La prune des Portes en Ré

P1090951(la Rochelle- Aytre)

Voilà je viens de faire mes comptes sur mes fichiers Excel, tout ça… Tchéquer les facturettes… faire matcher tout ça avec ce que dit la banque en ligne, etc…

La conclusion : les vacances c’est fini , il est temps de mettre un frein aux dépenses 😦

D’autant plus que la veille de notre départ la machine à laver nous a très lâchement laissé tomber… Faut dire que je ne la ménage pas… Je suis un peu l’obsédée du lavage… Elle tourne, tourne, tourne… Et pis j’y mets des trucs trop lourd, je le sais bien (comme une couverture en laine…) Pis ça fait des pluches, pis c’est trop lourd et pis voilà…

Elle faisait un bruit de plus en plus ahurissant : elle a commencé à péter les plombs (on a retrouvé un boulon dans le tambour…) et puis finalement une fumée blanche et nauséabonde (Abbé mousse papame !) en est sorti et voilà elle a crevé comme une vieille souris martyrisée sur le sol du garage… (Sous-sol devrais-je dire, car notre garage est spacieux…, très spacieux… Je songe d’ailleurs à y installer un salon d’été le jour où je gagnerai plus de 2 euros au Loto)

P1090971(La Rochelle)

 En rentrant chez nous après un séjour de rêve en Charente-Maritime (vous devriez trouver l’hymne de la Charente-Maritime sur Tontube, y’a de quoi se taper le cul parterre vraiment)  avec un détour par la Vendée… Notre première priorité (je veux dire deuxième, car la première a été d’accueillir Mi hermano El Vaquero et sa famille quelques heures après notre arrivée et pour 48h, histoire de se voir, parce que comme on squatte chez eux quand ils ne sont pas là, faut bien qu’ils viennent chez nous quand on y est pour que finalement on se voit !!! BREF!!!) Notre deuxième priorité en rentrant de vacances a donc été de nous délester de 230 euros pour l’achat d’une washing machine… Argh !!!!! Je meurs, je décède, je m’occis !! Non non, tout mais pas ça…

P1100360(la Vendée)

 Cette après-midi disais-je donc (vous vous rappelez que j’ai commencé par là) j’ai fais nos comptes… El Marido m’appelle maintenant le Ministre de Finances. Je ne sais pas si  c’est un compliment, c’est en tous cas un poste important ( je crois ) et une marque de confiance. Bien sûr je me rends bien compte que je ne suis pas encore « ministre de l’intérieur » ou voir même « premier ministre » ou encore « Eminence grise » mais bon, c’est pas mal…  Bon bref, en tant que comptable officielle de chez moi, j’ai fait les comptes et donc : les vacances c’est terminé, les enfants, on va manger de la patate et pas de la patate de Noirmoutier : on se calme !!!!

P1100148(Les Portes en Ré)

 D’autant plus, d’autant plus… Que la cerise sur le gâteau, si j’ose dire… c’est la prune qu’on s’est payé aux Portes en Ré, aux chiquissimes Portes !!!

Alors voilà je vous raconte : par cette belle journée dans l’île, après la visite du phare et avant la plage nous avons décidé d’aller prendre un café… (A suivre)

15 commentaires sur « La prune des Portes en Ré »

  1. Ah bin j’l’ai trouvé l’hymne ! 😥 :

    Par contre les nénettes ne craignent pas de boulocher le lave linge avec leurs fringues. A part ça, la vedette est une brunette avec la frange si ça s’trouve elle s’est fait un cacheton de 230 €…Kestenpense ?

  2. Il ne manquerait plus qu’El marido doive se faire opérer du canal carpien et touche demi-salaire comme moi actuellement !
    Bon, mais quand même….les vacances, c’était bien ?!

  3. Tu fais partie de ces français qui partent en vacances en « squattant  » chez la famille , je trouve le principe vraiment sympa , heureusement , vous avez pu voir un peu sur le chemin de leur retour aussi

    depuis que je fais la tournée des plages chics , je fais gaffe au stationnement , il faut dire que les messieurs sont bien équipés , et ils font le guet
    tu aurais pu venir à Laval , c’est gratuit en Aout , et je peux te dire qu’il y a de la place !!
    au moins , les touristes n’ont pas ce souci
    mais y’a pas de touristes pour autant ?
    Pour la machine à laver , c’est casse pieds , tu as remplacé la bête ?

