C’est le week-end

110_6817Voilà enfin le week-end : El Hijito est heureux de retrouver ses parents pour lui, il est joyeux comme d’hab, pourtant la météo n’est pas au top pour lui et la pollution elle est au taquet : ce qui veut dire crises d’asthmes au moindre éclat de rire… et passer du traitement de fond au traitement de niveau supérieur…

J’aime pas la pollution. Surtout depuis que je sais les dégâts que ça fait.Je me permet de rappler donc que quand il fait très beau comme en ce moment il faut éviter les feux de cheminées, que les feux de feuilles et branchages sont interdits dans les jardins (par tout temps je crois) qu’il faut privilégier les transports en commun, le co-voiturage et le vélo et la marche à pieds…

Le soleil brille donc et c’est très très agréable il faut bien l’avouer! Même si…

110_6819Ma dernière « encres » faites hier matin, copiée ou « fortement inspirée » d’Agnès-Cécile

silvia pelissero aka agnes cecile 1[4]El Marido est au repos pour la journée. Il ne fait pas d’asthme mais il n’a pas dormi de la nuit et tousse comme un tubard*… Je lui ai prescrit thé au miel et sac de couchage.

Ce matin je dois m’occuper de l’assoc’ dans laquelle je trempe pendant une bonne heure avant de faire une belle soupe pour le malade.

110_6816Il est à noter également que le prince des chats, j’ai nommé Youyou 1er, ne nous ayant pas vu pendant 5 jours (et n’ayant pas vu autant que souhaité la personne qui le nourrit en notre absence) se gave tellement de croquettes depuis notre retour qu’ils nous a gratifié d’un énorme (vraiment énorme) vomito en forme de chapelet de saucisses sur le fauteuil de ma mamie de Versailles, le beau fauteuil en velours jaune qui a au moins cent cinquante ans… Mamie en aurait été verte et maman bleue. Moi j’ai pris un sopalin et remercier Dieu que le vomit soit assez « sec » et tout frais! (Bon appétit). Pas de taches, pas de vilaines odeurs….

Pendant que le subversif Bleck ( il faudra le prendre comme un compliment) était à Pô, j’étais à Bordô ou j’ai fait beaucoup de photos et pris beaucoup de notes. Dans les jours prochains vous allez être saoulés de Bx, je vous préviens!

110_6820Hé oui, je sais encore noircir un carnet pendant des heures dans les cafés… (Ne manque que la clope!)

Sur ce, chers amis, prenez soin de vous, évitez de rouler en diésel, marchez, faites du vélo, co-voiturez ou prenez les transports en commun etc… poutounades et abrassades.

*Personne atteinte de tuberculose.

12 commentaires sur « C’est le week-end »

  1. Ici la pollution ne frappe pas trop, mais trop froid pour courir, moins 10 le matin… je ferais bien comme ton el marido, bouquin et farniente sur le canap’ et toi Mahie comment vas tu?

  2. On ne se saoule pas de Bordeaux ! On goûte, on apprécie ou non si on aime ce qui est tout de même fréquent on en reprend jusqu’à un certain degré d’ivresse mais delà tout de même a se saouler non, ce serait déplacer…

  3. Dois-je rire en repensant à ton Marido qui me narguait avec vos températures élevées alors qu’il y a de la glace partout chez moi et que je suis en pleine forme ???
    Bon rétablissement à lui et profitez tranquillement de votre dimanche.

  4. – Vas-tu retranscrire ici l’histoire avec le contrôleur ?
    – Tu n’as pas déjà tout dit sur Bordeaux ? (Cristophe)

    Avec de l’avance sur 2014 mais on s’en fout parce que c’est maintenant que c’est important : bonne santé à El Marido ! (Autophe et Crisdrey)

  5. Y’a pas que les saucises qui font vomir… Ici c’était vomito city toute la semaine à cause d’un virus qui a attaqué tout le monde; d’abord les enfants et moi (pour moi ça sort de l’autre côté), puis mon mari qlq jours plus tard. Positif: j’ai perdu 2 kilos de plus!! :mrgreen: (Il me reste 3kg pour revenir à mon poid idéal yeepee)

  6. @Séia : Ha courir ! Voilà quelque chose qui m’est complètement étranger !
    Je vais très bien merci  Plus de bleus, mon bras ne me fais presque plus mal ! La vita é bella !

    @GL : c’est mieux quand c’est léger effectivement…

    @Bleck : On a tout juste le droit d’être légèrement pompette, ou complètement pompette ! 😉

    @JMB : C’est une des raisons pour lesquelles j’aime les grandes villes on peut se passer de voiture…

    @Val : ah well, je crois que tu peux rire même si le pauvre à un méchant truc, je crois qu’il a décroché le pompon du méchant truc d’hiver…

    @l Marido : comme un russe !

    @ux amoureux :
    – C’est bien possible
    – Oh lala certainement pas !! Je peux en parler jsuq’à ce que mort s’en suive ! Je vous aurais peut-être perdu en route !! lol
    Je lui passe le message !

    @N : c’était pas les saucisses qui le faisait vomir, c’est son vomito qui était en forme de saucisses 😉
    2 kilos de perdu, ça devait être costaud comme gastro 😦
    Tout le monde va mieux j’espère ?

  7. Je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment la pollution 😦
    C’est sympa cette virée à Bordeaux , j’aime bien ton carnet de notes ,c’est vrai qu’on oublie vite les impressions si on ne laisse pas de traces
    j’ai souvent fait ça dans le train aussi en retour de voyages

    Comment vas El Marido ? en forme maintenant
    Je suis allée voir qui était Agnés Cécile
    comment fais tu pour poser du blanc sur les cils , ça m’intrigue
    du blanco ?

  8. Certes mais il y a des gens qui s’en foutent comme de leur première chaussette car cela ne les affecte pas de manière claire…
    Le Marido est dans la choucroute mais quand même au boulot 😦
    Ah non pas du blanco ça serait pas cool pour les pinceaux 😉 J’utilise beaucoup d’encre aquarelle blanche (marque Colorex) ou alors dans ce cas précis un marqueur-peinture japonais : le Posca…

Laisser un commentaire

