Le bon petit soldat

Aujourd’hui, comme je suis bien mignonne et pleine de bonne volonté : je suis retourné voir « mon » médecin-ostéo… C’est vrai que depuis quelques jours je n’ai plus mal, alors c’est peut-être l’effet ostéo? Peut-être « l’effet Lourdes » de Bordeaux? Quoi qu’il en soit j’avais pris rdv avec ce monsieur pour le revoir 3 semaines après et donc (en grande partie pour qu’on ne puisse pas m’accuser de ne rien faire pour améliorer mon cas et pour qu’on me foute la paix sur ce sujet) j’y suis allée.

ballComment je vais trop m’amuser!!!!

Comme il n’y avait plus l’effet de surprise, il m’a moins impressionné. Il a écouté avec grande attention comment à progresser mon « Ã©tat » depuis la dernière fois, il a vérifié plein de trucs de 1000 façons… Et je ne peux pas vous rapporter tout ce qu’il m’a expliquer car c’est un moulin à paroles et que tout ça est fort compliquer… J’y suis resté une heure avec pour consignes de faire certains exercices que je me suis entrainé à faire sous sa houlette (pas si faciles ) tous les jours et j’ai du faire l’acquisition d’un putain ballon de gym… Il y a bien sûr eu quelques manipulations vraiment fatigantes, tractions etc…

studioCelui-là n’est pas l’exercice le pire à faire…

Je regrette que ses explications au sujet des exercices (musculations, étirements) ne soient pas accompagné de quelques schémas… 😦 Pas facile d’être certaine d’avoir bien tout compris!!!

Par ailleurs :

J’aime quand je tombe sur une chanson d’Higelin que j’adore à la radio.

Vous vous rappelez de mon coup de gueule de l’autre jour? Mais si, Pôle qui me demandait de répondre à une annonce pour du secrétariat… Hé bien, le gars m’a appelé, il veut me voir pour un entretien… Elle devait être chouette ma lettre… Ne me souhaitez pas bonne chance, ce job m’attire autant que du vinaigre. On verra bien, c’est tout.

J’ai une bonne copine qui va quitter notre petite ville du sud-ouest pour le grand nord. Elle va me manquer. Elle est célibataire et elle, le boulot qu’elle a décroché, il est à la frontière belge. Vu qu’elle vient d’un pays qui se trouve au sud des Pyrénées, ça la fait un peu flipper. Tout le monde lui dit que les gens du nord on la chaleur dans le cÅ“ur. Elle nous dira si c’est vrai 😉 Il paraît que oui…

Un proverbe espagnol qui est drôle :   » Éramos pocos y parió la abuela… » . Ca se traduirait  par « On était déjà beaucoup (il est dit « peu » (poco) mais c’est ironique) et la grand-mère a accouché… »Â Le sens du proverbe est que quand on croit que ça peut pas être pire : ça peut! C’est un peu le truc de la loi de Murphy, tout ça… En français dans le cas où s’utilise ce proverbe on dirait peut-être « mais qu’est-ce que j’ai fait pour mérité ça!!?? » Ou avez vous une autre idée?

Sur ce portez-vous bien, prenez soin de votre carcasse et à bientôt! Adishatz!

 

15 commentaires sur « Le bon petit soldat »

  1. Ah! Tombé du ciel, on a chanté ça avec la Jeanne : avec une choré rigolote , c’ était sympa !
    C’ est bon, ça, le coup des ballons.
    Pour les gens du Nord, c’ est comme les normands (ou les mayennais) : te regardent d’ abord mais si la porte s’ ouvre, c’ est pour de bon. J’ aime mieux ça que les grandes effusions superficielles de certains « sudistes » …

  2. L’ostéo voulait me faire acheter un ballon comme ça pour que je m’en serve de siège au bureau. Je n’ai pas encore cédé, tu me diras si c’est bien et efficace surtout.
    Pour le poste…. bon ben, je ne dis rien 😀
    Pour le « régionalisme »… Quand on fait abstraction des préjugés, qu’il y a une volonté d’adaption et une véritable hospitalité, tout se déroule sans heurts. Après, c’est une histoire de personnes…. ça colle ou pas !
    Bonne nuit

  3. Je me suis déplacé pour mon job un peu partout en France, j’ai toujours été ravi de retrouver mes pénates. Seule la capitale me manque un peu. (Parait que ça c’est pas normal); Le kiné pour moi c’était hier, je n’ai pas droit au ballon mais j’ai les schémas 😉
    Bizzzz
    JMB

  4. Avec ce beau ballon je ferai les exercices de manière très assidue ! Pendant au moins une semaine… Après il servirait de fauteuil.
    Quelle chanson d’Higelin as tu la chance d’entendre à la radio hormis « Tombé du ciel » ?

