Les jours passent plus vite que les nuits…

P1100443

Ce matin le lever de soleil était aussi beau qu’un coucher… Comme  très souvent ici. Il était 8h. A 8h30 le ciel était grisouille : Il pleuvait alors que la température était déjà élevée. Oui il fait presque 30 maintenant à 17h. Étrange cieux. Étranges nuits, longues nuits où les araignées rentrent se réfugier bien au chaud. Au matin ou parfois même le soir, je les attrape avec mon verre et ma carte postale, toujours prêts… Et je les remets dehors, en vol plané : elles peuvent s’accrocher aux figuiers, au lauriers roses, où elles veulent… C’est leur problème, chacun les siens. Peuvent déjà être contentes de ne pas être gazées comme chez les terroristes de la nature ou salement écrabouillées d’une main coléreuse.

P1100457

P1100450

C’est la saison des figues:

P1100439 Coupelle n°1 : figuier planté par nous en 2007, coupelle n°2 figuier sauvage (poussé tout seul dans le jardin sans qu’on lui ai rien demandé) coupelle n°3 : vieux figuier énorme qui déborde dans la rue qui mène à ma boulangerie.

Résultat des courses : toutes ces figues sont délicieuses et assez différentes. J’ai peut-être un faible pour celle que je chaparde dans la rue 😉 Remarquez j’ai demandé l’autorisation… Celui qui me l’a donné était un autre chapardeur qui lui, avait demandé et on lui avait dit oui… De toutes façons il vaut mieux qu’on les cueille qu’elles tombent par terre car chacun sait que la bouillie de figues pourrie sur le trottoir n’agrée pas le passant, voir le désagrège, ou en tous cas le met en rogne.

Pour finir :

images2

Une petite devinette : à quoi sert cet outil? Bon d’accord vous avez droit à une autre photo :

AvécuCelui-ci a beaucoup servi…

Alors? Quésaco? Une idée? Et pas de triche hein! Attention je vous ai à l’œil!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Adishatz et prenez soin de vous et des autres…

13 commentaires sur « Les jours passent plus vite que les nuits… »

  1. ha le fameux peigne des myrtilles! je me bat contre , c’est celui qui arrache tout lorsqu’on ne sait pas s’en servir…. pour les figues, une bonne confiture pour le foie gras (maison il va sans dire!)de cet hiver miam miam

  2. J’arrive après la bataille mais j’aurais dit un peigne à carder la laine (et me serais plantée !). Les myrtilles, ça pousse par chez toi ?!

  3. Merci pour la photo du lever du soleil, c’est exactement ce dont j’avais besoin juste là, maintenant.

    Figuiers et lauriers roses, ah tiens tiens 🙂

  4. @Séia : trop rapide la fille! 🙂
    J’avoue que je préfère la confiture de figue sur un tranche de pain beurrée (demi sel)
    et le foi gras nature. Je dois avouer autre chose je préfère les huitres au foi gras.

    @Jenny : non pas par chez moi, mais la montagne n’est pas loin même si je n’y vais jamais! J’ai vu cet objet chez une copine il y a quelques jours…

    @Audrey : la devinette n’a pas fait long feu : Séia a donné la réponse!
    c’est pour ramasser les myrtilles.

    @Hervé : Heureuse que ce beau ciel te fasse plaisir!
    Oui c’est le sud, mais un sud très humide et extrêmement verdoyant!!! Pas de lavande par ici!

    @JM : Rah trop fort!!!! Grrr… Et moi qui croyais que ce machin était mystérieux!!!

  5. Tu sais : Pas besoin d’être fort, quand j’étais môme on en ramassait des kilos pour que la grand-mère fasse de la confiture….. Ça et la gelée de groseille, Huuuuuuuummmm ! ! !

  6. J’adore les figues fraîches moi aussi!!! T’as de la chance d’en avoir des vraiment fraîches, je crois que les miennes viennent des USA ou du Mexique. Et t’es gentille avec les bestioles, je fais la même chose moi aussi, quand elles ne sont pas bouffées par un chat…

  7. Magnifique ciel ! 🙂
    Elle est bizarre ton araignée… je les mets dehors aussi, même si je suspecte qu’elles rentrent tout aussi vite !

  8. oh les figues !! j’en suis dingue
    personne m’en donne , c’est dommage , je ne pense pas que ça donnerai ici
    Bon , un blogopote m’a promis un pot de confiture , je vais le savourer …
    Impressionnante la bestiole
    pas d’orage chez toi ?

  9. @JMB : vive les confitures!

    @Dr K : je ne les aime pas du tout acheté en magasin, je trouve que la figue perd énormément très rapidement… Même quand on m’en donne qui on attendu une demie journée je ne les aime presque plus… Il faut que je les cueille moi- même pour les apprécier… Ca date de mon enfance où je les mangeais uniquement sous mon arbre. Beaucoup plus tard j’ai été très étonnées que ça se vende et en plus très cher!!

    @DDC : ce matin de nouveau il s’est enflammé, c’est beau.
    En automne elles sont toutes comme ça dans ma maison, c’est l’araignée typique du coin!

    @Jeanne :je ne ferai pas de confiote cette année. J’adore en faire mais je suis au régime pur et dur et ça serait trop de tentation…(Régime pas pour la ligne mais pour la santé, donc pas la peine de me dire que j’en ai pas besoin ;-))
    Toutes mes araignées d’automne sont comme celle-là : j’en ramasse une ou deux par jour… Titi et moi sommes très méfiants quand nous allons nous coucher… Elles sont bien mignonnes mais on les aime pas trop sur les lits…
    L’orage est parait-il pour demain. Il a fait aux environs de 30 depuis une semaine. Faut pas exagérer!!

Laisser un commentaire

