Janvier c’est le mois des tags!

Jeanne nous propose de nous raconter en quelques dates… Je vais essayer de ne pas radoter comme me l’a fait remarquer mon grand neveu il y a peu! Accrochons-nous pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit !!

emmanuelleEn 74 je ne sais rien de ce film mais la musique elle, est sur les ondes…

1974 : J’ai 9 ans! Mes 3 frères sont encore à la maison pour mon plus grand bonheur mais a-t-on conscience de ces bonheurs avant qu’il ne se sauvent? Je porte des vêtements plein d’électricité statique qui électrisent mes cheveux. Aucun de mes cousins et cousine ne sont mariés. Nous formons une grande famille qui se retrouve à Versailles régulièrement. On y va en train couchettes, de nuit, jusqu’à Austerlitz, ensuite un de nos oncles vient nous chercher. Ma mère conduit une 4L vert foncé (mais pas pour aller jusqu’à Paris!) ou déjà une 104 Peugeot blanche? Une de mes tantes une deuche et l’autre une Fiat 500 jaune ou orange que j’adore! Mes 3 grand-mères sont en bonne santé. Ma couleur préférée est le bleu-canard, ma matière le velours!

1984 : Ma meilleure amie à une maison dans l’île, on y va souvent sans parents ni grand-parents. J’aime la philo. Notre prof est dingue, y’a des scandales au lycée : ils couchent avec des élèves. Il l’a déjà fait l’année passée.Ma cops est très copine avec lui, mais elle couche pas. N’empêche y’a comme une ambiance… En parlant de c. , ma cops et moi, on finalement LU Emanuelle, mais on l’a pas vu…  On les achetés d’occas’ chez le bouquiniste de la rue Dupaty. Y’a pas Youtube, faut aimer lire! Ma grand-mère est tombée dans les escaliers, elle perd la boule et ne reviendra plus chez elle après l’hôpital. Je révise mon bac chez elle, dans l’immense maison vide. Je reviens plus vite que prévu, j’ai trop la trouille. J’ai mon bac et part pour Bx vivre avec mon aîné : le bonheur!

vieil ordiUn truc qui ressemble à mon premier ordi IBM, tout gris, tout sale.

1994 : Après plusieurs années à crapahuter je suis revenue avec mon boy-friend à Bx l’année d’avant. Je fais une année universitaire de formation rémunérée (niveau RMI) en informatique. J’achète un déjà vieil ordi d’occas’ qui marche avec des disquettes floppy : les 5 pouces un quart!!! Y’avait même pas Windows dessus, c’était du Dos! C’est à ce moment là que je décide de finir mes études de lettres que je recommencerai l’année suivante.Et puis je re-bosse à partir de mai ou juin dans une boîte de langue comme prof de français pour touristes, je m’y fais de très bon amis et j’adore le contact avec les étudiants.

DSCF0187Depuis les fenêtres de l’appart en janvier 2004

2004 : Mon fils à un an, et mon mariage aussi. Tout s’est passé très vite après mon retour de l’étranger à Paris: nous sommes heureux dans notre chouette appart au 4/5ème avec vu sur les toits. Nous habitons dans une ville très agréable de l’ouest parisien. Je travaille à 1h et quart de chez moi et j’enchaine 3 lignes différentes de RER et métro avant d’encore marcher un quart d’heure pour arriver à ma boîte, mais j’ai un excellent salaire. El Hijito passe ses journées chez une nounou. Le weekend on profite à fond du parc du château, du square, des restaus, du marché magnifique, des amis qui viennent de Paris. On ira à Paris quand El Hijito marchera, au jardin d’acclimatation…

A vous de reprendre les décennies passées , ici où sur vos blogs , souvenirs , étapes , anecdotes…

15 commentaires sur « Janvier c’est le mois des tags! »

  1. 2004 : j’habite Paris depuis mi-1999, je m’y sens bien. Lili, une ancienne amie pas vue depuis 12 ou 14 ans est de passage, elle me trouve épanoui ; il m’a semblé en ce temps-là qu’elle avait raison ; j’étais certes mieux que quand elle m’avait connue, mais j’avais encore beaucoup de chemin à faire.

