Oh douce barbe soyeuse…

Faudrait pas croire que les hommes suivent pas la mode… Ils vous diront tous qu’ils suivent pas la mode mais en fait c’est faux… Bon ok, d’accord c’est peut-ĂȘtre pas la mode, c’est peut-ĂȘtre juste « l’air du temps »… Allez…

Quand j’Ă©tais trĂšs trĂšs petite les hommes avait les cheveux court et je le prouve :

Louis1111VoilĂ  mon papa quand j’Ă©tais petite il a presque encore les cheveux courts et il sait trĂšs bien tenir sa palette et ses pinceaux parce qu’il a fait les bozars de Bordeaux et de Paris et que c’est pas un joueur de fluteau….

Et puis voilĂ  68! On passe son temps libre Ă  la Maison de la Culture  (la vieille celle qui est un hĂŽtel maintenant) et c’est un des plus chouettes endroits que je connaisse. Maintenant la mode est au cheveux longs et je le prouve :

Louis1
Bon je sais pas si la mode Ă©tait aux barbes ou pas dans les annĂ©es 70, probablement un peu, mais ce qui est certain c’est que ça avait bien disparu. En tous cas en France dans les annĂ©es, 80,90, 2000… Le barbu Ă©tait un ovni! Le seul endroit ou je voyais des barbus c’Ă©tait en Espagne ou ce n’Ă©tait ni la mode ni pas la mode, y’en avait quelques un et puis voilĂ , avec de jolies barbes noires, ou rousses, comme un de mes potes andalou  des annĂ©es 80. Parce que ça suffit de penser que tous les espagnols sont bruns!

Ah ouais tu trouves que mon papa avait l’air vieux? Ben regarde donc la tronche de ce pauvre Antonio Banderas en 2010! C’est le grand retour de la baaaaaaaaaaaaaaaaaaaarbe!

antonio-banderas-look-barbe

Argh ça fait peur hein? Et dire qu’il Ă©tait si mignon et sexy… Je vous ai dit que je l’avais croisĂ© un dimanche matin Ă  Madrid en allant chercher le journal? Lui aussi il allait acheter le journal et pis j’ai mĂȘme couru et fait un tour pour le croiser une deuxiĂšme fois… Soupir. Il Ă©tait beau avec son casque de moto Ă  la main… Mais on se calme, c’Ă©tait y’a longtemps… Sur la photo il a 50 ans. 53 ans maintenant… Rah….

Bon bref donc, avant y’avait pas de barbus. D’abord y’a eu la mode des boucs et autres barbichettes qui est arrivĂ©e d’un coup dans les annĂ©es 90… On sait pas qui l’a lancĂ© mais c’Ă©tait plutĂŽt rigolo de voir tous les mecs avec un bouc tout d’un coup!!!

brad1Brad pas trop mal…

Brad-PittMais derniĂšrement c’est n’importe quoi…. Franchement c’est pas le mec qui vieilli le mieux de la planĂšte…

-bobby-charltonC’est con quand la mĂšche s’envole…

Ensuite y’a eu la mode du crĂąne rasĂ© et ça franchement c’est une bĂ©nĂ©diction parce que les mecs qui  cachait leur calvitie c’Ă©tait l’horreur! d’ailleurs tout le monde dans mon lycĂ©e se foutait de la gueule du sous directeur dont la longue mĂšche s’envolait Ă  la verticale les jours de grand vent et Ă  LR y’en a souvent…. Je suppose que c’est Barthez le footballer (pas le voisin) qui a lancĂ© la mode…. Et franchement c’est tant mieux parce que c’est sexy comme look. Et je le prouve :

Dscf0067Tiens j’ai retrouvĂ© une photo del Marido en 2002 avec son joli kilt sexy

Donc voilĂ  y’a des modes chez les garçons. Ca m’a sautĂ© aux yeux il y a quelques temps en feuilletant un fĂ©minin et en tombant sur une pub pour un parfum oĂč des fringues avec un mec super barbu, mais alors vraiment super barbu! (Je crois bien que c’est Ă  Chabal qu’on doit cette mode) Et je le prouve:

chabal-vu-par-giampaoloChabal il y a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es…

-Ca c’est un dĂ©filĂ© de mode pour la collection printemps-Ă©tĂ© 2014! (CliquĂ© sur l’image pour en savoir plus)

Et puis ce n’est pas rĂ©servĂ© aux podiums et c’est lĂ  que ça devient drĂŽle, ben si un peu quand mĂȘme… L’autre jour je vais chez H&M pour acheter des t-shirts avec El Hijito (un t-shirt angry bird, si vous connaissez les gamins vous comprendrez) et le mec Ă  la caisse , je vous jure que c’est vrai il avait la mĂȘme barbe que le mannequin sur la photo du dessus!!! Et franchement j’ai trouvĂ© ça hilarant et complĂštement dĂ©calĂ©… En plus il devrait portĂ© du coton ou de la laine le gars, parce qu’avec ses fringues cheap, il puait grave, mais c’est une autre histoire…

