Quelques questions pour réfléchir gentiment, une tasse de café à la main

Allez de temps en temps j’aime bien jouer moi aussi faut pas croire… ce matin on a reçu le Cluedo… en anglais : Mustard! In the kitchen! With the wrench!! Yeah!!!

Ça nous changera du Yam’s 🙂

Bon donc un questionnaire!!! Hi hi…. Je sais pas pourquoi j’adore tellement répondre à ces petites questions toute simple! C’est un peu comme les tests dans les féminins quand on a 15 ans : irrésistibles!!! Ça inspire, ça donne des idées, ça fait s’évader!

logo-girl-power

Donc voilà un tag que j’ai vu chez Pierrotte (vous inquiétez pas : vous serez taguées à la fin aussi! Je mets au féminin parce que les rares garçons qui se baladent par ici ne sont sûrement super excités à l’idée de répondre à un questionnaire ;-))

Il est tout simple le tag (pas 50 choses qu’on aimerait faire avant de mourir! lol ), peu de questions, ce qui donne envie de le faire entre la poire et le café!

Allez zou!

1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :

Dans un avenir assez proche je croise les doigts pour exposer mes aquarelles (voir onglet ci-dessus dans la barre de menu) sans que ça devienne trop casse-tête… Notamment pour l’encadrement…

2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

nwNew-York

Dans ma chambre à Madrid, j’avais punaisé un poster, similaire à cette photo. c’était kitch peut-être, mais je l’aimais vraiment beaucoup. A Madrid les sirènes de police dans la nuit faisait un peu le même bruit que dans les films américains. Madrid c’était mon New-York à moi. Oui je sais : ça peut étonner.

Donc : J’aimerais beaucoup y aller : je rêve d’une promenade dans Central Park, de me promener dans le s grands magasins, d’aller voir la statue de la liberté, les musées : Le Met! Le Moma!

Mais je ne me vois pas y vivre jusqu’à la fin de ma vie, je ne suis pas assez américanophile et je n’aime pas les étés caniculaires.

P1020701I love Paris

Paris ça serait très cool, surtout dans un bel appart boulevard Saint-Michel. J’aime le métro, j’aime les parcs et les squares parisiens. J’adore les Galeries Lafayette et la tour Montparnasse… J’aime les gares, la Seine, les balades, les puces, les touristes, la tour Eiffel et le Louvre. J’aime les quartiers si différents les uns des autres, j’aime Montmartre et Belleville! J’aime tout le Paris que m’ont fait découvrir mes cousins et mes cousines et celui où j’ai vécu un peu : j’aime les escaliers du métro Pelleport! Je viens d’apprendre que c’est la deuxième station la moins fréquentée de Paris! Ce fut ma station pendant quelques mois assez magiques!

P1020457D’accord à Barcelone y’a plein d’orangers et ça c’est chouette!

Barcelone, j’aime bien Barcelone, mais la mer n’y est pas assez « visible » et la ville ne me charme pas autant que Madrid… Madrid n’est pas dans la liste!!!  Mais à Madrid il y a la Castellana, le Rétiro, le Prado, le Rastro, la Gran Via…

P1080327Biarritz, compact, trop serré…

Cela étonnera peut-être car vous connaissez mon addiction à l’océan… Mais je ne choisirais certainement pas Biarritz : la seule chose que j’y aime c’est l’Océan, je n’aime pas la ville : l’architecture ne me plaît pas, les prix dans les magasins sont exorbitants, trop de touristes en été, pas assez  de gens en hiver, trop de volets fermés beaucoup trop, été comme hiver !… Une drôle de ville où les maisons ont dix sonnettes sur la porte : un studio par pièce dans une maison familiale… 😦 Très bof, j’aime pas. J’aime regarder la mer, les surfers, les vagues, mais pas me retourner vers la ville.

Sans déconner! J’ai failli zapper Londres!!! C’est dire à quel point cette ville ne m’intéresse absolument pas! Zéro! Nada! Rien!

