Plus qu’hier, moins que demain

J’ai des copines qui ont des filles, des belles sœurs qui ont des filles. Quand elles passent une journée avec leur fille, en tête à tête, pour déjeuner au restau et faire les magasins… Elles disent qu’elles font une journée « entre filles ». Moi j’ai pas de fille, je suis l’heureuse maman d’un p’tit gars, qui est le plus chouette petit gars du monde (c’est comme ça une maman charentaise, c’est fier). Alors quand on passe un mercredi en ville tous les deux, ça a pas de nom mais c’est très chouette.

Hier on est parti vers 10h pour aller chercher un livre à la super petite librairie, chez les supers libraires qu’il y a dans le centre de Pô. Hé oui le grand boycotte de la « world company » a enfin commencé chez Mahie… (Il était temps!). Parfois il faut donné un coup au fond de la piscine… Pour remonter, autrement on crève. Et il y a un an et demi a ouvert une minuscule libraire, L’Escampette, super sympa (la seule libraire « de quartier » de la ville… Autrement il y a 3 ou 4 « géants ». Et donc je préfère commander chez eux, prendre mon temps, avoir un prétexte pour retourner flâner à Pô et arrêter d’engraisser « le monstre » tout en faisant vivre de vrais libraires.

Ah oui on avait commandé ça pour El Hijito :

kaC’est le troisième tome d’une série qu’il vient de commencer . Il est sorti avant hier. C’est de l’écrivaine suédoise qui a écrit « Le mec de la tombe d’à côté » et dont j’ai lu tous les bouquins et que j’adore et qui est une femme extra avec qui j’ai eu la chance de discuter lors d’une invitation en librairie il y a un ou deux ans… Je le recommande à ceux et celles qui ont des enfants autour de 10 ans.

Ensuite nous sommes allés manger des sushis  à volonté pour 12€90!! J’adore et El Hijito est extatique juste à l’idée d’y allée. D’ailleurs il y avait d’autres personnes avec des petits… Le bar tournant, les sushis… Au poisson crus, ou pas : les gosses adorent!

Photo0894Ensuite on a été acheté des fringues parce que c’était les soldes. C’est vrai ce n’est pas la partie qu’El Hijito préfère… Mais on a fait ça entre 13h et 14h30 et éviter « la foule », soit dit en passant faire les soldes à Pô c’est du petit lait : y’a JAMAIS de « monde » à Pau, donc même dans les grandes enseignes à la mode c’est pas fatigant.

L’étape suivante était la médiathèque, dont je vous ai déjà parlé qui est toute jolie et que j’adore même si la première fois j’étais un déçue : maintenant j’y suis retournée très régulièrement et je l’adore. Vous remarquerez si vous lisez ce blog depuis longtemps que je commence finalement par avoir de la tendresse pour la « grande ville » qui est près de mon petit bled toujours aussi pourri, lui. Hé hé faudrait pas non plus que je délire! 😉 Oui je commence à me sentir vraiment chez moi. C’est que la ville c’est BEAUCOUP amélioré ces dernières années.

Photo1053Ma mission était d’aller y emprunter ce bouquin (très court) que j’avais feuilleter à BX et qui m’avait fait bien sourire et de prendre aussi celui qui suit qui me faisait envie.

divorce-a-la-musulmane-a-viale-marconiSur le chemin vers le parking souterrain qui se trouve être sous les halles nous nous sommes arrêtés dans un pharmacie parce que j’avais la gorge qui grattait affreusement et très très chaud. J’avais décidé que même si depuis Noël ça allait pas vraiment mieux (ORL) je refusait de retourner ENCORE chez le toubib de brousse. Ensuite on a fait 3 courses chez un congélateur du « nord » de la France qui se trouve être un de mes meilleurs copains. Puis à la maison j’ai fait une bonne grosse théière, on a mis au four une galette (brioche! Ici c’est le sud) des rois et pis j’ai pas eu le temps de boire mon thé parce que c’était l’heure du ping-pong et là j’aurais du me douter qu’il commençait à y avoir un problème dans le potage…

Je devais retrouver une copine au pinge-ponge et en fait au bout d’une demie elle m’a appelé sur le portable pour me dire qu’en fait si je pouvais passer prendre le thé chez elle et alors j’ai pensé à mon thé super bon que j’avais pas bu et à ma brioche toute chaude sortant du four… Mais elle pouvait pas venir chez moi et comme c’est ma copine et que j’avais envie de blablater agréablement devant son poêle, j’ai été prendre le thé avec elle et puis j’ai recherché El Hijito et puis on est rentré et puis j’ai pensé que j’étais épuisé par ce foutu rhume/mal de gorge MAIS que j’avais passé une journée DE-LI-CIEU-SE avec mon petit bonhomme (qui a choisi une veste verte granny smith  superbe) et que c’était génial cette belle journée par 19° et le thé avec la cops’… C’est alors j’ai été intriguée par mon œil : avait-il un truc dedans? Et donc je allée à la SDB voir ça : et là j’ai vu mon œil droit qui avait comme de la crème anglaise dedans (bon appetit!) et j’ai pensé MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!! Demain matin je vais devoir encore aller chez le toubib de brousse!!! (Qui est charmant mais chez qui on attend trop)

Cela dit El Marido a assuré comme d’hab et est reparti en arrivant, pour la pharmacie pour que je mette des gouttes dans mon œil parce que ça craignait grave. Je vous raconte pas aujourd’hui…

