Si un jour j’avais imaginé ce genre de plan foireux…

Oh comme je suis contente de passer ma vie chez les toubibs! Rah… Alors que la bonne nouvelle était qu’après 2 mois sans frigo nous avons enfin de nouveau un placard qui fait du froid dans la cuisine! Youpi! Magique! El Hiito arrive pas à s’habituer à tant de modernité…

imagesEt si on met les yaourts dedans ils restent tout frais!

La mauvaise est que je suis vraiment en pré-diabète… Boh… Wou… Pas glop… Non pas glop mais c’est comme ça. Bon c’est pas le diabète non plus, a dit Toubib, mais quand même, si j’aurais su… J’aurais fait plus gaffe… Déjà que je suis en pré-ménotruc! Ca fait beaucoup…

La bonne nouvelle c’est que ma thyroïde elle, finalement fait très bien son boulot : Hourra! Glop. Mouais enfin tout ça ne nous rendra pas l’Alsace et la Lorraine et je suis quand même assez dépitée par la mauvaise nouvelle. A la quelle je m’attendais depuis le printemps il faut bien dire… Mais bon y’en a marre de « faire attention » à ce que je mange. Je fais SUPER attention… Et si j’avais pas fait autant attention je serais peut-être en plein dans le diabète à l’heure qu’il est… Soupir! Grrr!

Pralines_rosesFini les festins de pralines roses!

Fini donc les bonnes recettes de gâteaux sur ce blog… Macache. Bonneau et sa clique iront voir ailleurs. Hum. Bon. Vive les recettes spéciales régime : youpi!

Après y’a une nouvelle dont je ne sais si elle est très mauvaise ou très bonne : si je me mets à avoir une vraie activité physique ça va faire beaucoup de bien à ma glycémie et m’éviter de me diriger vers le vilain diabète! Youpi! Faut que je fasse plein d’activité physique!!!

sport-alimentation-MÇa c’est moi dimanche dernier, j’ai vraiment rien à me reprocher!!

Je crois qu’il faut VRAIMENT que je déménage à Bordeaux pour marcher tous les jours de la Victoire à Gambetta et retour!!! Parce dans mon trou perdu : marcher de chez moi à Carrouf le long de la nationale ça va pas le faire, du tout! Ou alors je peux nager : l’idée d’aller aux toilettes de la piscine avec un maillot trempé et froid qui me colle au corps me débecte assez… Autrement y’a la marche nordique : faisons trois fois le tour de mon bled inesthétique avec les retraités du service de la mairie… Argh au secours, pendez-moi tout de suite… pendez-moi haut et court! Rah… Je sais pas ce que je vais faire. On va voir MAIS : IL FAUT!!! C’est VITALE!! Rah… Je rampe entre le canapé et le pc… Bon le seule truc que je vois c’est de m’inscrire à la salle de gym du centre commercial « Ã  côté de chez moi » (en voiture 10 minutes) si on s’inscrit pour un an c’est 35€ par mois, ça me parait raisonnable… Et pis quand y’a pas l’choix : y’a pas l’choix! Et puis voilà… C’est décidé : c’est ça que j’va faire!

superJe suis super contente de ma super décision

Autrement pour fêter ça les toilettes sont bouchées, au rdc et au premier étage… Moi qui croyait que nous aurions une option de dépannage, bah non…  J’ ai essayé sans succès la fameuse méthode dite du balais espagnol (je vous laisse vous faire votre film ;-)) et puis la bouteille de truc hyper polluant toute une nuit dans le chiotte… C’est toujours pas Byzance, mais c’est mieux et j’ai pas envie d’appeler le plombier parce que « crotte » (c’est le cas de le dire) va falloir payer la salle de gym et le toubib nutritionniste aussi que je vais voir le mois prochain et qui bien sûr ne sera pas complètement remboursé, hé hé : ça serait trop beau!!! Mais bon je vais être entre deux bonnes mains!

Soupir.

Voilà les nouvelles mes petits choux d’amours…

Allez c’est pas tout ça, j’ai plein de trucs à faire avant 6h (cours de nu aux zarbos) ranger, nettoyer, aller à la médiathèque chercher Pepi, Luci, Bom y otras chicas del monton… (DVD Almodovar) Je voulais l’acheter mais bon : restriction budgétaire toujours…

Donc : au boulot! Bonne journée à toutes et tous et prenez soin de vos artères! Poutous et adishatz.

16 commentaires sur « Si un jour j’avais imaginé ce genre de plan foireux… »

  1. Bon , et moins bon , mais au moins , te voilà fixée , depuis le temps
    Alors , tu n’es pas vraiment malade , y’a juste des trucs qui clochent dans le contrôle technique et je te sens hyper motivée pour éviter le pire
    Un coach sportif ?

