Bientôt la Saint-Valentin…

… Et le moment de faire un cadeau délicat et romantique à sa douce où à son amoureux…

Il y a les cartes comme dans les pays anglo-saxons que nous ne pratiquons pas beaucoup en France… Qu’on s’envoie anonymement ou pas… Chacun doit avoir son valentin ou sa valentine…

En France tout le monde dit qu’il s’en fout, n’empêche que si ce jour là l’être aimé à une douce attention on en est quand même tout retourné… Parce que c’est mignon, parce que c’est pas tous les jours non plus qu’on s’offre des fleurs ou une boite de chocolat…

Et puis (je ne porte pas de jugement) il y a les commerçants qui ont des idées « différentes »…  Comme en Dordogne… Est-ce de bon goût ou pas? La question ne se pose même pas… C’est d’une vulgarité absolument sans nom, aurait dit ma mère… « C’est  incroyablement vulgaire! »…

Ça a sûrement très bon goût… (Cette remarque de ma part est d’assez mauvais goût, je l’avoue). La seule question qui vaille en fait est : en achèterais-tu? Toi lecteur, mon semblable mon frère (Oui, c’est vrai, il faut avoir des lettres pour être complice :-P) De quoi?  Ben des « zizis » sarladais…

zizis« Il y a deux ans, le chocolatier Lemoine, situé dans la Traverse, avait fait le buzz. Pour la Saint-Valentin, l’artisan, plus connu pour ses cannelés, proposait des pénis en chocolat trônant fièrement dans la vitrine. Certaines mamans, relayées par les gendarmes, avaient fait remiser les friandises au fond de la boutique.

chez-le-chocolatier-patissier

A l’approche de la fête des amoureux, ce vendredi, l’artisan propose de nouveau ses chocolats en forme de pénis. Ils sont désormais exposés plus discrètement dans la boutique. Toujours plus soft, ils sont même appelés « zizi » à présent, et non plus pénis. Peut-être que ça plaira davantage aux mères de famille soucieuses de protéger leurs enfants d’une telle « menace » en chocolat. » (Edition du Sud-Ouest d’aujourd’hui)

Bon lundi les amis! Adishatz et poutous!

20 commentaires sur « Bientôt la Saint-Valentin… »

  1. Le mauvais goût… tu sous-entends comme moi, le goût des autres.
    Voilà, ceci étant dit je n’en achéterai (s) pas, autant une oeuvre picturale représentant un cul ou un sexe en érection ou pas, peut trôner et plutôt discrétement, autant ce genre de représentation ne me plaît pas et puis pas question de jouer avec la nourriture.
    Si je suis artisan chocolatier me lancerai-je dans ce genre de production… pourquoi pas, si j’en ressens le marché.

    Bleck

  2. Je suis déçue : sur la preview de ta note dans le lecteur rss, il y avait un aperçu de la première photo ainsi que tes premières lignes, et j’ai cru que pour la St Valentin tu conseillais… d’offrir son sang !! Mais non, ce n’est pas un rayon de pochettes de sang de la croix rouge finalement 😆

  3. asurément non, en la matière je préfère le vrai à une copie 😉 et en plus j’aime pas le chocolat! le pire cadeau que j’ai eu:
    rien! juste une phrase assassine: « ma chérie je voulais t’acheter un cadeau, mais j’avais plus de sous, finalement j’ai préféré m’acheter des cigarettes » c’était y’à très longtemps.. depuis j’ai pris du poil de la bête, je lui ferais « bouffer » ces cigarettes qi d’aventure j’entendais ce type de phrase! mais qu’on ne me parle plus de cette foutue fête!

