Cube contre grannys

El Hijito passe tous ses sous dans sa nouvelle passion : le cube à la con que personne arrive jamais a terminer sauf mes petits cousins, ceux qu’ont fait polytechnique ou un truc dans le genre… C’est la folie dans la cours de l’école pourtant y’en a qu’un de la classe qui le termine les doigts dans le nez. El Hijito y arrive presque, il lui manque seulement la troisième couronne… Un jour viendra…

En revanche il a plusieurs modèle et il y passe des heures… Chacun son truc… Moi à son âge c’était la confection la broderie, le tricot, les bracelets tissés en perle, les émaux, le tricotin…

cubeFranchement je me demande l’intérêt de manipuler ce bidule pendant des heures… Mais vous inquiétez pas, je simule : je fais à peu près semblant de trouver ça intéressant… J’ai même promis d’en acheter un autre super mieux, super bien, incroyable et tout ça… Mais je le ferais seulement quand il aura ranger sa chambre, c’est le deal, ça me donne un peu de temps… Ça a eu l’air de le décourager vraiment. Presque il s’est résigné à ne pas l’avoir ce super cube… Rah…

Bon allez c’est pas tout ça moi j’ai des carrés à faire, grannys… C’est pareil en fait : c’est coloré et  ça demande de la patience…

carréPhoto du blog Attic 24 qui est magnifique

La bise tout ça, portez vous bien… Adishatz

7 commentaires sur « Cube contre grannys »

  1. j’ai joué avec celui qui a neuf cases par faces. J’arrivais a retrouver le truc (que j’avais appris par cÅ“ur) mais vraiment ça me gonflais. J’ai un jeu chinois presque aussi débile, je n’ose pas lui faire côtoyer mes jeux en bois….Si ça se trouve je vais l’emmener la prochaine fois, mais pas pour les mômes, juste pour faire caguer les vieux cons de mon âge 😉

  2. Salut, Grannys,
    Le rubiskub est un jeu d’autant moins intéressant qu’il ignore la subtilité de la demi-mesure: soit tu es complètement con et rebelle (ce qui est mon cas) et tu n’arrives jamais à faire ne serait-ce qu’une seule face de la même couleur; soit tu es un pro super-intelligent tu réussis à chaque coup en moins de deux, ce qui ne présente aucun intérêt…
    Ceci dit, je trouve que cet engouement d’El Hijito pour le cube est bien pardonnable, et en tout cas surtout beaucoup moins toxique que la passion pour les écrans, fesse bouc, jeux vidéo violents et autres conneries bien de notre temps qu’il est de bon aloi de fustiger.
    @+ 😉

  3. C’est marrant que le Rubik’s cube soit revenu à la mode (car ça date tout de même de mon enfance/adolescence).
    A mon grand désespoir, je ne suis jamais parvenue à faire toutes les faces (je parvenais à compléter sans problème 2 ou 3 faces mais n’ai jamais pu aller au-delà, il y avait toujours un truc qui « merdait » sur les autres :/). Et comme j’étais soi-disant vachement intelligente, je persistais à tourner ce truc dans tous les sens dans l’espoir de pouvoir un jour mériter ma réputation 😀
    Tout comme Lesly, je pense qu’il est plutôt sain qu’Hijito passe son temps là-dessus que sur autre chose, à moins que tu parviennes à le convaincre de t’aider à faire des carrés avec toi !

  4. @jmb : oui apparemment sans le truc qu’on apprend par coeur on s’en sort pas 🙂 Je n’ai jamais vu que des mecs s’intéresser vraiment à ce cube!

    @Lesly : j’avoue que je suis heureuse qu’il aime les trucs manuels et les origamis (sa passion), cela n’empêche pas qu’il me pique ma tablette de temps en temps et soit tout à fait dans son époque 😉 Mais j’avoue que je n’encourage pas du tout les jeux vidéos… Bien au contraire.

    @Mia :c’est une mode qui plait surtout aux matheux faut bien l’avouer 😉 Moi aussi j’avais passé des heures à vouloir prouver que j’étais pas plus bête que certains… Mais y’avait toujours la dernière étape qui manquait!!! Lol! Faut suivre un scénario, si on ne te l’a pas appris je crois que c’est pas trop faisable de le trouver par soi même 😉
    Oh j’ai pas envie qu’il fasse du crochet, ça me servirait à rien, j’en fait pour me détendre, par pour en faire le plus possible…. 😉

  5. @Zoé : remarque c’est déjà bien de retenir la formule par coeur parce que Titi n’y arrive pas pour l’instant, ça a l’air plus compliqué qu’une simple récitation 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s