Je ne dirais qu’une chose : c’est quand on ne peux plus parler qu’on se rend compte à quel point on est bavarde. Et aussi :  c’est chiant de pas pouvoir gueuler « Hijito!!! Met la table!!!!!! » Faut se déplacer pour aller le murmurer, ce qui est beaucoup moins convaincant…

Et aussi :

ça fait douze ans et demi ou par là qu’EL Marido et moi nous sommes embrassés pour la première fois dans une station de RER et je l’aime toujours autant. Non : je l’aime encore beaucoup plus. Et puis allons y dans la niaiserie gerbante à fond : et beaucoup moins que demain. Na!

medaille-plus-qu-hier-moins-que-demain-228Quand j’étais gamine on voyais souvent ce genre de médaille au cou des femmes, je les trouvais à la fois hideuse et fascinante. C’était moche mais en même temps j’adorais l’idée et je pensais que les femmes à qui on faisait cadeau d’une médaille comme ça devait être vraiment très heureuse dans leur couple et je trouvais ça magnifique. Hideux visuellement et magnifique comme symbole d’amour et de tendresse.

Sur ce, mes bons « abis », je vous fait des poutous plein d’horribles microbes verts et gluants. Adishtz et prenez soin de vos rêves!!!

10 commentaires sur « Plus qu’hier, moins que demain »

  1. C’est touchant votre complicité
    j’avais emmené mon fils à Paris , c’était super aussi
    tiens , faut qu’on fasse les soldes aussi

    la médaille des amoureux pour la vie , j’avais oublié
    j’ai mis du temps à comprendre le truc des + et –
    Oui , c’est tendre
    certainement
    mais faut la porter quand on la reçoit , je ne pourrais pas , j’aime pas le doré

    j’espère que tu vas un peu mieux ce soir

  2. Moi aussi ça m’arrive de faire une sortie mère-fils (moins souvent que mère-fille ou même que mère-les deux ) et c’est sympa. Différent d’une sortie mère-fille. Il faut d’ailleurs que j’en profite car bientôt il ne voudra plus (il veut d’ailleurs de moins en moins si j’y réfléchis bien…).
    Pour les médailles j’en ai toujours pensé la même chose que toi. Je me demande si on en trouve encore dans les bijouteries…

    1. @Cricri : ça va mieux mais j’ai toujours la voix comme une crécelle !!! 🙂

      @Dr K : On adore ce restau à sushi, ils sont très bon (faits devant nous comme il se doit…) et la formule « à volonté » c’est assez mortel !!! lol
      Je me soigne , je me soigne, mais c’est pas encore ça 😉

      @Jeanne : moi aussi je me souviens d’interroger ma mère sur la signification de cette médaille ! lol C’est plus clair quand c’est dans un cœur 😉
      Elles existent aussi en argent tu sais 😉
      Moi je ne la porterai pas parce que c’est trop cucu-moche et aussi parce que je ne porte plus de chaine ce moment… En matière de bijoux j’ai des périodes…

      Mes yeux allaient beaucoup mieux en 24h heureusement même si je dois les soigner pendant 5 jours !
      La bronchite c’est toujours pas terrible…

      @E : moi j’en profite des sortis avec le fiston car je sais bien qu’à l’adolescence il sortira avec ses potes plutôt qu’avec moi !! Rah………. Et comme j’en a qu’un faut que je profite à fond !
      Oui il y en a sûrement toujours même si c’est désuet. Tiens regarde :
      http://www.ubbijoux.com/Medaille_Amour/medaille_amour_presentation.htm

      @DC : Oh my god ! Ca c’est rigolo ! 🙂 Tu devais trouver ces femmes bien étrange!! N’empêche c’est dire à quel point c’est moche pour que tu aies pensé que c’était un truc religieux ou en rapport avec un décès !!!!
      Avec un cœur c’est plus parlant 🙂
      http://www.princessediamants.com/categorie-a-augis-pendentif-medaille-d-amour-or-diamants-178.htm

  3. j’ai une fille et un fils alors j’aime la complicité avec ma fille et les restos avec fiston qui a 17 ans veut toujours que je l’accompagne pour acheter ses habits et pas uniquement pour la carte bleue… la relation que nous créons avec nos enfants au quotidien est un socle pour toujours même si il y a des jours où un vol plané par la fenêtre calmerai les nerfs…
    une belle histoire d’amour avec ton marido, mais ça transpirai déjà au travers de tes écrits…

  4. @Séia : Je suis de lire qu’on peut toujours avoir une bonne relation complice même avec un grand de 17 ans 🙂 J’y crois. La relation change mais reste solide.

  5. Sushis à Volonté pour 12€90 ! C’est où ??
    Nan, je rigole, mais je suppose que c’est une très bonne adresse si les sushis sont (en plus !) bons.

    Bon, j’espère que ça va mieux, et que ce ne sont que des pathologies très passagères qui ont déjà disparu au jour auquel j’écris ces lignes !

  6. Oui monsieur mais ça se trouve très loin de chez toi, quasiment à la frontière espagnole 🙂 !!!
    Oui ils sont très bon en plus! depuis qu’ils font cette formule ils ont deux fois plus de monde!

    Je suis encore bronchiteuse mais ça ca beaucoup beaucoup mieux merci 🙂 En plus je suis complètement shootée : j’ai la patate! 😉

Laisser un commentaire

