Mon truc en bois

Depuis des années Dr CaSo organise chez elle les « Photos de trucs »… Je n’y participe pas toujours mais souvent, je ne fais pas toujours un post chez moi pour faire le lien… Et je ne mets pas toujours la petite image rose du photo de truc, parce que c’est un gif et que ça me fait perdre patience de batailler pour l’insérer dans mon post….

La photo de truc de ce mois de mars a pour sujet  « Un truc en bois ». Au début j’ai pensé que j’allais juste proposer une photo de ma table de jardin en bois avec le chat dessus…

110_6104Dimanche matin à l’heure où les cloches de Pâques sonnent. Le soleil était au rendez-vous. (La mouillasse aussi, la « pelouse » était un vrai marécage.)

Ou alors la petite barquette en bois dans laquelle El Hijito ramasse ses œufs depuis des années …  C’est pas toujours exactement la même barquette et c’est plus exactement le même gamin…

110_6110

El Hijito va avoir 10 ans dans pas tout à fait 2 mois. Il ne croit plus que les œufs en chocolat tombent du ciel, mais il est toujours ok pour aller les ramasser…

Alors j’ai pensé à un truc en bois très chouette qui n’existe déjà plus : une sorte de pont d’Avignon éphémère, en 2009-2010 à Bordeaux. Je dis « pont d’Avignon » parce qu’il ne traversait pas le fleuve, il était comme cassé, ou « inachevé »….

Voilà ma photo :

P1080167

Ce pont ou passerelle avait été créé pour le festival  Evento en 2009, son nom officiel est Foot Path et c’est une réalisation de l’artiste Japonais Tadashi Kawamata.

Vous pouvez voir beaucoup de photos et d’explication sur ce lien.

Sur ce mes chers amis, où que vous soyez, prenez soin de vous et de vos proches. Je vous claque la bise et vous souhaite une bonne semaine!

5 commentaires sur « Mon truc en bois »

  1. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve émouvante cette part d’enfance qui se maintient dans vuestro hijito alors qu’à cet âge là, la plupart la refusent et veulent absolument s’affirmer comme des « grands ».

  2. @grand6Langue : dommage qu’il soit plus là, il me plaisait beaucoup aussi…

    @Mia : il est sympa le fiston mais il a insisté très lourdement sur le fait qu’il n’y croit pas aux cloches, hein… Mais bon ramasser les oeufs c’était cool! Je ne sais pas si il sera toujours partant l’année prochaine!!!

  3. Dans quelque temps, El Hijito pourrait chercher des œufs pour les offrir à une personne qui l’attire ; à moins qu’il se la joue Homme en frimant sur son scooter. d:-)

  4. @Cristophe : Oh avec les parents qu’il a il est pas près d’avoir un scooter 😉 Il aura une carte de bus et de bonnes chaussures! lol

Laisser un commentaire

