Ardilla, squirrel, écureuil…

Tant que les chats ne me rapportent pas d’écureuils morts sur le paillasson tout va bien. Je croyais qu’il n’y en avait plus dans la rue et l’autre jour on en a vu passer un dans le jardin d’en face.  Juste là ou Minette-longues-dents aime bien passer ses après-midi…

ecureuil2

C’est mignon les écureuils mais je crois pas que ça s’apprivoise…  Remarque je dis ça mais je me rappelle très bien qu’au parc du Rétiro à Madrid à côté du Prado) les écureuils n’étaient pas du tout timides et venaient vous grimper dessus pour vous piquer des pipas (graines e tournesol)… Mais bon il n’était pas question de les attraper non plus… très rapides ces bestioles. Ce qui est plutôt réconfortant pour eux.

écureuil main

écureuilPhoto du net d’un écureuil qui grimpe sur une jambe au parc du Rétiro, j’aurais pu prendre la même quand j’y avais mes habitudes…

Allez, vive l’automne, les noisettes et les cachettes d’écureuil. A bientôt. Portez vous bien etc. Adishatz.

9 commentaires sur « Ardilla, squirrel, écureuil… »

  1. Des écureuils qui te grimpent sur la jambe c’est quand même curieux ! (Audrey)

    Au parc floral de Vincennes, j’ai pu observer longtemps un écureuil, pas craintif du tout, habitué aux visiteurs. Ici ils grimpent vite de l’autre côté du tronc hors de notre vue. (Cristophe)

  2. C’est un peu comme les moineaux dans les gares, qui viennent becquer ton croissant dans ta main. Alors que tu ne peux approcher leurs cousins dans les bois. Bonne faculté d’adaptation du monde animal.

  3. A New-york je me suis fait agressée par cette bébête, elle a grimpé sur mon jeans pour aller faire un tour dans la poche de mon manteau. Mais là-bas ils sont gris et obèses, ceux de mon jardin sont roux et longiligne et ils ne m’approchent pas.

  4. J’adore les écureuils et malgré leur vélocité j’ai toujours peur pour eux avec les chats… J’espère revoir celui qui venait dévaliser la mangeoire des oiseaux 🙂

  5. C’est drôle, on dirait qu’en Europe les écureuils sont plus « sauvages » que les nôtres. Juste dans ma cour, impossible de ne pas en voir, en tout temps. Certains viennent chercher de la bouffe dans ma main, d’autres préfèrent m’accompagner de leurs bruits alors qu’ils sautent de branches en branches.

    Grand-Langue

  6. ceux que je connais sont sauvages, on ne peut pas les approcher, quelque fois il y en a un écrasé sur la route, je ne sais pas pourquoi cela me fait toujours de la peine, c’est une jolie petite bestiole

    1. @A et C : Bah non c’est assez courant je crois dans les parcs publics, ils sont habitués à ce qu’on leur donne de la nourriture, et même à la piquer des mains des gens ! 🙂

      @JMB : absolument…

      @Nadya et Audrey : voilà, c’est assez fréquent ! 😉

      @Zoé : tu confirmes donc… Mais t’as t’il agressé ou as-tu eu juste un peu peur ?

      @DDC : pour l’instant les chats n’en on pas attrapé ici et c’est tant mieux, je serais horrifiée 😦

      @GL : Il y a probablement beaucoup plus d’écureuil par chez toi… Ici c’est trop urbanisé… Je suis déjà méga contente d’en voir UN !
      Y’a pas beaucoup de nature dans mon lotissement on dirait que je suis la seule du patelin a aimer les arbres…
      Des qu’i ya de nouveaux proprio dans le voisinage la première chose qu’ils font c’est coupé des arbres… 😦 😥

      @Séia : ça fait de la peine de voir un animal mort, surtout quand l’homme et l’urbanisation le font disparaitre peu à peu… Ou même très vite…

      @Ksé : mais on se demande quel est le connard qui était aux commandes… Pfff j’te jure… Un petit pois dans la tête…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s