  5. J’ai toujours entendu dire que le ballon était très efficace pour le dos si les exercices sont effectués correctement. Je te le souhaite en tout cas. Bon courage 🙂

  6. Tiens, moi c’est un quiro aux US qui m’avait fait acheter ce ballon. Le problème, c’est que pour le rapatrier en Europe, j’ai bien sûr dégonflé my ball, oublieuse que j’étais qu’H2O avait entre temps cassé la pompe (spéciale). Bref, elle traîne depuis dans un coin et c’est bien dommage car je trouvais effectivement super confortable de m’asseoir dessus et même que c’était moins pénible de faire des abdos avec ça que sur un tapis !
    Je ne connaissais pas du tout ce proverbe espagnol. Il va falloir que je m’arrange pour le ressortir, histoire de frimer un peu 🙂
    Je suis absolument nulle en proverbes (y compris français) mais j’ai pensé à ça pour une éventuelle traduction : comme si ça ne suffisait pas…

  7. @Pierrot : C’est une chanson magique 🙂
    Les gens du Nord seraient plus « vrais », c’est ce qu’on dit… Ca se discute, ça se discute… Pour moi la gentillesse des gens n’a pas grand chose à voir avec la région… L’amitié, la convivialité, le bon accueil ça ne dépend pas de là où on habite… Après chacun a ses habitudes selon les régions… On peut mal interpréter certaines attitudes d’autres régions… Personnellement j’aime la chaleur et la bonne humeur de l’Espagne et de l’Italie, les effusions que je ne trouve pas superficielles, c’est juste une autre façon d’être, spontanée et souvent pleine de tendresse…

    @audrey : mais non, t’inquiète, c’est aussi parce que je fais confiance à ce bonhomme et que je veux me donner une chance d’aller mieux! 🙂 D’ailleurs aujourd’hui aucune douleur je me sens requinquée!!!

    @Cristophe l’amoureux : Je suis libre comme … comme quoi déjà? C’est quoi la chanson? Nan, tout va bien t’inquiète j’ai suffisamment de caractère pour ne faire que ce qui me plait plait plait! Ah oui de Charybde en Scylla, c’est bon ça….

    @Ksé : ça me semble un peu bas pour s’assoir devant un bureau, à moins de pouvoir rabaisser son bureau… Une copine de dessin me disait ce matin qu’elle s’assoit souvent dessus, comme chaise… Intéressant….
    Exactement pour les régions : c’est surtout une histoire de personnes et de ce que chacun apprécie. Par exemple moi je suis assez « tactile » j’aime les embrassades, les bises, toucher les gens. En espagne les amis se touchent beaucoup en se parlant, j’aimais ça. Les abrazos, de se parler à courte distance… En Irlande j’étais très triste de la froideur des gens. J’aime les abrazos!!!

    @JMB : dans mes bras mon frère : moi aussi la capitale me manque!!! 🙂 J’aimerais bien y avoir un peid à terre commode parce que l’hôtel c’est trop cher, mais j’y monterai volontiers régulièrement, snif.
    T’as de la chance d’avoir des schémas!!! C’est quand même rassurant de pouvoir les regarder avant de faire ses exercices! Allez hop : va faire tes abdos!!!

    @Nadya : je vais essayer d’être assidue, c’est pas dans la poche!!!
    Aucune autre, c’est souvent celle-là qui passe! Pour les autres il faut sortie pas vieux 33 tours mais les CDs qui les ont remplacés 😉

    @Valvita : c’est en tous cas sympa le ballon. J’ai aussi des exos plus classiques à faire par terre ou debout… Youhou : c’est la fête!!! 😉

    @Mia : tu peux acheter une nouvelle pompe chez Décath!! Vous avez Décath en catalogne? Autrement la frontière n’est pas loi : au boulot! Un! Deux! trois!
    Essaye de le placer lo de la abuela ! lol J’adore! ta traduction est tout à fait bonne aussi! J’aimerais trouver une expression française qui soit aussi rigolote!!!

    1. oui, nous avons un Decathlon pas très loin de chez nous en plus mais jusqu’alors je n’ai jamais trouvé de pompe adéquate car celle-ci avait un fonctionnement un peu particulier. Ceci dit, je devrais peut-être y refaire un tour, on ne sait jamais 🙂
      Si je pense à une autre traduction, je t’en fais part. En attendant, je cherche toujours l’occasion de placer la abuela 🙂

  8. Votre copine vous quitte pour le Grand Nord? Elle s’installe au Nunavik? Au nord du 55ème parallèle? C’est cette séparation psychologique entre la partie Nord et la partie Sud de la France!

    Grand-Langue

  9. @Mia : oui évidemment il se débrouille tous pour avoir LA pompe de leur marque qu’il faut racheter de leur marque si on a perd… Pfff.. Et ça marche pas avec une pompe à vélà ça serait trop pratique!
    Tiens moi au courant quand tu l’auras placé ;-)!

    @GL : Oui c’est comme ça… Pour moi ce qui est au nord de la Loire c’est là où il neige 😉
    Quand j’étais petite on montait en train voir ma famille en région parisienne en février. Tant qu’on avait pas passé la Loire : pas de neige!!! A peine passé la Loire de grandes étendues blanches!!! C’était beau!!! 🙂

    Mais en Espagne c’est EXACTEMENT pareil les andalous pensent que les catalans sont froids et sérieux et qu’aux abords des Pyrénées leurs compatriotes sont moins ouverts ;-)!!!

  10. Moi je suis un gars du Sud. Je regrade dehors et il y a encore pas mal de neige mais plus au Nord, on ne s’imagine même pas que sous la neige y’a autre chose!

    Ici il y a le Grand Nord, le Moyen Nord et le Bas nord, là où je vis. Mais en France, y’a pas de Nord, ça commence avec le Nord du Sud! Quand il y a de la neige, c’est un accident, à moins d’être en montagne! Je rigole, Allez!

    Grand-Langue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s