Viens à la maison, y’a le printemps qui chante!

le-moment-critiqueCe matin à Anglet près de Biarritz

Alors que les vagues fracassent les cargos sur la côte basque, dans le Béarn : c’est le printemps! Et pourtant c’est le même département!

110_6943 110_6942 Le prunus est en fleur… (J’ai pensé à le photographier alors que le soleil était  déjà caché… D’où la lumière peu printanière…)

Et cette aprèm j’ai laissé les portes fenêtre du salon ouvertes…

Photo1365Mais je suis obligée de combattre de sales petits trucs qui se sont collés sur mes boutures de lauriers roses… Grrr!!! J’ai enlevé les « machins »à la main, puis j’ai pulvérisé de l’eau contenant un peu de savon noir, un peu d’alcool et un peu d’huile de colza… On verra si ça fait des miracles… Je dois le faire 4 jours de suite selon le site où ‘ai trouvé l’info…

Photo1305Et puis des escargots poussent sur les cactus!

Voilà les nouvelles du jardin et de mes plantations… Adishatz béroïs!

4 commentaires sur « Viens à la maison, y’a le printemps qui chante! »

  1. (tiens c’est Claude François qui est à l’honneur cette fois ci 😛 )
    Chez nous l’oranger a fait ses premières fleurs dès Novembre, On est un peu inquiet pour lui. Par contre je ne me fais pas de soucis pour ton laurier rose vu comme ça pousse, repousse et prolifère ces plantes là.

    belle journée à toi

  2. Chez nous aussi y’a le printemps qui commence à poindre…
    Les premières jacinthes sortent le bout de leur nez et ça bourgeonne tout doucement çà et là…
    Mais bon, c’est un peu tôt !

    J’adore l’escargot sur le cactus : il a dû se piquer les fesses 😀
    Et je ne me ferais pas de soucis non plus pour le laurier-rose, qui est ultra résistant.

Laisser un commentaire