  4. Oh je pense que ça la ferait rire, oui, elle a un heureux caractère :).
    Mais de toutes façon chez nous on n’attend pas la St Valentin pour se faire plaisir.
    Et de plus cette année ce jour là je serai parti retrouver trois amiEs d’enfance pas vues depuis des lustres, et ça ne pose aucun problème a ma chérie 🙂

  5. « Tout le monde dit qu’il s’en fout » ? Ah bon. Laissons « tout le monde » et faisons ce que nous voulons. (Cristophe)

    En l’occurence, rien de spécial ! (Audrey)

    Mais du « spécial » peut, comme d’habitude, surgir à tout moment, et si ça tombe le jour de cette saint valentin et que ça ne peut pas attendre, bah tant pis. (Cristophe)

  6. Ici y a pas de risque que j’en trouve et j’oserais même pas rapporter ça dans ma valise qui est scannée à l’arrivée…En France je ne crois pas que j’en achèterais, ça ne me plait pas trop mais s’il y a une demande moi ça ne me dérange pas du tout

  7. Hahaha, ils ont des l’humour les français 🙂 La St Valentin, j’ai jamais fêté ça et je m’en fiche comme de l’an 40. Aux US, mes étudiants me donnaient parfois des gentilles cartes parce que là-bas, c’est pas seulement à ton amoureux ou ton amoureuse que tu souhaites un happy valentine’s day, c’est à tous les gens que tu aimes bien. Je trouvais ça très chouette comme idée.

  8. @Pierrote : 🙂 heureusement !

    @Bleck : Oh ben le goût des autres il est forcément mauvais si c’est le même que le mien… :-p :-p
    Oui moi aussi je préfère un beau dessin de Picasso , plutôt qu’un pénis en chocolat… Mais je suis irrémédiablement snob. Je me soigne mais bon…

    @Belck : Très certainement…

    @La bavarde : faut faire une recherche sur Google !! lol

    @DDC : ça aurait été une bonne idée en effet !! Mais figure toi que je ne peux pas donner mon sang en France car j’ai vécu en Irlande à une époque où j’ai été peu ou prou exposée à l a maladie de la vache folle… 😦 Donc on veut pas de mon sang ! Vive l’Irlande !

    @Séia : Oui le vrai, y’a que ça de vrai 😉 J’aime pas trop les ersatz non plus…
    J’ai un ex qui m’avait offert une rose, c’était étrange, j’étais ravie, et là il me dit « j’avais besoin de faire de la monnaie pour le parcmètre et comme j’étais devant un fleuriste… » Ca calme aussi pas mal… Je lui ferais bouffer sa rose à ce con !

    @Hervé : demande lui quand même si ça la ferait rire avant de lui offrir une des ces friandises 😉

    @A&C : J’ai pas tout suivi mais j’en conclue que chacun fait ce qui lui plait et c’est bien la meilleure chose à faire 😉

    @Valvita : Oh on peut toujours s’offrir des chocolats à soi-même, ça fait pas de mal ! 🙂

    @Pastelle : oui apparemment c’est un gros succès ! Nadya à la meilleure répose ! Oooooh….

    @Nadya : Hé hé bien vu !!! 😉 Il faudrait lui faire un courrier pour lui donner l’idée ! Si ilne l’a pas déjà eu !!!

    @E : pour moi aussi ça peut rester en vitrine, ça ne me choque pas… En revanche je me poserais des questions si mon mari m’offrait ça plutôt qu’un joli bouquet !

    @Dr K : Oui c’est la marché des cartes de st-valentin marche bien dans les pays anglo-saxons… C’est toujours chouette de recevoir une carte avec un gentil petit mot 🙂

    @Ksé : ou un cannelé en forme de zizi ça serait cool aussi ! 😉

  9. C’est arrivé à une connaissance que son mari lui offre cela… à l’occasion d’une fête dans sa famille à lui, donc volontairement gênant pour elle… Avec son répondant naturel, elle a retourné la situation et foutu la honte à son mari.

  10. hélas ! des petites plaintes pour le chocolat en penis ? je ne comprends pas pourquoi dans les plages françaises , les femmes ont presque tous les seins en l’air ? en surplus ! quelqu’un font l’amour dehors !!! on me disait que les Français c’est pires sexe au monde ! alors les chocolates ? Puis mon pays canada n’est pas comme celle la France , pour nous , nous avons des limites . dans les endroits publique c’est interdit les seins en l’air . Mais il y a quelque camp de nude , Mais les permis de droit . donc il ne sont pas nombreux , les gens ont dit c’est le premier de l’influence qui vient de la France pour pousser les gens à se mettre les seins en l’air …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s