Ensuite on fait quelques pas et on va se promener et flĂąner une heure chez PĂąture et Recouverte (Ouais on y flĂąne 1 heure ou plus, parce que quand on y va on regarde TOUT) Et lĂ  qu’est-ce que je vois avec son joli tablier de jardinier? le vendeur? Une grosse barbe noire bien Ă©paisse! Le clone du mec de chez H&M et lĂ  je me dis : si la mode est arrivĂ©e jusqu’Ă  PĂŽ, les enfants,  c’est que toute la France est touchĂ©e!!!!

elle

Cette couv’ c’Ă©tait l’annĂ©e derniĂšre quand la barbe Ă©tait encore hypra branchĂ©e… Maintenant la barbe c’est sur monsieur tout le monde! Alors moi je dis les gars si vous voulez ĂȘtre originaux portez seulement la moustache!!! bah oui quoi? Ca va finir par revenir la moustache et je vous dis pas comme je vais ĂȘtre morte de rire quand ça va revenir et que tous les mecs super branchĂ©s porteront sĂ©rieusement la moustache de mon pĂ©pĂ©!!! Oh que ça va ĂȘtre bon!!!

Quoi? Vous pensez que ça peut pas arriver? Et vous pensiez peut-ĂȘtre voir un jour ça?

topmodeTop mode 2014

Alors moi je dis : bientÎt le retour de la moustache comme mon pépé, ça va déchirer grave avec la coiffure qui va avec et le retour de la brillantine! Je me réjouis trop du fou rire permanent que je vais avoir!

Georges

Allez sur ce mes enfants, prenez soin de vous et de vos poils et Ă  bientĂŽt. Adishatz.

10 commentaires sur « Oh douce barbe soyeuse… »

  1. Et dans les annĂ©es 75/80 quand les mecs portaient les pattes sur les joues et les pattes d’eph?et dire que je trouvais ça beau …par je contre j’aime bien les hommes aux cheveux longs mais…propres parce que filasson et crasseux fille comme mecs c’est immonde

  2. Intéressant ces changements! Enfin, on vieillit, on perd ses cheveux, on grisonne. Faut donc couper la barbe et se raser le crùne pour cacher la perte des cheveux. Finalement, est-ce la mode ou la nécessité qui fait loi?

    Grand-Langue

  3. Je prĂ©fĂšre la moustache Ă  la Zorro ou Ă  la Magnum plutĂŽt que la moustache Ă  ton pĂ©pĂ©, sans vouloir t’offenser 😀

  4. @l Marido : c’est vrai c’est pas trĂšs seyant! Mais attend que ce soit la mode… 😉

    @SĂ©ia : les cheveux c’est toujours mieux propres 😉 Je me les lave tous les ours mĂȘme si c’est un peu saoulant quand on les a longs, je n’arrive pas Ă  faire autrement… Chez les hommes comme toi, j’aime bien si il sont soignĂ©s…

    @A&C : Oui c’est l’air du temps qui nous fait croire qu’on ne suit pas la mode…
    Oh j’imagine que Tulle c’est pareille oui, mais PĂŽ c’est encore plus loin de Paris!!! A cheval ça met du temps!!

    @GL : Hum quand on vieilli en mĂȘme temps on est moins influençable, alors la mode on s’en balance un peu plus 😉

    @DDC : HĂ© il Ă©tait trĂšs Ă  la mode mon pĂ©pĂ©! Ou trĂšs dans l’air du temps 😉 En tous cas dans son Ă©poque! 1927 sur la photo.

  5. Je n’arrive pas Ă  croire qu’en France la barbe revienne Ă  la mode!! La barbe la vraie bien fournie et bien longue j’peux pas c’est vicĂ©ral ça me hĂ©risse, ça me dĂ©goute mais c’est parce qu’ici les barbus il y en a plein…Et en gĂ©nĂ©ral plus la barbe est longue plus les idĂ©es sont courtesJe prĂ©fĂšre donc le style pas vraiment rasĂ©, barbe de 3 Ă  5 jours.. La moustache je n’aime pas trop mais au Mexique (comme en Allemagne d’ailleurs) il y a beaucoup de moustachus et il y en a Ă  qui ça va pas mal. Finalement c’est juste une question d’habitude!

  6. Je viens de voir un reportage sur France2 comme quoi la barbe de 3 jours (pas plus) fait un grand retour en France et que bientĂŽt… ce sera la moustache (mais fine Ă  la Latin Lover) ! Tu as des dons de visionnaire ??

  7. @Y : Ah ben comme disait ma grand-mĂšre : « j’ai vu toutes les modes revenir! » Alors faut bien que ça continue 😉 Mais en ce moment la barbe de nos compatriotes a plus de trois jours!
    Ce matin j’ai vu chez le coiffeur qu’il y a dans le centre commercial Ă  cĂŽtĂ© de chez moi « Nouveau : spĂ©cialiste barbier » !!! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s