Les barbouzes du samedi

Cette mode n’est pas encore arrivée dans mon petit bled du Béarn, mais j’avoue, j’attends avec impatience de voir des gamins du lycée proche faire la queue devant l’auto-école avec une barbe comme ça! J’imagine déjà la tronche des vieux à béret : ils feront la même tronche que dans les années 70 quand ils voyaient des chevelus, des hippies, des babas, etc… Ça me réjouie!

Je croyais que la barbe fournie allait être éphémère, mais non : youhou ça s’installe au contraire!

110_6992Mais non ne me dites pas que la barbe ceci-cela, nanana, et patati et patata! La barbe c’est doux, c’est beau etc… Et ne me dites pas qu’on y trouve de tout et plus principalement des restes de repas! C’est pô vrai!110_6993Un barbu c’est pas un sauvage et vous voyez bien en regardant ce joli spécimen de hypster modeux qu’il est impossible que ça barbe sentent autre chose que le doux parfum de son savon (à barbe) Barbouze de chez Fior… (Oui je sais, encore une fois : faut avoir des lettres! j’ai jamais dit que c’était facile :p)

Bon vous savez ce qui vous reste à faire les mecs : arrêtez de vous raser une bonne fois pour toutes! Attention je ne parle qu’à ceux qui ont le poil soyeux comme Mike!

Mick Jagger in ParisIl était pas mignon Mike?

La différence entre les années 70 et les années 10, c’est qu’avant le cheveux était également long, maintenant il est court, voir : rasé sur le côté et la barbe est plus longue et carrée, moins « nature », tout à fait « réfléchie » bien taillée, pas sauvage pour un prout, plus « XIX ième siècle » en fait…

VictorHugo1876Mauvaise idée: notre Victor nationale fait (très) petit joueur avec sa petite barbe de rien du tout et surtout : il fait très vieux et pas modeux du tout…

Allez dishatz et poutous, mais seulement aux barbus ayant un minimum de 4 centimètres de barbe et délicatement parfumée avec un parfum discret et raffiné, très raffiné…

Je rigole : poutous à tous!

8 commentaires sur « Les barbouzes du samedi »

  1. Ah moi je suis pas fan 😮 j’aime un mec qui fasse mec mais trop de barbe tue la barbe… une petite de 2/3 jours je fonds complet !! Ou alors courte courte ^^’
    Je suis pas modeux du tout té !

  2. Rien à voir avec une barbe de fainéant, ces modeux passent autant de temps sur leur barbe qu’une grande coquette à se maquiller. Je les imagine sortant un mini-miroir de leur poche et réajustant leur barbe plein de fois dans la journée. (Cristophe)

    Y a des barbus chez nous mais pas des comme ça ! (Audrey)

    Et qu’en est-il du poil chez les filles ? (Audrey et Cristophe)

  3. C’est pas demain que ça arrivera dans les lycées , faut avoir une certaine maturité physique pour ça
    tiens , mon fils va avoir 17 ans , il n’a pas de barbe , c’est inquiétant non ?
    je ne suis pas fan .. Pas contre non plus , bien sur

  4. @Didi : la barbe courte c’est mieux en effet ! Mais je suis heureuse quand même de cette mode, j’aime quand ça change !!!Remarque j’étais très surprise de voir le même jour un vendeur H&M et un autre chez Zara avec une grosse barbe noire fournie : c’est assez énorme !! lol

    @A&C : j’attends avec impatience le jour ou la mode sera de ne plus s’épiler les jambes !!!!

    @Jeanne : mes frères ont plus de 50 et toujours pas de barbe !! lol

  5. @E : Ah ma belle tu me fais bien plaisir!!! 🙂 Mais tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire!!!

    Je suis ultra fan de ce bouquin que j’avais découvert avec délectation en vacances et que je lisais à haute voix dans la voiture pour distraire mes co-voyageurs quand je n’avais pas encore l’âge de passer le permis!!!

Laisser un commentaire