    De la zumba ?
    je ne sais que te conseiller
    dans un premier temps , trouver une bonne copine , copain , pour faire de la marche régulièrement
    et quand tu peux , laisser ta voiture loin , loin et continuer à pied
    courage , tu vas trouver

  2. Oh ben zut alors, je suis désolée d’apprendre ces mauvaises nouvelles. Et ça me fiche la trouille à moi aussi, je ne me bouge pas le popotin du tout, je fais à peine trois pas entre la maison-voiture-boulot… Peut-être que tu vas arriver à me motiver à me bouger, moi aussi. Faudrait se donner des défits, ça nous motivera peut-être 🙂 Bon courage en tous les cas!

  3. Mais moi, j’ai l’impression que tu es toujours en train de bouger déjà… Cela dit, la salle de gym avec une belle play list dans les oreilles, crois moi on devient vite addict !

    1. @Jeanne : oui faut se bouger les fesses car l’activité physique c’est LE moyen d’éloigner le d…
      Un coach ? Oula ! C’est cher ça, je m’appelle pas Nadine de Rotschild !
      La zumba : bah… Aux activités sportives de mon bled y’a que la 3ième âge pour la zumba et le reste alors non : j’ai déjà donnée de me foutre le moral à zéro avec le club des mémés ! (Sauf leur respect).

      @Dr K : Ouais faut faire très gaffe à la « sédentarité » comme dit le toubib… Les muscles brulent le sucre, et si le sucre est pas brulé… Il reste dans le sang ! Beurk !
      Moi mon défit c’est faire descendre ma glycémie dans la normale et m’inscrire au club de fitness du centre commercial le plus proche ! Rah !!! Je vais devenir la warior des tapis roulants ! Une, deux !

      @DDC : bah c’est la vie c’est comme ça… Nan, j’en ai pas trouvé ! faut que je demande au magasin bio si y’aurait moyen qu’ils en ait…

      @Nadya : Ouaip je suis toujours occupée et à droite et à gauche mais toujours en voiture…
      Allez hop : tout le monde à la salle de gym ! Tu y vas plusieurs fois par semaine ?

  4. :(. En Nouvelle-Calédonie, le diabète est un fléau, le pourcentage de la population touchée donne le vertige. Je sais bien que tu dois t’en ficher complètement mais j’avoue ne pas trop savoir quoi dire….La bonne nouvelle quand même c’est que ce n’est qu’un pré diabète, je ne veux pas minimiser mais plutôt voir le côté positif de la nouvelle : un peu de sport et tu devrais t’en sortir ! Moi j’ai acheté (2 bras) une console de jeux pour faire un peu d’exercice, et j’avoue ça crève bien ! un bon investissement sur le long terme, qui évite les problématiques de salle de sport et de promenade (sans les empêcher toutefois)…Mais ça reste un investissement. Bref plein de courage et plein d’ondes positives envoyées depuis 22 000 km de chez toi !

    1. @lilite : nan je m’en fiche pas 🙂 C’est intéressant. J’ai vu l’autre jour un reportage sur les fouilles archéologiques en Égypte et l’archéologue disait qu’a force de boire du thé hyper sucré toute la journée le diabète faisait des ravages chez le égyptiens!!
      Yes je vais faire plein de sport pour inverser la vapeur!
      Tiens faut que j’emprunte cette console à une copine pour voir comment ça marche et si ça peu m’intéresser! merci de l’idée!
      Merci pour les ondes néo-calédoniennes elles arrivent gorgée du soleil de la baie des citrons :-)!

  5. Ah, le sport… L’idéal c’est de l’incruster dans le quotidien sans exceptions. Pas facile au début, et il finit toujours par avoir des imprévus, mais moi ça fait plusieurs mois que je me réveille plus tôt que tout le monde pour avoir ma p’tite demi-heure d’aérobic devant mon laptop… Le jour où j’ai pas eu ma scéance je sens que j’ai râté quelque chose ! Et puis, de temps en temps je me fais une longue scéance de zumba ou swing ou autre truc rigolo pour faire travailler le cardio.

    Tiens, j’y vais là ! Un, deux ! Un, deux, trois ! Hop ! Yeah ! (Faire du sport ça crève, mais ça énergise aussi ! C’est chouette !)

  6. La salle de gym, j’y croyais pas, mais le docteur m’a dit : »faut vous bouger ma brave dame, car le métabolisme se dérègle, un peu comme toi… J’ai pris un abonnement et je ne peux plus m’en passer. Comme quoi tout arrive, car depuis que je suis née, me baisser pour mettre des tennis m’a toujours fatigué.
    Fait attention à toi !

