Trémolo

L’autre jour El Marido a fait des « pizzas rolls » : tu fais comme une pizza sauf que tu la roules comme une buche de noël  et tu la coupes en tranches avant de la faire cuire comme des tranches de pizza sur ta plaque. C’était bon, yummy et  « différent ». Je vous les conseille.

110_6478

Quand on achète une maison, on a pas toujours le budget pour la refaire entièrement à son goût. Parfois on se contente de parer au plus pressé : en faire quelque chose dans lequel on se sente le mieux possible, le plus vite possible, pour le moins cher possible. Dans notre cas il a s’agit de décoller immédiatement toutes les tapisseries et de tout repeindre, en blanc majoritairement. Mais il y avait un truc pour lequel je m’étais (+ ou -) résignée : les « moulures » sur les portes… Une fois peintes en blanc, elles passaient presque inaperçues !!!

Cependant vendredi il m’est apparu (comme une sorte de fulgurance, après un choc dont je ne parlerai pas ici) que je ne pouvais pas vivre un jour de plus avec ces maudites moulures et samedi je m’y suis attaqué avec en quelque sorte l’énergie du désespoir.

110_6483Placards de l’entrée débarrassés des moulures mais pas encore poncés à la force de mes petits bras quelques heures plus tard. Maintenant il faut que j’attende le retour du soleil pour peindre en « cendre » (bizarre non?) uniformément car je ne peins pas portes et fenêtres fermées autrement je vomie (oui même avec les peintures soit disant sans odeur…)

Pendant ce temps El Marido repeignait des plafonds. Le samedi soir j’avais très mal au bras droit! Dimanche aussi, aujourd’hui c’est passé.

110_6481J’ai aussi débarrassé la porte de la cuisine de quelques « fioritures »… (Toutes les portes de la maison sont à faire. Soupir, heureusement il n’y avait que la cuisine à avoir une poignée de porte aussi « ouvragée »)

DSCF000227 mai 2003

P1090738Big boy en mai 2013

Dimanche El Hijito a fêté ses dix ans. Nos dix ans aurais-je envie de dire. Il avait de la fièvre, aujourd’hui aussi. Ça nous a valu les presque 2h d’attente règlementaire chez le toubib.  J’ai aussi appris par la même occas’ que mes analyses n’étaient pas bonnes, ça m’a mis le morale au plus bas dans mes petites chaussures… J’avais pas besoin de ça : plus de sucres rapides pour moi… Soupir.

Hier avant de m’endormir je cliquais sur un lien qu’on m’avait envoyer qui me montrait « ma maison » de LR de nouveau en vente dans les agences immo… Avec les transformations faites par l’actuel proprio qui m’ont rendues plus que tristes, voir déprimée. Je ne rentre pas dans les détails. Le mauvais goût a triomphé et le gars s’en met plein les poches, faisant une belle pirouette en revendant.

La semaine commence donc molo-molo, très molo… Si vous avez une mauvaise nouvelle à me donner, un truc désagréable à dire… etc etc… Merci d’attendre 2014.

Sur ce portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proche, ne faites pas d’excès ou brulez la chandelle par les deux bouts comme bon vous semble : en tous les cas profitez de la vie, elle est courte.

16 commentaires sur « Trémolo »

  1. Bon euh… alors je ne vais pas te raconter mes derniers jours, juste m’extasier sur les pizzas rolls d’El marido, d’autant que j’avais prévu de faire un truc semblable avec de la pâte feuilletée et que ça s’est avéré être un désastre. Oupsss… je m’en vais 😉

  2. Regarde devant toi, Mahie jolie . Laisse la maison de LR vivre sa vie avec d’ autres. Tu as un toit , un Marido qui fait des trucs sympa à manger et un grand petiot qu’ a les dents du bonheur !
    Bises mouillées trempées .

  3. Allez ! Mahie positive ! La pâte à pain de la pizza c’est plein de sucres lents, alors les rapides tu t’en fiches.
    Na ! Picétout.
     » Après la pluie vient le beau temps » . Courage et bizzzzz

  4. Allez hop, ce n’est qu’un coup de mou… chacun d’entre nous passe par des coups plus ou moins mous surtout ceux qui n’en parlent jamais. Même que bientôt, c’est à dire bientôt, il va faire très beau.
    La pizza rolls… pourquoi pas il y a bien la pizza au mètre, la pizza Royale, la pizza du coin, la pizza surgelée, la troisième pizza gratuite pourquoi pas une pizza rolls maison, la pizza rolls doit permettre de ne pas trop se salir lorsqu’on mange ET qu’on regarde un écran.