  2. Le même commentaire sans faute

    2004 : j’habite Paris depuis mi-1999, je m’y sens bien. Lili, une ancienne amie pas vue depuis 12 ou 14 ans est de passage, elle me trouve épanoui ; il m’a semblé en ce temps-là qu’elle avait raison ; j’étais certes mieux que quand elle m’avait connu, mais j’avais encore beaucoup de chemin à faire.

  3. 74 j ai 3ans, j entre en petite section, à la maternelle où 2ans plus tard je m assommerai contre un platane en courant comme un imbécile.
    84 j ai 13ans, moche ado doué en maths et pas gd-chose d autre. début de conscience politique. je dévore les boris vian, les cavanna et les desproges
    94 j ai 23ans, je viens de finir mon service militaire, musique électro, science fiction et stephen king occupent mon temps avant que je parte un an à montluçon pour faire un bts
    2004, 33ans, l âge du christ quand il avait le même âge… je vis à Paris depuis 4ans, rencontré Mahie et eu un joli bébé avec elle

  4. 74 je vis en France et fait de la complétion de ski, j’arrêterai quelques années plus tard, trop grande, trop frileuse ,je serais jamais première, trop frustrant
    84 je vis en France mais plus pour longtemps je découvre Lyon pour mes études, je vis en coloc je suis un vrai cauchemar, introvertie,pseudo intello, et je déteste ma coloc elle est brillante ,intelligente et jolie, je lui fait la pire crasse : je donne la dédite de l’appartement et l’a prévient 2 jours avant, elle se retrouve dans une mouise totale, elle doit encore me haïr et elle a raison
    94 je suis maman depuis un an, j’ai bourlingué, fait des tas et des tas de rencontres du coup je suis moins con… Nous avons un projet d’immigration au Québec ….
    04 j’ai deux enfants, je vis depuis 2 ans avec cro-magnon, je suis devenue cadre et j’élève 4 enfants….

  5. Mon commentaire était trop long alors je me suis livré à l’exercice sur mon presque défunt blog. C’est intéressant de voir ce dont on se souvient…

  6. Bonjour et Belle année 2014 de la part d’une St G….oise émue par la photo de 2004 …. St G… ville royale, théâtrale, romanesque …. Le Roi Soleil y est né, Lully y a composé et dansé, …. S.D., le fromager, s’en est envolé en terre inconnue …. Il a fermé boutique du jour au lendemain il y a quelques semaines et il se raconte qu’il serait parti avec une amoureuse …. L’enseigne en bas à droite de la photo est bien là!

  7. @cristophe : yes !

    @l Marido : Oui aussi 🙂

    @Cristophe : t’inquiète des fautes chez moi, la police de l’orthographe est menottée dans la cave…

    @l Marido : c’est drôle ces dates et ce que ça fait resurgir…

    @Séia : pauv’ colocataire !!! lol Y’a des moments de la vie comme ça !

    @Jenny : Oui c’est marrant comment en s’arrêtant un peu pour répondre à ce petit tag parfaitement innocent on se met à réfléchir finalement sur son parcours…

    @Brigitte : ça fait plaisir de te voir là 🙂 N’avions nous pas une superbe vue depuis ces fenêtres ?

    @Jenny : vous n’êtes que deux je crois à passer par ici de temps en temps 😉

  8. J’aime la photo de la rue sous la neige
    Tu as gardé beaucoup de souvenirs
    franchement Mahie , tu as du avoir un peu de mal à te séparer de ton premier PC ?
    C’est bien raconté , effectivement , ça ferai un long commentaire sur mon blog
    merci Mahie 😉

  9. Et si je ne commente pas ici, ce n’est pas par désir de préserver mon mystère sinon parce que j’ai une mémoire déplorable et que si je suis capable de te dire -très à peu près- certaines choses qui se sont passées pour moi en 2004, impossible de me situer en 1994 et ne parlons même pas d’avant…

  10. @Jeanne : oui c’était une chouette vue que nous avions 🙂
    Ah non pas trop de mal lol à m’en séparer!!! J’étais bien contente d’en avoir un avec Windows dessus après 🙂 Moderne!!!!! 😉

    @Mia : la mémoire varie d’une personne à l’autre 🙂 Je te trouve mystérieuse même si ce n’est pas volontaire de ta part…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s