  7. Ce sujet m’interpelle ! Comme toi, je ne « bouge » pas beaucoup depuis que j’habite à la campagne. Tous mes déplacements se font en voiture, et je sens que je m’empâte de plus en plus.
    Certes, je ne suis pas en pré-diabète (et je suis vraiment désolée que ce mot fasse partie de ton vocabulaire désormais. Comme tu dis si bien, c’est pas glop 🙂 ). Mais je sais que j’ai de gros efforts à faire pour améliorer ma forme physique.
    Mon principal problème reste le temps. Je n’arrive jamais à m’en garder pour faire un peu de sport, ne serait-ce qu’une ou deux heures de marche toutes les semaines.
    Mais, là où je suis contente de moi, c’est que j’arrive à me tenir à ma bonne résolution prise en ce début d’année : même s’il fait froid, j’essaie d’aller chercher ma fille à l’école À PIED. Ça a l’air de rien, mais vu qu’il faut grimper la côte, c’est toujours ça de pris. Je ne peux pas le faire le matin car ma fille est du genre à traîner pour faire les choses, ce qui fait qu’on n’a pas le temps de monter à pied, et qu’on prend invariablement la voiture depuis le début de l’hiver.
    Mais au moins, je tiens à le faire le soir 🙂

    Tiens-nous au courant pour la salle de gym !

  8. Voilà un domaine où je ne me permettrai pas de donner le moindre conseil.

    Nous n’avons pas du tout le même âge, nous ne sommes pas du même genre sexuel nos antécédents familiaux ne sont probablement pas identiques et nous ne vivons pas la même « histoire »… bref, tous les deux nous devons « faire gaffe » nous sommes quelques millions à devoir se démerder avec ces merdes.
    En ce qui me concerne je prends des médocs depuis plusieurs années, je t’évite l’historique mais bon je n’ai pas une santé géniale, c’est comme ça. Je ne suis pas un sportif je ne l’ai jamais été mais je me suis toujours plus ou moins bougé ma grande carcasse.
    La table compte beaucoup dans mes plaisirs du quotidien et j’ai décidé depuis l’été dernier de prendre moins de médicaments alors j’ai un peu (un peu, hein !) adapté mon alimentation et je marche chaque jour seul ou avec la femme que j’aime ou seul mais pas avec d’autres vieux cons de mon espèce (à l’exception du dimanche où c’est notre truc depuis des années mais maintenant j’en ai plein le dos parce que les autres vieux cons de mon espèce se traînent lamentablement.)

    Voilà je réussis pour l’instant, à « Ã©quilibrer » de cette façon. Je te souhaite du mieux.

    Bleck

  9. @Brigitte : j’en ai pas vu au magasin bio tout à l’heure, faudra que je leur demande la prochaine fois… Là j’ai fait vite…

    @N : Tu es vraiment beaucoup plus courageuse que moi… Jje susis la dernière à me lever la plus part du temps ! le fils me tanne pour qu’il soir pas en retard à l’école !!! Allez debout maman !! Le sport ça sera après l’avoir amené à l’école donc… 😉

    @Zoé : Bon voilà qui est encourageant !!! Je vais aller m’inscrire lundi je crois !!! Et je suis comme toi : mettre les tennis est déjà un effort !!! lol
    Pfiou… J’ai fait un an de gym il y a quelques années et franchement ça me manque pas ! Mais je crois que les machines (que j’ai pratiqué dans les années 90 avec plaisir) me conviennent beaucoup mieux que les cours avec une excité du bocal !! lol

    @Isis : faut vraiment bouger comme dit le docteur, pas seulement pour perdre du poids mais surtout pour éviter le diabète, les infarctus et tutti quanti…. En fait quand on ne bouge pas on s’expose aux maladies !!! Dingue… et pas glop….
    Moi aussi je devrais aller chercher Titi à pied à l’école, le problème ‘est qu’il pleut tout le temps mais je devrais vraiment le faire… Je vais essayer de la faire quand il fait beau… C’est également très bénéfiques pour les enfants !

    @Solange : ça je te crois !!! Les escaliers du métro c’est un sacré sport quotidien !!! Surtout quand on a plusieurs correspondance et des tonnes d’escaliers ! J’ai connu ça !!
    Tu connais la station Pelleport ? Ca a été ma station pendant un temps quand j’habitais avenue Gambetta !!! C’était un sacré sport cette station !!!

    @Bleck : Ouais tout le monde se débrouille comme il peut avec sa carcasse à trainer ! 😉 Ce qui n’ont pas des problèmes de sucre ont des problèmes d’autres choses… Faut bien finir par mourir de quelques choses, hein… 😉 E attendant vivons heureux ! 🙂

  10. tu verras Mahie ,tu vas prendre plaisir à refaire du sport sans pour autant te faire du mal, tu sais qu’aujourd’hui en salle de muscu tu peux faire du vélo en bouquinant? et puis tu vas voir pleins de corps différents qui vont peut être t’inspirer de belles peintures! courage ma belle, et emène el marido, à deux c’est plus sympa de transpirer!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s