    Bleck

    1. @Mia : nous faisons la pâte à pizza nous même avec de la levure de boulanger (en sachet qu’on trouve en super marché) c’est très rapide à faire et économique. Elle gonfle bien. C’est très sympa…

      @N : avec une bonne salade et un verre de rouge c’est top…

      @Nadya : On va essayer 😉

      @Dr K : des bises bien fraiches , ça ravigote !! 😉

      @Pierrot : Ha well, ça se voit que tu nous « connait depuis un bail 😉 Quand El Hijito avait les dents écartées !!! Depuis que ses dents définitives » sont là et qu’il est un grand ses dents se sont rapprochées ! Il est toujours aussi heureux mais n’a plus les dents du bonheur 
      @JMB : oui mais le petit verre de rouge c’est un sucre rapide non ? Rah… Je dois attendre 3 mois pour savoir à quelle sauce je vais être mangée… Pré-diabète ou pas, on le saura en août….
      @Cristophe : pâte à pizza faite maison, sauce tomate, jambon blanc et de bayonne, mozzarella, olive noires, basilic… Huile d’olive et en gros ce que tu aimes mettre dedans…On fait souvent de la pizza maison, parfois on la fait avec du thon en boite, c’est selon ce qu’on a dans les placards…
      L’important c’est que ce soit une bonne pâte faite à la maison parce que c’est pas comparable avec la pâte du commerce…
      @Bleck : ah oui certes… C’est pendant les années où j’étais au plus mal que j’étais la plus joyeuse sur mon blog… Ce n’est qu’une fois sorti du tunnel que j’en ai parlé parfois , pas plus de deux ou maximum 3 fois il me semble.
      Mais là, la perspective du diabète, je m’en serais vraiment, vraiment, mais alors vraiment bien passé !! Putain de merde !
      Il est probable que si ça se confirme je n’en parle pas. J’évite la plus part du temps de parler de comment je me sens, peut-être contrairement aux apparences…

  5. Mahie , je comprends bien ton tracas du moment , on a beau dire « y’a pire  » mais quand la santé se met à détraquer , ça met le moral dans les chaussettes
    J’aime aussi faire des pizzas , c’est sacrément meilleur , faut juste y passer un peu de temps
    en guise d’apéro , je fais souvent des feuilletés
    je tartine une pâte feuilletée de sauce tomate , gruyère rapé et jambon en tranche fines , je roule , dans le congélo une heure et hop , des tranches que je fais cuire à plat dans le four , un régal !!
    J’adore le photo du titi dans le lit en plastique , c’est émouvant un nouveau né
    grosses bises Mahie

  6. Oh oui je sais je serais pas jouasse si on me disait « pire » mais quand même y’a des trucs quand on vous dit qu’il va probablement falloir vivre tout le reste de sa vie avec ben c’est juste les super boules….

    J’aime bien tes petits roulés d’apéro, j’essayerai…

    Titi n’avait qu’un jour sur la photo 🙂 Il était a croquer!

  7. Parce qu’il faut deux analyses mauvaises à 3 mois d’intervalle pour pouvoir dire qu’il y a un problème apparemment… 😦 tout en ayant limité le sucre…

  8. J’imagine qu’ils t’ont donné les conseils ad hoc, sinon sache que tout ce qui est pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, etc. ont un indice glycémique très élevé, mieux vaut privilégier les céréales complètes ou semi-complètes. Et il vaut mieux manger du sucré à la fin d’un repas qu’isolément. Si tu veux qu’on en discute par mail tu connais mon adresse, si t’as pas envie d’en discuter bah pas de souci bien sûr 🙂

  9. Bonjour,

    j’ai vu votre blog par hasard car j’étais à la recherche d’un moyen de décoller les moulures (aussi vilaines que les vôtres), aussi j’aimerai savoir comment vous avez fait ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s