Puisque je ne peux choisir ni Madrid, ni La Rochelle, ni Bordeaux… Je prends Paris!!!!!!! Paris Paris Paris!!! Pour avoir le plaisir de voir plein de gens de ma famille BEAUCOUP plus souvent et pour les rues de Pâris! Les restaus japonais, les merceries, les librairies, les églises, les musées! Youhou!

3) Quel est le déclic qui t’a décidé à ouvrir un blog ?

C’était tout nouveau tout beau, j’avais déjà eu plusieurs sites perso, ça existait : J’aime écrire, c’était pour moi!

4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Je suis un panier percé. Je ne tiens les comptes TRÈS sérieusement depuis seulement quelques années. Mais je les tiens SUPER sérieusement. Je suis devenue la ministre des finances comme dit El Marido. Pour faire des économies de supermarché : aller au Drive plutôt que dans les rayons des grandes surfaces. Planter plein d’arbres fruitiers dans son jardin 🙂 !!!

5) Ce soir tu dînes quoi ?

Peut-être de la soupe maison et du poisson avec un peu de riz… On verra. Ça me saoule de prévoir les repas!

6) Le produit de beauté miraculeux ?

L’eau et le savon. Un fond de teint pour avoir l’air un minimum d’avoir bonne mine. Je ne porte plus  de rouge à lèvres depuis le début de l’année ou par là, et  c’est miraculeux! Parce que franchement ça ne m’allait pas.

7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?

Le girl power des filles du XXIème pour moi ça serait de faire une bonne révolution dans les habitudes et d’arrêter de gober tous ce qu’on leur présente comme super cool ou sexy pour dire non à la mondialisation et au racket permanent de la World Comapny…. « Le girl power » : dire non au fringues fabriquées  par des enfants ou des adultes dans des conditions indignes, dire « non » la consommation effrénées, aux talons aiguilles, et à Starbuck, etc. Se battre pour une société moins destructrice. Ne pas parler d’elles-mêmes en disant « pétasse ». Être fière d’être des femmes, ne pas dire niaisement : « Ah ben ouais mais chuis blonde! » avec une complaisance pour le machisme triomphant tout bonnement incompréhensible.

Bon là-dessus portez vous bien et profitez des belles journées de septembre si douces…

Je tague tout ceux qui veulent avec blog ou pas… Vous pouvez répondre dans les com’!!!

Je tague plus spécialement Jeanne (c’est peut-être fait?), Audrey et son Cricri, Ksé, N, Dr K, Val, Yo d’Irlande, Lesly, Séia, Mia, JMB, Nadya, El Marido, et tout ceux que j’aime et qui se reconnaitront 😉 la bretonne aussi!!!

17 commentaires sur « Quelques questions pour réfléchir gentiment, une tasse de café à la main »

  1. Le power girl , et ben , tu parles d’un truc !
    mais bon sang ! comment est ce possible de ne pas avoir mis dans cette liste Bordeaux ou la Rochelle
    je me demande
    Les tests dans les magazines de filles , j’en ai pas souvenir , ça doit manquer cruellement à mon histoire ça mince alors
    tiens , puisque tu abordes ce sujet , c’est vrai c’est pénible ces blondes , ou fausses blondes qui jouent les imbéciles , ça alimente le truc , j’ai horreur de me faire passer pour un quiche aux yeux de messieurs , du genre , prendre des remarques désobligeantes de la part d’un plombier , d’un garagiste ou d’un assureur , rha !! je sors un air austère là

    Merci d’avoir pensé à moi ( je l’ai déjà eu ) je vais peut être pas y échapper , au moins tu as taggué les hommes , c’est bien d’être rebelle Mahie !

  2. 1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :

    Réussir mon évolution de carrière, devenir un sale con de manager en costard cravate (je déconne, je pourrai jamais me déguiser comme ça), éventuellement déménager dans une ville avec plus d’oportunités et d’animations.

    2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

    Entre Paris et Barcelone, mon coeur balance. 50-50 ?

    3) Quel est le déclic qui t’a décidé à ouvrir un blog ?

    Je passais mon temps à écrire des billets virtuels dans ma tête, alors j’ai fini par les mettre par écrit. Depuis quelque temps c’est jachère complète, désolé.

