le magasins oĂą on vend des trucs fait avec de la rĂ©cup (mes photos sont dans le dĂ©sordre vous avez remarquĂ©?) il y aussi des sacs Ă  main fait avec de vieux vinyles! Très choux… L’idĂ©e est super sympa, pas extrĂŞmement bien rĂ©alisĂ©e malheureusement mais ça m’a donnĂ© des idĂ©es pour utiliser mes vieux 45 tours… En revanche ils vendent des carnets avec couvertures en disques (CD ou vinyle) qui sont supers (mais trop chers).

VoilĂ  voilĂ . Donc n’allez pas Ă  Bordeaux : c’est pas beau!

On est revenu hier soir. Pendant 3 jours je n’ai presque pas eu mal au dos. On a marchĂ© pendant des heures, j’ai kiffĂ© ma life comme d’hab, souriant aux anges dans les rues de la capitale de l’Aquitaine oĂą tout me plait, tout m’enthousiasme…

Je me suis rappelĂ© d’un jour peut-ĂŞtre en 97 oĂą je marchais rue Saint-RĂ©mi (qui Ă©tait Ă  l’Ă©poque très diffĂ©rente : beaucoup moins de restau et plus d’auto-Ă©cole ou de sex-shops) et oĂą je marchais avec un smile pas possible tellement j’aimais ma ville, juste comme ça, juste pour ça.

Sur ce, portez-vous aussi bien que vous pouvez et profitez du présent.

PS : question pour ceux que ça intĂ©resse  [le premier qui donne la rĂ©ponse aura le droit Ă … une carte postale de Bordeaux le jour oĂą on s’y rĂ©-installera (oui je sais : y’a une petite marge, mais sachez que pour ce genre de chose j’ai une mĂ©moire d’Ă©lĂ©phant, je ne lâche jamais)]… La question est pourquoi ce post est-il intitulĂ© « Osez JosĂ©phine! »?