Le tour du propriétaire

C’est comme ça qu’on disait autre fois non, quand on faisait visiter son jardin? On disait « On va faire le tour du propriétaire! ». Comme le soleil est revenu, ce matin j’ai eu envie de le faire avec vous, avant passer, un peu la tondeuse. J’aime pas trop le faire, j’aime quand le jardin est sauvage, je le voudrais mystérieux, mais il n’est pas assez grand… De temps en temps (10 fois moins souvent que mes voisins) je lui fait une petite coupe. Je tourne autour des pâquerettes, des petites fleurettes bleues ou oranges, je passe la tondeuse de manière sélective… Si un petit îlots de fleurs sauvages me plait,  je le laisse.

Cette après-midi c’était le spectacle de fin d’année de l’école del Hijito  dans une salle polyvalente en plein cagnard. Tout le monde était au bord de l’apoplexie ou de l’évanouissement et j’avoue que j’étais contente quand ça s’est terminé. Il faut croire que je n’étais pas la seule car tout le monde s’est levé comme un seul homme pour s’enfuir vers les voitures!

Je dois dire qu’on est beaucoup moins intéressé par ce genre d’évènement quand son gamin est en cm1… Les parents des maternels sont beaucoup plus « émus »… De toutes façons c’est complètement mortel, borring, ennuyeux…

Ce soir on fera nos premières grillades dehors de l’année 🙂 Faut en profiter! On nous prévoit 17° pour le weekend prochain!!! Gloups!

Allez, passez une bonne soirée devant vos grillages respectives,prenez soin de vous et tout le tralala tsoin-tsoin. Adishatz les d’jeuns!

24 commentaires sur « Le tour du propriétaire »

  1. Ohhhhh la la la la la la la, mais tu as un jardin de rêve!!!!!! Je suis hyper jalouse!!! Merci pour la balade! Et j’adore la dernière image, avec El Hijito qui va t’envoyer une flechette à la figure 😉

  2. Mon opérateur n’aime pas « Tutube », c’est toujours hâché. Dommage mais j’ai dû m’arrêter à la deuxième fléchette de Thib. A-t-il réussi à en mettre une dans la cible ?
    Je ne suis pas très curieuse de savoir comment c’est chez les autres 😉 C’est sans doute parce que j’applique ce que je souhaite à l’égard de mon domicile : la discrétion. Une conséquence des cambriolages que nous avons subis auparavant.
    😉

  3. @Dr K : j’aimerais qu’il soit beaucoup plus grand 😉 Comme une petite jungle qui me protégerait d voisinage… j’essaye de le boiser un maximum pour qu’il devienne « impénétrable » 😉 Je n’imagine pas déménager un jour dans une maison qui aurait un jardin plus petit que celui-ci!!
    Oh non il n’a pas fait ça 🙂

    @Ksé : je n’ai montré que mes soucis, mes sauges, mes noisetiers… Mes plantes… Je garde ma maison pour moi, je n’en ai rien montré 😉 Je ne pense pas que mes herbes hautes et mes fraisiers des bois donnent des idées à d’éventuels cambrioleurs 😉 Bien malin celui qui pourrait prétendre savoir où est ma maison et ce qu’il y a à l’intérieur à travers cette vidéo qui n’est que figuiers, sapins et lauriers roses !

    1. Dans mon sud, on y vole les oliviers et la poterie d’Anduze jusque dans les jardins ! Du coup, plus personne n’ose montrer et dire ce qu’il a chez lui. Surtout que, même assuré, on n’est jamais remboursé intégralement de la valeur des biens volés. Comme on en a ras-le-bol, on vit caché….et heureux 🙂
      Tout un petit village du nord de Montpellier a été cambriolé pendant les obsèques d’un habitant auxquelles tout le monde ou presque assistait. Les voleurs faisaient la rubrique « nécrologie » pour savoir quand et où opérer tranquillement.
      Quand je suis allée (plusieurs fois) au tribunal pour le jugement de mes nombreux « visiteurs », j’ai été sidérée d’en entendre raconter leur mode opératoire et de repérage. C’est fourbe un monte-en-l’air. 😀
      Bon, de mon côté, tu ne risques rien, je ne peux pas visualiser ta vidéo et puis…. Thib fait office de gardien armé avec ses fléchettes 😉
      Bonne nuit

  4. Comme Dr.K je suis toute en admiration devant ton superbe jardin (miam les fraises)(et moi aussi j’aime beaucoup les oeillets)!! et je ne le trouve pas petit de tout, si t’en avais plus ça serait un sacré travail!!! Le plus drôle dans tout ça c’est que ça fait quelques jours que je pense montrer un p’tit tour de mon jardin mais je suis pas encore décidée si ça sera une série de photos ou un p’tite vidéo. C’était très sympa d’entendre ta voix aussi! 🙂

  5. Ta vidéo vaut bien une semaine de vacances. Tu devrais travailler pour la sécu :-). Ton jardin a une vraie âme, il est très beau !

    1. @Ksé : bah c’est un gros chouilla plus tranquille par ici…
      Malheureusement je n’ai pas de poterie d’Anduze (mais El Marido peut m’en offrir pour Noël je serais ravie…) On vole les oliviers ? Tu veux dire des oliviers en pot ?

