Une chanson douce que me chantait ma maman

Non ma maman ne me la chantait pas mais c’est quand même une chanson douce :

Aujourd’hui je ne vais pas parler de Valérie, sinon pour dire que… J’ai le même âge qu’elle (oui je sais à côté de moi on dirait une vieille peau…) et que malgré la vacherie que je viens de lâcher : je compatis avec elle… Même si bon, c’est un peu hypocrite de ma part, je le reconnais…

En dehors de ça : la Béarn est sous les eaux. Dans mon patelin nous somme sur une colline ou appelé ça comme vous voudrez (comme dirait Valérie)… Alors on est pas inondé… N’empêche que quand j’étais chercher El Hijito à l’école ça ruisselait façon torrent dans la vieille cité…

Autrement je viens de passer une heure et demie à la cuisine (c’est passionnant) pour confectionner une tourte façon « empanadillas » et ça c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous 😉 (Y’a aussi de la soupe, pour faire plaisir au fils)

110_6933Hé oui photographe culinaire c’est un métier sérieux!!! (Pas le mien!)

Autre sujet qui m’interpelle bien que ça n’ait strictement rien à voir avec la choucroute : Nadia Comaneci. Vous vous rappelez évidemment de cette petite gymnase médaille d’or aux jeux olympique de Montréal en 76?

Nadia_Comaneci_1977L’autre jour j’étais chez le coiffeur, à la grande ville, parce que je vais pas chez le coiffeur au village non plus, on a un standing à respecter… Et alors que j’avais un look improbable, emmailloté dans une large blouse blanche, les cheveux crémeux sur la tête, mais néanmoins d’une beauté fatal… je feuilletais un magazine féminin -j’avais le choix entre Vogue, Voici, Elle, Le Figaro Madame (poua) et Gala… Je tombe sur un article sur la dite Nadia…

Je me suis revu à 11 ans devant ma télé blanche super design fascinée, comme toute la famille par la grâce et la perfection de cette gymnase qui décrochait les médailles d’or les unes après les autres! Elle était parfaite, magnifique, inspirante : n’importe qu’elle petite fille aurait voulu marcher sur la poutre comme elle et voler entre les barres asymétriques comme elle. J’étais nulle en gym (enfin pas très bonne, pas nullissime non plus comme Dominique Dupoteau* qui n’arrivait vraiment pas à ce bouger (il en faut toujours une). J’étais juste dans la moyenne en fait… Mais c’est certain qu’en cours de gym, on s’imaginait un peu toute être Nadia Comaneci quand la prof disait qu’on allait faire du ruban ou des enchainements… Bon le résultat était très loin d’être le même…

Nadia_Comaneci

« Comaneci est active dans différentes organisations de charité. En 1999, elle devient la première athlète invitée à s’exprimer aux Nations unies. Elle a mis en place une clinique à Bucarest pour aider les enfants à se faire soigner gratuitement15. La Roumanie en 2003 lui a attribué le rôle de consul général honoraire aux États-Unis chargé des relations bilatérales tout en restant en Oklahoma34.

Dans le monde de la gymnastique, elle occupe le titre de président honoraire de la fédération roumaine de gymnastique, président honoraire du comité olympique roumain, ambassadrice des sports de Roumanie et membre de la fédération internationale de gymnastique. Elle est également invitée en tant que consultante sportive à la télévision.

À 45 ans le 3 juin 2006, elle donne naissance à son unique enfant, Dylan-Paul, par césarienne, fruit de son union avec Conner. (Wikipédia)

NadiaNadia a aujourd’hui 52 ans et vie au USA.

Je crois qu’encore beaucoup de filles de sa génération ont envie de lui ressembler!

Sur ces belles considérations : à table! j’ai faim!

Bon appétit à tous, bonne soirée et tuti quanti! Bisous, poutous, adishatz et prenez soin de vous!

*Évidemment c’est pas son vrai nom!

14 commentaires sur « Une chanson douce que me chantait ma maman »

  1. Tout comme Bleck !
    Je la trouve superbement conservée !

    Sinon, je n’ai jamais vraiment pris plaisir à regarder de la gymnastique, sans doute parce que je ne sais pas l’apprécier…

    1. @N : oulala c’était pas facile ça !!

      @A&C : En fait j’ai oublié de préciser que l’article que j’avais lu était précisément au sujet de ce livre et que cela a également éveillé ma curiosité : j’ai très envie de le lire… Il n’est pas encore à la médiathèque mais je vois d’autres roman d’elle, je commencerai par là 😉
      Merci 😉

      @Bleck : Oui c’est une belle femme qui j’en suis certaine fait du sport tous les jours !!

      @Didou : « conservée » hum… Bon je suppose que c’est un compliment mais ça fait quand même « vieille » et attention les femmes qui approchent de 50 n’aiment pas qu’on leur parle de conserves ! :p
      Bah les garçons sont sûrement moins intéressés par la gym en général que les filles. Je dis « en général » parce que tout le monde peut s’intéresser à tout mais moi par exemple je ne m’intéresse pas trop au tennis ou à la natation… « En général » les mecs aiment bien regarder ça à la tv… Mais ne m’accusez pas de généralisations….

        1. Ah ben oui mais moi aussi je pesais 40 kilos à l’époque 😉 Mais maintenant c’est une dame! J’espère qu’elle ne fait plus 40 kilos ! lol 😉

  2. C’est marrant ce matin en repassant j’écoutais France Info et ils ont parlé de Nadia Comaneci et du livre et je me suis revue en train de regarder les JO de Montréal chez mes grands-parents chez lesquels j’étais en vacances.

  3. Comme j’ai toujours eu en horreur le sport, je n’ai jamais rêvé d’être comme elle mais… aujourd’hui, je pourrais bien changer d’avis… enfin surtout dans quelques années.
    Ce qui me plait profondément, c’est de découvrir qu’au delà de ses qualités physiques indubitables, elle a su aussi donner un sacré sens à sa vie. Et ça, ça me donne beaucoup envie de l’applaudir !

  4. Comme toi elle me faisait rêver , j’ai entendu l’autre jour une pub pour son livre, apparament les ceaoscecu l’aimaient vraiment bien…. Elle est maintenant devenue une belle femme avec de belles formes! Une jolie poitrine !!

Laisser un commentaire

