Ne mentez pas Marie-ThĂ©rèse, ne mentez pas!!

Comme d’hab j’ai envie de voir une quantitĂ© de films…

J’ai envie de voir un film avec le gars qui s’Ă©talait du… « hum » sur les cheveux dans Mary Ă  tout prix… J’ai trouvĂ© qu’il avait pris un sacrĂ© coup de vieux… Quoi? Ca fait plus de 15 ans Mary Ă  tout prix? Merde alors… Moi aussi j’ai du prendre un coup de vieux depuis… Ah oui Ben Stiller…

Quoi qu’il en soit pour moi qui parlais de rĂŞves qu’il ne faut pas nĂ©gliger l’autre jour, ce film tombe Ă  point nommĂ© :

Je sais pas si c’est un bon film mais juste l’idĂ©e comme ça m’a donnĂ© envie de mettre un bonnet pĂ©ruvien et de prendre mon vieux sac Ă  dos mauve que j’ai jetĂ© il y a quelques annĂ©es parce qu’il partait en lambeaux, en fait. Je prendrais pas l’avion pour aller polluer encore plus ma planète, fuck l’avion! Je prendrais le train… On oublie un peu trop les aventures qu’ont peu vivre juste en allant Ă  la pointe du Portugal, dans un coin d’Italie ou de Grèce, sans parler des châteaux en Espagne ou pour les plus fougueux : la traversĂ© de l’Europe en train jusqu’Ă  la SibĂ©rie, pourquoi pas…?

C’est rigolo cette histoire de temps qui passe quand mĂŞme…

Et aussi j’ai envie de voir le film de ValĂ©ria Bruni Tedeschi parce que j’adore cette fille, et que j’aime la voir dans des films. En plus j’ai jamais vu de film avec Louis Garel ça me fera une occasion…

Dans le film (la bande annonce) elle dit : « J’ai 43 ans, bientĂ´t 44″… Ca m’a fait tiltĂ©, je me suis dit « Ben non, cette nana, elle a vraiment pas l’air plus jeune que moi! » Le film sort cette annĂ©e, disons qu’il a Ă©tĂ© tournĂ©e il y a un an, donc elle avait 47 ans, bientĂ´t 48, puisqu’elle va avoir 49 ans avant la fin de l’annĂ©e et je me dis quand mĂŞme c’est drĂ´le, hein, le temps qui passe, tout ça… Oui oui je sais « elle fait » plus jeune que son âge, bla bla bla… (My arse)  Mais quand mĂŞme, c’est si dur que ça d’admettre qu’on a 48 ans plutĂ´t que 44? Face Ă  un garçon de 30 ans comme Louis Garel, je comprends que ça chiffonne et qu’on ait envie de dire « Oh j’ai juste 13 ou 14 ans de plus que lui… Je NE pourrais PAS ĂŞtre sa mère!!!! » Mais en fait si, tu pourrais ĂŞtre sa mère et c’est pour ça que tu t’enlèves juste ce qu’il y a en trop… Soupir. Je sais… je comprends… C’est pas glop de pouvoir ĂŞtre la mère d’un gars de 30 ans…

Avec le temps va, tout s’en va… HĂ© hĂ©! Allez, haut les cĹ“urs!

Adishatz et si vous en avez l’occasion (trouvez votre larron!) faites un truc de ouf le weekend prochain : le temps perdu ne se rattrape pas!

La tarte au prunes

RadarsAjustements

Je ne cherche jamais Ă  faire d’excès de vitesse,
Je suis disciplinée et docile,
Mais là, oh là, alors là…
Il y a eu un feu qui est passĂ© Ă  l’orange,
Le feu n’aimait pas le genre de ma bagnole,
Sa couleur, sa forme,
Mon rétro et mes gentes en alu.
Alors j’ai hĂ©sitĂ©, trop hĂ©sitĂ©,
J’ai appuyĂ© sur le champignon,
Je me suis dit que ça allait passer,
J’ai dit :  » vas-y poulette! »

Je n’ai de dent contre aucun gendarme,
Je n’aime pas les contraventions…
Mais de temps en temps une petite prune,
C’est comme fumer une  gentille clope.
Je ne cherche jamais les amendes,
Je suis douce et soumise,
De temps en temps une petite prune,
C’est comme fumer une bonne gentille clope.

Je ne suis pas quelqu’une d’irrĂ©vĂ©rencieuse
Mais si le feu passe Ă  l’orange quand je suis pressĂ©e,
Oh là, oui là, alors là…
Je ne suis pas une vilaine fille
Mais si l’on me menace d’une contravention,
Je me mets Ă  voir rouge ou rose,
Je dis :  » vas-y poulette, t’as le temps !  »

Je n’ai de dent contre aucun gendarme,
J’aime pas les contraventions.
Mais de temps en temps une petite prune,
C’est comme fumer un p’tit pĂ©tard.

Soudain le courrier est arrivé,
La république me somme de payer.
je lis ses doux mots qui disent :
« Ă‡a fera 90 euros et 4 points,
fais pas cette tĂŞte,
Tu le savais bien! »

Il y a eu un silence de mort,
J’ai remisĂ© mes carrĂ©s au crochet,
 » Nous reprendrons cela demain,
Ce soir renseignons-nous sur comment payer. »

Je n’ai de dent contre aucun radar,
J’aime les amandes et les contraventions.
De temps en temps une petite prune,
C’est comme fumer du chocolat.
Je ne cherche jamais les emmerdes,
Je suis douce et disciplinée,
De temps en temps une petite prune,
C’est comme fumer un p’tit pĂ©tard…

(Sur l’air de la boxe Ă  l’anglo-saxone de Fersen)

La messe est dite… Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, amen.