  4. @ux amoureux : vous remarquerez que j’étais tellement interloquée que j’ai pris la note en photo 😉

    @Zoé : Ah je sais bien, mais le mois d’août n’est pas un mois très bloguesque pour moi…

    @JMB : t’as vu c’te honte!!! lol Les élus ne se lasse pas de souligner que le département n’a rien à voir avec cet hymne à la gomme et que pas un sous des contribuables n’a été dans ce « projet »! 🙂
    Je crois que la pauvre brunette n’a probablement pas touché un sous!!! Avec le genre de couillon qui produit ce type de daube je pari qu’il lui aura que c’était une formidable chance pour elle et sa carrière de participer gratuitement à ce splendide clip 😉

    @Ksé : on en est pas encore à l’opération, mais comme on peut le voir sur la photo El Marido n’est pas très à l’aise avec sa main, malgré les infiltrations qu’on lui a faites avant les vacances… 😦

    @Dr K : et voilà!! J’ai souvent eu envie de prendre le risque de prendre une prune et puis je ne l’ai jamais fait …. Et là je me la prends en total innocence!!! C’est trop bête… Je crois que je vais arrêter de mettre des sous dans les parcmètres jusqu’à ce que je m’estime remboursée de cette injustice!!! 😉

    @Pierrot : ça fout la honte , hein un hymne comme ça! lol Tu comprends pourquoi je vous ai laissé le trouver tout seul comme des grands 😉

    @DDC : nan, cartilage fêlé…. Pas glop du tout….
    La fête de la bouse, ça nous a donner de quoi rire pendant des heures 🙂 Mais je crois que ça doit être sympa 🙂 Et nous n’excluons pas d’y aller l’année prochaine 🙂

    @Jeanne : le principe est sympa en temps en crise 😉 J’avoue que si on pouvait faire 15 jours ou même un mois en Castille… Pour eux c’est sympa aussi, on garde la maison, le chat…
    Là aussi les flics faisaient le gué, c’est ça l’pire:!!!
    Bah oui miss, comme je le disais : 230 euros en moins! 😉 😦

  5. Finalement, la machine à laver, c’est pas cher du tout contrairement au café !

    Quant à la fête de la bouse, je dois reconnaître que le simple fait de penser à l’odeur me donne envie de vomir alors… ce sera définitivement sans moi.

  6. « c’était pas tellement une fête » 😆
    Ils font quoi des bouses après, ils les utilisent ?
    J’adore les darioleurs, dommage qu’on ne les entende pas chanter 🙂

    Cartilage fêlé ? par fatigue ?

    1. nan, faux-mouvement (une haltère s’est démontée pendant que je faisais des efforts pour faire des muscles)
      cartilage fêlé + inflammation d’un tendon
      du coup j’ai mal, pas de force, et on tâtonne pour réparer ça

  7. @Mia : Oh ça sent pas mauvais la bouse 🙂 Moi j’aime bien cette odeur 😉 Ca me rappelle les vacances à la ferme de mes cousins quand j’étais petite…

    @DDC : je trouve ce petit reportage pas mal fait et ouais « c’était pas la fête « ! lol
    Hé bien je ne sais pas ce qu’ils en font je découvre cette « fête » à travers ce reportage, sinon je n’ai vu que les affiches sur le bord de la route…

  8. bah 4.80 deux cafés c’est pas cher, avec cro magnon lors de notre séjour à paris on est allés pour la première et dernière fois de notre vie au fouquet’s boire l’apéro, grandiose le service, mais bon c’est juste une terrasse exigue, 35 euros un morito et un café frappé! gloups! du coup j’ai acheté du rhum et je les fait à la maison les moritos, faut amortir! pour ta tenue de tes comptes je te tire la révérence, j’ai jamais su faire… pour moi c’est simple, rouge on arrête, on range chéquier et cartes bleues dans le placard et on mange ce qui reste du placard (chez nous c’est plutôt pâtes que patates) et quand le rouge a disparu youhou c’est la fête! on a droit à la sauce tomate :-)))

  9. @Seia : à Pau c’est 2,40 pour 2 café en terrasse…
    Ouhou!!! Mais quelle idée d’aller au Fouquet’s!!!!! lol
    Avant moi aussi c’était « rouge on arrête » mais quand t’es dans le rouge le 1er du mois avant d’avoir payé les factures et comme ça depuis des mois 😦 et que tu dois demander beaucoup de sous à la banque pour t’en sortir etc… Hé bien faut réagir et se mettre à tenir les comptes très sérieusement si tu veux pas que ta banquière arrête d’être gentille 😦 Depuis que je tiens les comptes comme ça, tout est rentré dans l’ordre, mais faut pas que j’arrête, surtout pas. C’est un peu comme le régime, l’alcoolisme etc…

Laisser un commentaire

