Les bons tuyaux de mémé Mahie

soleil

Aujourd’hui il fait beau (malheureusement le weekend et le début de semaine avec escapade à Sansé va être FROID haz clic) alors je pense à des choses agréables… Une chose très agréable est de m’imaginer à moitié sous un parasol sur la plage de trousse-chemise ou bien dans l’herbe et les pâquerettes au bord d’une rivière en train de bouquiner à l’ombre d’un arbre… L’été!

plage

Et voilà l’été je ne me sépare JAMAIS de mes lunettes de soleil, sans elles je suis perdues, comme une misérable grenouille albinos je ne peux ouvrir les yeux! Mais…………… y’a un problème quand je veux bouquiner dehors, finir le roman qui est tellement prenant que je le trimbale partout : je ne peux pas lire avec mes lunettes de soleil qui sont des lunettes de myope, depuis que je ne vois plus de près… Il faut que je les enlève pour voir relativement normalement de près car avec les lunettes de myope de près c’est flou à 100%… DONC si vous me suivez bien, il me faudrait des lunettes de soleil non correctrice pour pouvoir lire à la plage flou à 50% et donc l’idéal serait… Tatata… Suspens : des lunettes de vieux de soleil!!!! Je veux dire des lunettes pour presbyte de soleil! Voyez?

mer

Donc tout d’un coup, prise d’un inspiration subite et néanmoins pas trop bête, je me suis dit que si j’avais ce besoin, je ne devais pas être la seule? Et voilà, après une recherche de 3 secondes je nous ai trouvé ça. Je dis nous maintenant car je viens de comprendre que nous sommes sûrement nombreux à avoir envie de lire sur un transat malgré des yeux défaillants !

lady-havanVous pouvez cliquer sur les lunettes pour voir le site où on les vend… Et : non ce n’est pas de la pub, juste une info.

En ce qui me concerne je vais faire un tour chez l’occultiste pour voir si il me les ferait pas pour un prix raisonnable dans mon bled. J’aime faire travailler les locaux, dans le but de ne pas me retrouver d’ici peu dans un vrai désert…

lecture

Ils inventent de drôle de machin quand même! Ne comptez pas sur moi pour le tester!

Sur ce profité bien de cette journée estivale, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez…

Publicités

12 commentaires sur « Les bons tuyaux de mémé Mahie »

  1. héhé mahie j’arrive du transat et du livre vite abandonné pour les mêmes problèmes existentiels que toi, je me met au frais 5 mns sur l’ordi c’est que ça cogne fort dehors!et…j’y retourne trop bonnnnnnnnnnn

  2. Bon… bon, il y a peu de choses que je déteste en ce bas monde (à l’exception des autres, bien évidemment…) mais lire à la plage, peux pas… bon déjà la plage c’est extrême limite une heure ou deux pour la baignade et puis une marche histoire de se sécher mais alors m’étaler et surtout m’étaler + lire c’est juste pas possible, le vent, les cons de grains de sable, le piaillement des gamins, les paires de fesses à regarder non, c’est trop… c’est un peu comme lire à une terrasse pas possible il y a bien trop de choses à faire… lire non.

    Bleck

  3. J’ai mis un fois ou deux les lunettes de soleil sur mes lunettes de vue pour pouvoir lire au soleil… Aujourd’hui j’ai des solaires à ma vue. La nana sur le transat m’a beaucoup faite rire !

  4. Ici quand ça cogne, vaut mieux pas se mettre au soleil (sauf si t’habites proche de la côte, et là encore je conseille le parasol!). Néanmoins, lire un bouquin à l’ombre de quelques palmiers dans un hamac, rien de mieux!!! 😀

  5. Coucou…
    C’est drôle parce que je n’ai pas ce soucis là…
    Généralement la myopie retarde l’arrivée de la presbytie…
    Donc pour lire ou autre dehors je passe de simples lunettes de soleil…
    De toute façon vu le temps…c’est le parapluie qui faut prendre…;)
    Bisous et bon w-e a toi…

  6. @Seia : ouais on a eu quelques journée estivales! 🙂 Mais ça va revenir, ça va revenir 😉

    @Bleck : Chacun fait ce qui lui plait. Mais note que je ne m’étale pas : je m’installe confortablement et pas sur la plage de Biarritz où là, c’est vrai, les gens s’étalent vraiment trop en « haute-saison » et ça correspond à la description peu attirante que tu fais, comme toi je déteste ce genre de plage.

    @JMB : lol je n’en ai jamais porté 😉 Je me contente souvent du noir.

    @Nadya : moi aussi j’ai des lunettes de myope à ma vue, mais je peux pas lire avec, me faut celles de presbytes! Tu les as?

    @N : j’ai une peau de rousse. j’aime la plage quand ça ne cogne pas du tout et si il n’y a pas de vent je prend mon parasol 😉 par chez toi je ne crois pas que je me risquerais à la plage pour finir comme une crevette grillée 😉

    @la bavarde : je suis myope mais pas beaucoup, c’est peut-être pour ça que la presbytie s’est quand même installée… Enfin je suppose…. Là j’ai emprunté à la bibliothèque un livre en très gros caractère : je trouve ça vraiment agréable 🙂 Comme ma mamie quand elle avait 85 ans!! lol

    @Audrey : rigolo mais je doute que ce soit confortable 😉 Et en plus j’ai pas envie d’essayer car je ne me fait pas « rôtir » au soleil…

    @Cristophe : le transat de fous? Ah mais j’en veux pas moi… Je suis très bien assise sur ma serviette sous mon parasol 🙂

  7. Le tuyau de mamy Mia ? Utiliser désormais ta tablette pour lire et grossir numériquement la taille des caractères.
    Bon je sais, y’a pleins de livres qui ne sont pas disponibles au format numérique :(, qu’en plus si comme moi, tu as des lunettes aux verres polarisés et ben, tu vas rien voir et même que les livres « sérieux » semblent bien plus compréhensibles ou « mémorisables » au format papier que numérique mais… à part ça, mon tuyau, il est pas con ! 😉

  8. @ Ah oui ça, je le fais à l’intérieur of course… Maintenant je préfère de loin lire un bouquin sur le Kindle… Malheureusement tout n’est pas dispo cmme tu le dis si bien…
    Mais il est hors de question que je l’apporte à la plage… Je ne veux surtout pas de grains de sable dans ce petit bijou 😉 de toutes façons à la plage je crois qu’il y aurait trop de reflets sur l’écrab. même dans le jardin, il faut vraiment être à l’ombre pour le kindle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s