Georgi encore…

110_6989 Qu’est-ce qu’on fait quand on trouve son gamin en train de sangloter dans son lit  parce qu’un chat qui a disparu, il y a deux ans ou plus, lui manque? Bah… On est un peu à court de paroles rassurantes… (« Il va pas revenir » hum… Non) Alors on dit qu’il a probablement trouvé une bonne maison (même sûrement) mais ça fait pas du bien au petit malheureux…110_6985Alors on part juste sur des sujets plus drôles… Minette qui est une grosse vilaine qui a encore ramené une souris sanguinolente et puis qui ressemble à une serpillère avant qu’on l’essore et qui a tellement de dreads qu’on dirait un rasta! (« C’est quoi un rasta maman? »)…  Youri qui est tellement beubeu qu’il ronronnerait si un voleur entrait dans la maison… Et peu à  peu l’enfant se calme, renifle un peu, rit un peu… « Mais c’est qu’elle me manque tellement!’ 😦 Bah mon vieux… T’es pas sorti de l’auberge avec une sensibilité comme ça…  Et ce n’est qu’un chat… Que le premier être dont il ressent vraiment la perte… Pas sorti le cul de l’auberge…110_6987

Allez adishatz les amis… Prenez soin de votre petit cÅ“ur…

PS: ce  livre est un livre de Judith Kerr que j’ai eu pour mes 8 ans. Je l’ai adoré, je l’adore toujours et l’ai lu bien souvent à mon petit bonhomme… Je le relis toujours avec le même plaisir et en regarde toujours les illustrations en laissant partir mon imagination dans la famille Thomas comme quand j’avais 8 ans…

5 commentaires sur « Georgi encore… »

  1. Pôv’chou 😦 Tu peux lui dire que moi aussi je pleure encore parfois ma Sosso mais que souvent, aussi, je me souviens de ses bêtises qui me faisaient rire, de son petit bout du nez tout rose qui me chatouillait le matin, et de ses grands yeux qui m’observaient partout où j’allais, et ces bons souvenirs me font sourire, et je suis sûre qu’elle continue à m’observer et à faire des bêtises avec plein d’autres chats-qui-nous-manquent 🙂

  2. C’est dur… Comment expliquer la perte, l’absence à un enfant… Deux ans après, Paul parle encore de son papi adoré et du manque qu’il ressent 😦 Quoi dire, comment réagir… J’avais un livre qui m’a bien aidé pour lui et qui expliquait bien tout cela. Une histoire avec des animaux.

  3. @Dr K : Oh tu peux comprendre sa peine toi qui la vie aussi…
    Le temps passe mais le petit être aimé est toujours dans nos cœur…

    @Yo : Oh un papy c’est bien plus important qu’un chat… Titi comprends bien, mais il n’accepte pas pour autant… Pareil pour nos parents remarques… Comprendre c’est une chose, accepter c’est autre chose…

    @DDC : c’est la vie va… Et nos chats en font tellement parti !

    @Pirrotte : je crois qu’il ne l’oubliera jamais, et je le comprends, avec mes frangins on parle encore du chat que nous avions quand j’avais le même âge qu’El Hijito !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s