    4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

    Bof, je suis pas très économies, en fait.

    5) Ce soir tu dînes quoi ?

    Une omelette aux cèpes avec une belle salade verte et du fromage de brebis.

    6) Le produit de beauté miraculeux ?

    L’amour.

    7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?

    Ni les FEMEN, ni les pétasses qui acceptent de se faire humilier par les mecs.

  3. @Jeanne : l’autre jour à la boulangerie un gars qui était dans la lune dit à la boulangère « Excusez-moi j’étais en train de faire un truc que les femmes ne font jamais : penser !!! Ha ha ha » La boulangère rigole complaisamment…. Moi je le regarde de travers. Du coup il s’excuse auprès de moi. Je suis sortie en faisant « Pfff!! » Je veux bien passer pour pisse-vinaigre dans ces cas là… On peut rire de tout, peut-être mais pas avec tout le monde… Et surtout pas avec les authentiques misogynes…
    Et oui j’ai tagué même des garçons, car je sais que ceux là sont tout le contraire de misogynes! 🙂

    @Séia : cool j’ai hâte de te lire 🙂 !!

    @l Marido : j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de cèpes ce soir mi amor! Des haricots verts frais en revanche il y en aura 😉

  4. J’ai répondu au questionnaire : je cherchais comment remettre en route mon blog. Pas sûre que ça marchera. On verra.

  5. Salut,

    Je suis assez d’accord avec ta conception du girl power des filles du XXIème… ça serait pas mal si certaines filles arrêtaient de bêtifier elles-mêmes sur leurs prétendues spécificités de filles (du genre « t’es une fille t’as pas de shampoing », etc.).
    D’autre part, comme je le disais par ailleurs, le summum de la libération féminine, ce sera le jour où les femmes afghanes exerceront une autorité tyrannique sur leurs maris et les forceront à se raser de près tous les matins, à torcher leurs mômes et à faire la vaisselle…

    (Quant à la boulangère, c’est elle que tu aurais dû regarder de travers!)

    Merci pour le tag! 😉

  6. @Jenny : mais as tu vraiment envie de le relancer…?

    @Lesly :
    J’aimerais bien être encore sur terre pour voir ça!!! lol
    Bah, la boulangère c’était pas celle qui était en train de me servir donc je l’ai ignoré et c’est tant mieux…

    1. Oui, j’ai envie. Mais j’ai aussi envie de déménager et je ne sais pas trop comment le faire. Et puis, je préfère quand on me lit ! Parce que j’ écrit déjà tous les jours ou presque dans un carnet personnel.

      1. Démanger de blog quoi de plus simple en fait?
        T’abandonnes celui que tu as et tu en ouvres un autre sur WordPress en 5 minutes
        Tortille pas plus. L’autre c’est une archive et puis voilà, t’as vraiment pas besoin de le transférer!

  7. OH là là là làaaa!!! Mais quand est-ce que je vais répondre à toutes ces questions-là moua?!!! J’m’y met, mais alors je sais pas si ça sera finit demain ou le mois prochain! 😉

  8. Je sais pas si je t’ai déjà dit, mais j’aime particulièrement que tu m’appelles Dr K parce que le « So » n’est plus, et à chaque fois que j’utilise ce pseudo je suis un peu triste. Alors je suis plus confortable chez toi que nulle part ailleurs 🙂

  9. @N : il n’y en a que 5 et tu peux (dois) y répondre beaucoup plus succinctement que moi ! 🙂

    @Dr K : Tu ne me l’avais pas dit mais je suis heureuse que ça te plaise car j’avais peur que ce soit un peu cavalier de ma part je dois l’avouer!! 🙂

  10. 1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :
    Audrey : Faire une grosse fête pour mes 40 ans ! Ca sera le dernier WE de novembre. La salle est réservée… C’est plus qu’un souhait, ça va être une réalité !
    Cristophe : Finir ce tag au pluss vite.

    2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?
    Réponse commune : envie de rester en France. Paris en nous faisant livrer tout ce que nous aimons de Tulle ou des alentours pour manger.