      @N : Non il n’est pas petit, mais si il était plus grand j’en laisserais une partie un peu sauvage 😉 pas trop mais un peu…

      Ah ça serait chouette de t’entendre faire ton tour du propriétaire aussi et nous parler de plante que nous n’avons sûrement pas par ici ! 🙂

      @Nadya : merci de l’apprécier 🙂 !

      @Cirek : tu es trop gentille ! Ca fait plaisir 🙂

      @JMB : j’en ai tondu un quart hier et un quart (3 heures) ce matin ! Beaucoup de boulot !!!
      Mon jardin ressemblait a un hyppie maintenant on dirait un bidasse fraichement tondu !!! 😀 Je n’ai pas fait de mal aux fraises, elles sont trop bonnes. Tiens faut que j’aille en ramasser parce qu’il va (encore !!!) pleuvoir….

      1. Des oliviers en pleine terre, pas qu’en pots. Pour te dire qu’ils sont retors nos lascars ici. 🙄
        Alerte aux orages dans l’Ouest (normal, ma voiture y est ! Je vais la récupérer grêlée comme une peau acnéique ….boh une merde de plus ou de moins, pas grave puisqu’il est dit qu’on a les moyens de payer 🙄 ), mets-toi à l’abri ! 😉

        1. Depuis quelques semaines je vois plein d’oliviers en vente devant un grand magasin de bricolage et je ne cesse d’être choquée : d’où viennent ces arbres??? Ils ont des troncs énormes… Ils sont forcement centenaire!!! D’où sont-ils déracinés? Quels sont les paysages méditerranéens dévastés pour approvisionner les grandes surfaces? je ne comprends pas.
          Après recherche : Je ne trouve aucune info sur leur provenance (France? Espagne? Autre pays?). Je vois juste qu’énormément de jardinerie en ligne vendent des oliviers de 100 ou 150 ans…

          1. Dans le Bordeaux que nous aimons, ils ont juste installé quelques nobles oliviers ces arbres qui n’ont rien demandé sont posés à des intersections comme à l’extrémité des allées de Tourny où un vénérable olivier a plus de 800 ans je crois… lamentable.

            Bleck

            1. Je viens d’écrire mon post du jour sur le sujet mais il refuse de se publier!! Je vais peut-être arriver à le publier ce soir… Grr…
              Je vais voir si je trouve des photos des oliviers transplantés à Bordeaux… Non mais quelle idée j’te jure!!! Y’a un beau business derrière ça… Ici on a en un sur un rond point 😦 Qu’en feront-ils quand le rond point sera « re-paysagé »? A la décharge je parie… Lamentable oui.

  6. C’ est très sympa d’ entendre ta voix douce et un tit brin d’ accent …
    Mes voisins du Bout du Monde sont du genre : pas un brin d’ herbe qui dépasse …J’ ai bien fait attention à planter les framboisiers de l’ autre côté du champ sinon ……………..

  7. Je paufine mon jardin, mais je ne suis pas très patiente, j’aimerai qu’à peine planter ce soit à maturité. Le cerisier qui vient d’être planté à 3 cerises, il y a de l’espoir. Le jardin de mon voisin est au carré comme celui de Pierrot pas de mauvaises herbes, de belles jardinières, des arbres bien taillés, moi je préfère le fouillis.

  8. Belle idée ce tour de jardin , ça me plait !
    faudrait que je fasse pareil , mais en photos , parce que je ne sais pas filmer , tu me donnes une idée
    Bon , faudrait que je range un peu avant ;)et que je désherbe , j’arrête pas !
    La glycine , faut y croire , j’en ai planté une qui n’a jamais fleuri , mais elle pousse , ça oui !
    J’aime beaucoup ton balcon , c’est coquet
    merci pour la balade , j’ai aimé entendre ta voix aussi

    Plus de kermesses d’écoles cette année ,youpi !

  9. @Pierrot : un brin d’accent charentais j’espère! Parce que je n’en tolère aucun autre ;-)!!!

    @Zoé : le fouillis est plus sympa 🙂

    @Jeanne : Tu ne sais pas filmer? Ben faut juste appuyer sur la tite caméra ;-)! Tu peux le faire! 🙂
    Pourquoi désherber? On t’en voudras pas si ton jardin est tout fou! Au contraire!
    Jamais fleuri? Elle a quel âge ta glycine?
    La mienne va bien mais elle va souffrir pendant nos vacance : elle est en pot car au pied du balcon ce n’est pas de la terre mais un « trottoir » si on peut dire… L’année dernière elle avait complètement grillée 😦 Je n’aurais pas pensé qu’elle renaitrait de ses cendres et puis voilà!

  10. @Fabulous : un vrai paradis oui 🙂 A certains endroits l’herbe est haute de presque un mètre et on y trouve de douillet lit à chats ou l’herbe bien écrasée forme un petit nid 🙂 Et les musaraignes sont nombreuses pour distraire 😦 le matou!

    @ux amoureux : ah vous avez raté ça… Un petit tour du jardin de 10 minutes commenté par votre « serviteuse »… On y voyait 20 secondes El Hijito jouer aux fléchettes, qui a exercé son droit à l’image et m’a demandé aimablement de retirer cette vidéo de la grande toile… Donc : trop tard! La prochaine fois j’éviterai de l’avoir dans le champ!!!

Laisser un commentaire

