Oh douce barbe soyeuse…

Faudrait pas croire que les hommes suivent pas la mode… Ils vous diront tous qu’ils suivent pas la mode mais en fait c’est faux… Bon ok, d’accord c’est peut-être pas la mode, c’est peut-être juste « l’air du temps »… Allez…

Quand j’étais très très petite les hommes avait les cheveux court et je le prouve :

Louis1111Voilà mon papa quand j’étais petite il a presque encore les cheveux courts et il sait très bien tenir sa palette et ses pinceaux parce qu’il a fait les bozars de Bordeaux et de Paris et que c’est pas un joueur de fluteau….

Et puis voilà 68! On passe son temps libre à la Maison de la Culture  (la vieille celle qui est un hôtel maintenant) et c’est un des plus chouettes endroits que je connaisse. Maintenant la mode est au cheveux longs et je le prouve :

Louis1
Bon je sais pas si la mode était aux barbes ou pas dans les années 70, probablement un peu, mais ce qui est certain c’est que ça avait bien disparu. En tous cas en France dans les années, 80,90, 2000… Le barbu était un ovni! Le seul endroit ou je voyais des barbus c’était en Espagne ou ce n’était ni la mode ni pas la mode, y’en avait quelques un et puis voilà, avec de jolies barbes noires, ou rousses, comme un de mes potes andalou  des années 80. Parce que ça suffit de penser que tous les espagnols sont bruns!

Ah ouais tu trouves que mon papa avait l’air vieux? Ben regarde donc la tronche de ce pauvre Antonio Banderas en 2010! C’est le grand retour de la baaaaaaaaaaaaaaaaaaaarbe!

antonio-banderas-look-barbe

Argh ça fait peur hein? Et dire qu’il était si mignon et sexy… Je vous ai dit que je l’avais croisé un dimanche matin à Madrid en allant chercher le journal? Lui aussi il allait acheter le journal et pis j’ai même couru et fait un tour pour le croiser une deuxième fois… Soupir. Il était beau avec son casque de moto à la main… Mais on se calme, c’était y’a longtemps… Sur la photo il a 50 ans. 53 ans maintenant… Rah….

Bon bref donc, avant y’avait pas de barbus. D’abord y’a eu la mode des boucs et autres barbichettes qui est arrivée d’un coup dans les années 90… On sait pas qui l’a lancé mais c’était plutôt rigolo de voir tous les mecs avec un bouc tout d’un coup!!!

brad1Brad pas trop mal…

Brad-PittMais dernièrement c’est n’importe quoi…. Franchement c’est pas le mec qui vieilli le mieux de la planète…

-bobby-charltonC’est con quand la mèche s’envole…

Ensuite y’a eu la mode du crâne rasé et ça franchement c’est une bénédiction parce que les mecs qui  cachait leur calvitie c’était l’horreur! d’ailleurs tout le monde dans mon lycée se foutait de la gueule du sous directeur dont la longue mèche s’envolait à la verticale les jours de grand vent et à LR y’en a souvent…. Je suppose que c’est Barthez le footballer (pas le voisin) qui a lancé la mode…. Et franchement c’est tant mieux parce que c’est sexy comme look. Et je le prouve :

Dscf0067Tiens j’ai retrouvé une photo del Marido en 2002 avec son joli kilt sexy

Donc voilà y’a des modes chez les garçons. Ca m’a sauté aux yeux il y a quelques temps en feuilletant un féminin et en tombant sur une pub pour un parfum où des fringues avec un mec super barbu, mais alors vraiment super barbu! (Je crois bien que c’est à Chabal qu’on doit cette mode) Et je le prouve:

chabal-vu-par-giampaoloChabal il y a déjà quelques années…

-Ca c’est un défilé de mode pour la collection printemps-été 2014! (Cliqué sur l’image pour en savoir plus)

Et puis ce n’est pas réservé aux podiums et c’est là que ça devient drôle, ben si un peu quand même… L’autre jour je vais chez H&M pour acheter des t-shirts avec El Hijito (un t-shirt angry bird, si vous connaissez les gamins vous comprendrez) et le mec à la caisse , je vous jure que c’est vrai il avait la même barbe que le mannequin sur la photo du dessus!!! Et franchement j’ai trouvé ça hilarant et complètement décalé… En plus il devrait porté du coton ou de la laine le gars, parce qu’avec ses fringues cheap, il puait grave, mais c’est une autre histoire…