    3) Quel est le déclic qui t’a décidé à ouvrir un blog ?
    Audrey : quand Cristophe a reçu un colis et des cartes postales de copines de blog, j’ai regardé les blogs autrement et après j’ai eu envie d’essayer. Je sais pas comment expliquer…
    Cristophe : j’avais entendu parler des blogs mais je n’en visitais pas, un soir je me suis dit que je pourrais essayer de mettre sur internet ce que j’aurais écrit dans des lettres pour des copines ou des copains, un blog m’a semblé l’outil approprié.

    4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
    Réponse commune : rester ensemble pour discuter, pour rigoler, pour un câlin… Bref tout oublier !

    5) Ce soir tu dînes quoi ?
    C’est fait. Soupe de courgette, pâté de lièvre, fromages, (avec pain pour Audrey, sans pour Cristophe), yaourts avec du bon miel de châtaignier, + chocolat pour Cristophe.

    6) Le produit de beauté miraculeux ?
    Le meilleur produit de beauté c’est d’être bien dans sa tête, heureux…

    7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?
    Réponse commune : rien à dire de mieux que toi !
    Ajout de Cristophe : vivement le jour où on n’aura plus l’idée, plus le besoin, de parler de Girl Power !

  11. Bon allez, j’y joue puisque j’y suis gentiment invitée !

    1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :
    M’occuper de mes dents pour ne plus y penser.

    2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?
    Je pars sur une île même sans ville

    3) Quel est le déclic qui t’a décidé à ouvrir un blog ?
    mes filles qui avaient chacune leur skyblog à « l’époque » (2007)

    4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
    Ne pas gaspiller l’électricité, mais du coup je me gèle en hiver

    5) Ce soir tu dînes quoi ?
    ça je pourrai te le dire que ce soir.

    6) Le produit de beauté miraculeux ?
    Un été en Grèce

    7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?
    Je sais pas je suis une fille du XXéme moi.

    bisous bisous

  12. 1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :
    Organiser un WE plongée-randonnée dans les calanques de Sormiou avec des amis (anglais)

    2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?
    De Londres et Paris où j’ai habité, c’est la première dont je garde le meilleur souvenir. En plus, nos amis sont pour la plupart anglais. A défaut, New York, pourquoi pas ? Mais certainement pas Biarritz ni Barcelone. Question d’incompatibilité avec les basques et catalans.

    3) Quel est le déclic qui t’a décidé à ouvrir un blog ?
    A la suite d’un pari à la con avec un pote.

    4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
    Payer en espèces plutôt qu’en chèque ou carte, on a davantage la notion de ce qu’on dépense. Ne contracter aucun crédit et se contenter de ce que notre compte bancaire nous permet d’acheter cash. Ne laisser aucun appareil électrique en veille. Vérifier souvent la pression des pneus, conduire pépère permet d’espacer les passages coûteux à la pompe à essence.
    Mais la meilleure astuce ce serait de fermer ma gueule afin de faire des économies de prises de becs inutiles. 😀

    5) Ce soir tu dînes quoi ?
    Ca dépendra de l’indice glycémique de mon dextro.

    6) Le produit de beauté miraculeux ?
    Il parait que le sperme serait le meilleur produit, car très riche en nutriments. En plus, c’est pratique, il y a deux usages : s’en tartiner la figure ou l’avaler.

    7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?
    Le quoi ???! Je t’en ficherai moi de Agathe the power !

    Voila, voila. Des fois, on est déçu et on regrette de m’avoir lancé un tag. 🙂

  13. @Audrey : quelle bonne idée de faire une super fête pour tes 40 piges ! 
    C’est vrai que c’est le meilleur des produit de beauté avec la pince épiler cependant… Qui n’est as un produit c’est vrai.

    @Nadya : le régime crétois est d’ailleurs parait-il la meilleur façon de manger au monde… Mais j’ai bien peur qu’en Crête comme ailleurs on ne mange pas aussi équilibré qu’avant…

    @Ksé : je ne ferais pas de commentaire sur ton produit de beauté miracle… Préférant ne retenir que la sagesse de comment faire des économies….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s