Le romantisme c’est scientifique

foudre1Coup de foudre

Aujourd’hui vous l’avez probablement vu à la tv (ou entendu à la radio), le Béarn (ou lu sur internet) est (ou lu dans 20 Minutes), le Béarn est, disais-je, sous la flotte et dans les rafales de vent. Tellement qu’on se croirait revenu au printemps.

le-gave-de-pau-en-furieLe gave de Pô à Pô

Remarquez l’avantage c’est qu’il fait pas froid du tout : 17°. Le désavantage c’est qu’on a quand même eu des problèmes de chaudière et que ça nous a couté 200 euros. Ça c’était la cerise moisie sur le gâteau de ma douce après-midi.

apathique

Aujourd’hui le temps était donc à l’apathie et quasiment, à la désolation… C’est pourquoi j’ai comaté une partie de la journée sur mon ordi en mode mollusque. Et puis je suis tombée sur un film qui m’a redonné le sourire (c’était avant le passage du plombier et aussi avant ma sortie au marché bio sous la pluie)…

Gaston_Lagaffe_et_Mademoiselle_Jeanne

J’ai donc appris aujourd’hui (remarquez en quelque sorte je le savais déjà grâce à mon importante expérience personnelle…) Qu’est-ce que je disais? Ah oui, j’ai donc appris que le romantisme n’était qu’une question de chimie, que c’était purement scientifique de tomber amoureux, rien à voir avec la raison. (L’amour à ses raisons que la raison ne connait pas…) Ce n’est qu’une question d’hormones, d’odeur etc… Et personnellement je trouve ça vraiment très poétique les hormones et romantique les montées d’adrénaline. C’est vrai tous ces émois, c’est exaltant, passionnant!

valentin

Ouais je sais vous allez me dire que le côté fleur bleu des choses vous en touche une sans faire bouger l’autre et qu’une « comédie sentimentale scientifique » c’est complètement neuneu, gnagnagna, patati et patata, et que vous, vous êtes pas romantique, que le romantisme c’est d’la daube et j’en passe, pouète pouète cacahouète… Ah mais c’est que moi je force personne hein… C’est juste que quand il pleut et que les chats sont dedans et que je bois du thé j’aime mieux regarder des coups de foudre que des autopsies (très à la mode en ce moment les autopsies je sais pas si vous avez remarqué….) ou des morts vivants (encore plus à la mode depuis quelques temps…). Nan moi, je suis fleur bleue, j’aime les histoires de phéromones…

Bon vous pouvez le regarder là le film si vous aussi vous avez envie de cocooner pendant que la pluie tombe (chez nous ça continue : la pluie à l’horizontale non stop depuis hier…) mais je vous avertie c’est un téléfilm de 90 minutes. Vous l’avez déjà peut-être vu d’ailleurs, c’est déjà passé à la tv en 2008 et même peut-être depuis… (c’est découpé en 6 ou 7)

Allez sur ce mes chers amis je vous souhaite une bonne nuit et plein de trucs chimiques dans votre corp pour vous faire faire des galipettes… Adishatz et portez-vous bien. La bise chez vous.

4 commentaires sur « Le romantisme c’est scientifique »

  1. A propos de chimie, d’odeurs et d’amour, Michel Simon disait avec son phrasé bien personnel : « l’amour est un mélange de mauvaises humeurs la journée et de mauvaises humeurs la nuit »…Quel poète !

  2. C’est important l’odeur tomber amoureuse d’un mec qui pue impossible, et puis souviens toi du livre le parfum…combien être sans odeur rend fou…

  3. @JMB : 🙂 Ca me donne envie de regarder ses vieux films !

    @Séia : j’ai lu Le Parfum au moment de sa sortie, j’avoue que j’ai un peu de mal à me remémorer l’histoire… Mais je me rappelle que ça finissait très mal!!

    @ux amoureux : cela dit je ne parlais pas du tout de « mauvaises odeurs » mais de la bonne odeur de la peau… De la bonne odeur du pull de celui qu’on aime, etc… Ne me parlez pas de mauvaises odeurs! :p
    Et puis quand on est amoureux on ne « supporte » pas les défauts de l’autre on les « adore » 🙂

Laisser un commentaire

