Such a perfect day

Aujourd’hui il a fait un temps de chiotte d’automne… Ça nous a fait drôle parce que dimanche on se baignait dans les vagues…

WP_000404

Enfin j’ai marché dans la vagues d’un côté à l’autre de la plage en culotte maillot de bain (on ne s’imagine jamais en partant de Pô qu’il va faire si chaud à la plage…)

WP_000431

Thib a sauté dans tous les sens et beaucoup dans l’eau pour finir par enlever son jean quand même… Beaucoup d’enfants se baignaient car ils avaient prévu les maillots. Beaucoup d’adulte aussi dont El Marido qui a toujours envie de se rafraichir les idées…

110_6693Ça lui fait du bien les bains de mer.

Donc l’eau était assez chaude pour la saison… Et surtout l’air était très doux, sans vent.

WP_000397

On a mangé nos sandwichs maison tranquilo… J’ai été faire un tour en ville… J’ai été dans un magasin bien connu depuis très longtemps que j’avais découvert avec mes cousines quand j’étais ado.

WP_000424

Et puis on a regarder la journée passer…

WP_000431

On a regardé le ciel, on a bouquiné, fait des photos…

WP_000398

Regarder le soleil se coucher doucement sur Saint-Jean de Luz…

WP_000443

Et puis on a été prendre un pot près du port…

WP_000445

On s’est baladé dans la grande rue qui avait un air de paséo espagnol : tranquille, relax, un air de vacances, une parenthèse estivale avant la tempête…

WP_000447

Il y avait pour mon bonheur presque autant d’espagnols dans les rues que de français…

It was such a perect, I was glad I spend it with my men…

Au retour nous avons appris la mort de Lou Reed. Personne n’est éternel, ça fait 16 ans que je ne le sais que trop bien. Encore un coup de vieux pour ceux qui restent, bientôt on entendra Lou Reed sur Nostalgie… (Mais non je rigole :-p)

Bon à part ça je gribouille, je m’obstine, je m’amuse… Au crayon, à l’encre, à l’aquarelle dans mon joli sketch book…

C’est tout.

14 commentaires sur « Such a perfect day »

  1. Il m’arrive régulièrement d’écouter radio Nostalgie et même Rire et Chansons souvent patrick Sébastien m’amuse (il faut que ça reste entre nous, je compte sur toi !) et je n’ai jamais fait tourner une galette du Lou Reed, supporteras-tu encore le fait que je vienne lire tes billets… ne plus croiser ton Blog m’attristerai beaucoup tu parles tellement bien d’un de ces coins de la façade Atlantique… (soupir…)

    Bleck

  2. Ça fait du bien des journées comme ça, calmes et sereines et il faut en profiter tant qu’elles s’offrent à nous… tout est éphémère.
    bizzzz

  3. Faut surtout pas se priver de ce genre d’escapade , excellentes pour le corps et l’esprit
    C’est un endroit superbe , on l’avait découvert au printemps , et c’est là que nos familles se sont croisées
    y’a beaucoup de bonheur dans ce billet , un air d’été , très léger …

  4. L’obstination a parfois quelque chose de bon. Je ne peux que t’encourager à être « gris-bouillonnante » pour continuer à mettre de belles couleurs au dessus et dans ta tête…. que j’ai plaisir à voir souriante et détendue sur la première photo.

  5. @Dr K : Je gribouille tous les jours un peu:-)

    @Bleck : Oh ben oui tu peux continuer, la plupart de mes amis n’ont jamais de 33t ou CD de Lou Reed j’en ai bien peur 😉 Et ça ne les empêchent pas d’avoir mon affection…

    @JMB : Absolutly et les journées d’automne aussi sont belles, même les froides !

    @Nadya : et je le fais 😉 !

    @Jeanne : et puis ce matin il faisait 3°, mais l’air été aussi léger 🙂

    @Ksé : souriante, c’est un grand mot, je peux avoir un sourire mieux que ça ! lol

    @Cristophe : tu fais de l’ironie ?

    @Audrey : c’est un peu longuet pour arriver à St-Jean de Luz : ça fait 122km et les jours de beau temps y’a des bouchons en arrivant là-bas et aussi pour en sortir… + l’essence et les péages : c’est sûr qu’on ne peut pas y aller aussi souvent qu’on voudrait !!!
    C’est pour ça que je préférerais revenir habiter « chez moi » ou à Bx où la mer est moins loin : Bordeaux/Le Porge : 51 km !!!

Laisser un commentaire