Ensuite on fait quelques pas et on va se promener et flâner une heure chez Pâture et Recouverte (Ouais on y flâne 1 heure ou plus, parce que quand on y va on regarde TOUT) Et là qu’est-ce que je vois avec son joli tablier de jardinier? le vendeur? Une grosse barbe noire bien épaisse! Le clone du mec de chez H&M et là je me dis : si la mode est arrivée jusqu’à Pô, les enfants,  c’est que toute la France est touchée!!!!

elle

Cette couv’ c’était l’année dernière quand la barbe était encore hypra branchée… Maintenant la barbe c’est sur monsieur tout le monde! Alors moi je dis les gars si vous voulez être originaux portez seulement la moustache!!! bah oui quoi? Ca va finir par revenir la moustache et je vous dis pas comme je vais être morte de rire quand ça va revenir et que tous les mecs super branchés porteront sérieusement la moustache de mon pépé!!! Oh que ça va être bon!!!

Quoi? Vous pensez que ça peut pas arriver? Et vous pensiez peut-être voir un jour ça?

topmodeTop mode 2014

Alors moi je dis : bientôt le retour de la moustache comme mon pépé, ça va déchirer grave avec la coiffure qui va avec et le retour de la brillantine! Je me réjouis trop du fou rire permanent que je vais avoir!

Georges

Allez sur ce mes enfants, prenez soin de vous et de vos poils et à bientôt. Adishatz.

10 commentaires sur « Oh douce barbe soyeuse… »

  1. Et dans les années 75/80 quand les mecs portaient les pattes sur les joues et les pattes d’eph?et dire que je trouvais ça beau …par je contre j’aime bien les hommes aux cheveux longs mais…propres parce que filasson et crasseux fille comme mecs c’est immonde

  2. Intéressant ces changements! Enfin, on vieillit, on perd ses cheveux, on grisonne. Faut donc couper la barbe et se raser le crâne pour cacher la perte des cheveux. Finalement, est-ce la mode ou la nécessité qui fait loi?

    Grand-Langue

  3. Je préfère la moustache à la Zorro ou à la Magnum plutôt que la moustache à ton pépé, sans vouloir t’offenser 😀

  4. @l Marido : c’est vrai c’est pas très seyant! Mais attend que ce soit la mode… 😉

    @Séia : les cheveux c’est toujours mieux propres 😉 Je me les lave tous les ours même si c’est un peu saoulant quand on les a longs, je n’arrive pas à faire autrement… Chez les hommes comme toi, j’aime bien si il sont soignés…

    @A&C : Oui c’est l’air du temps qui nous fait croire qu’on ne suit pas la mode…
    Oh j’imagine que Tulle c’est pareille oui, mais Pô c’est encore plus loin de Paris!!! A cheval ça met du temps!!

    @GL : Hum quand on vieilli en même temps on est moins influençable, alors la mode on s’en balance un peu plus 😉

    @DDC : Hé il était très à la mode mon pépé! Ou très dans l’air du temps 😉 En tous cas dans son époque! 1927 sur la photo.

  5. Je n’arrive pas à croire qu’en France la barbe revienne à la mode!! La barbe la vraie bien fournie et bien longue j’peux pas c’est vicéral ça me hérisse, ça me dégoute mais c’est parce qu’ici les barbus il y en a plein…Et en général plus la barbe est longue plus les idées sont courtesJe préfère donc le style pas vraiment rasé, barbe de 3 à 5 jours.. La moustache je n’aime pas trop mais au Mexique (comme en Allemagne d’ailleurs) il y a beaucoup de moustachus et il y en a à qui ça va pas mal. Finalement c’est juste une question d’habitude!

  6. Je viens de voir un reportage sur France2 comme quoi la barbe de 3 jours (pas plus) fait un grand retour en France et que bientôt… ce sera la moustache (mais fine à la Latin Lover) ! Tu as des dons de visionnaire ??

  7. @Y : Ah ben comme disait ma grand-mère : « j’ai vu toutes les modes revenir! » Alors faut bien que ça continue 😉 Mais en ce moment la barbe de nos compatriotes a plus de trois jours!
    Ce matin j’ai vu chez le coiffeur qu’il y a dans le centre commercial à côté de chez moi « Nouveau : spécialiste barbier » !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s